Chapitre 13
Jonathan se relève tant bien que mal, regarde sa sœur et lui fait un oui de la tête pour lui assurer que tout va bien. Il se retourne, cherche ses lunettes de soleil qui ont valdingué au sol, les repère et les ramasse. Puis vérifie qu’elles ne se sont pas cassées et les remet sur son nez.
- Ça va, s’inquiète Anthony, tu peux reprendre la partie ?
- Euh… je ne sais pas, répond Jonathan.
- Vas t’assoir quelques instants, rajoute son beau-frère. Récupère et après on finit la partie. On n’est pas loin de gagner celle-ci, il nous reste plus que trois points et on se fait payer l’apéro.
Jonathan hoche la tête de bas en haut et va s’assoir à côté de sa sœur qui a le regard inquiet.
- Comment tu te sens Jonath ? lui demande Vanille.
- Un peu mieux que tout à l’heure, dit-il, je vais pouvoir aller rejoindre mon coéquipier pour la victoire et je veux boire à l’œil.
Vanille soulagée, le regarde et s’aperçoit qu’il va un peu mieux, après ce constat, un grand sourire de soulagement s’affiche sur le visage.
Serena qui se trouvait juste derrière Vanille, observe le comportement du jeune homme qui vient de recevoir le ballon en pleine figure et le regarde d’un air anxieux. « J’espère que ce n’est rien et qu'il pourra continuer à jouer car j’ai bien envie de boire un coup avec eux (surtout lui) pour mieux les connaitre » se dit-elle. Jonathan la regarde et n’arrive pas à décrocher ses yeux d’elle. Une fois qu’il a repris ses esprits, il se relève et va rejoindre son beau-frère pour finir cette partie. Sa sœur l’interpelle et le fait revenir avant qu’il est pu atteindre le terrain.
- Tu as la trace du ballon, rigole sa sœur en lui touchant le visage. Tu as une belle marque, on peut presque lire Adidas sur ton front !
Un rire collégial des six personnes autour de Jonathan se fait entendre et détend l’atmosphère. Ça le fait sourire aussi. Paco se place devant lui pour l'excuser et lui dire que ce n’était pas prémédité, qu’il ne l’a pas fait exprès.
- C’est bon pour toi ? demande Anthony, on peut finir et gagner ce match !
- Oui, répond Jonathan avec une petite rancœur d’avoir reçu le ballon en pleine figure.
La partie reprend, elle est serrée entre les deux équipes, personne ne veut perdre. Les points sont marqués de part et d’autre, pour se finir par la victoire de Jonathan et d’Anthony. Ils lèvent les bras en l’air puis se tapent dans les mains avant d’aller voir les jumeaux pour les féliciter de leurs combativités et leur rappeler qu'ils ont perdu leur pari.
- Bravo les gars, dit Noah en leur serrant la main, c’est quand vous voulez pour venir boire un verre.
- Quand vous voulez, répond Anthony, c’est vous qui voyez, nous on est en vacances, on a tout notre temps de libre.
- On en parle entre nous, rajoute Paco et on vous le fait savoir !
Après le match, les garçons se disent qu’ils vont aller se baigner à la mer pour se rafraichir et demandent aux trois spectateurs s’ils veulent venir avec eux. Serena et Vanille font non de la tête: pas envie, prétextes qu'elles préfèrent prendre le soleil, pour pouvoir discuter entre elles, par contre Guerric se lève et part aussi en direction de l’eau avec le groupe des joueurs.
Les garçons s’éclatent tous ensembles et font les fous, une amitié commence à naître entre eux. Au bout de quelques temps, ils décident de sortir de l’eau pour rejoindre leur serviette. Jonathan arrive à l’emplacement où il était avec son beau-frère et sa sœur avant d’aller jouer au volley. Il constate avec étonnement qu’il n’y a plus rien au sol, jette un œil tout autour de lui et toujours rien qui pourrait ressembler à ses affaires. Il lève la tête, tourne sur lui-même pour repérer où se trouve Vanille, il la voit lui faire des grands signes pour lui indiquer où elle se situe et lui fait comprendre de venir car elle a pris toutes les affaires avec elle. Jonathan bougonne « je lui avais dit que je voulais être à l’écart, pfff elle ne m’a pas écouté »
Il se dirige vers elle en trainant les pieds et en faisant des tous petits mouvements de la tête de droit à gauche en signe de désaccord. Arrivé à leur hauteur, il voit qu’Anthony est déjà allongé sur son drap de bain juste à côté de Vanille. Il récupère sa serviette d’un geste pour fait comprendre à sa sœur qu’il n’est pas content de son initiative puis s’installe à l’opposé sous le regard des filles. Une fois allongé, intrigué, il tend l’oreille dans leurs en direction pour écouter leur conversation qu’elles ont repris de plus belle. Il n’arrive pas à comprendre ce qu’elles se racontent, ce qui n’est pas étonnant vu la distance qu’il a mis entre elles et lui. En fin d’après-midi, après avoir lézardé, Serena se lève et s’adresse aux jumeaux et à Guerric.
- On y va ?
- Ok, répondent-ils d'une même voix.
Puis elle se retourne vers Vanille pour la remercier pour ce petit moment qu’elles ont passé à discuter.
- Nous aussi on va rentrer, s’exclame Anthony en regardant Jonathan avec un petit sourire.
Sur le chemin du retour Vanille s’accroche au bras de son frère.
- Vanille, je t’avais demandé de rester à l’écart, attaque Jonathan.
- Quoi ! réplique t-elle. J’ai pensé que se serait plus sympa d’être avec eux. Après le match que vous aviez fait c'était logique d’être avec eux. Puis, tu devrais être plus ouvert au lieu d’aller dans ton coin comme si tu faisais la tête, bouge un peu.
Jonathan regarde ses pieds tout en marchand « ma sœur a raison, il faut que je réagisse, dès que j’ai une opportunité, je fonce »
- Vanille écoute, reprend Jonathan, je te promets de faire des efforts pour être plus entreprenant et moins sauvage avec tout le monde.
Vanille, tout sourire, écoute son frère, consciente qu'il réagira. Une fois arrivé au bungalow, Jonathan va sur la terrasse avec une boisson puis se met sur une chaise pour se reposer un peu. Tout à coup, il voit Serena partir avec son service à toilette et une serviette sur les épaule en direction des sanitaires du camping. Il se lève d’un seul coup d'un seul et se dirige vers sa soeur.
- Sœurette, dit Jonathan, je vais faire un tour.
Elle se met sur le pas de la porte avec un sourire aux lèvres en voyant son frère suivre de loin Serena.
Annotations
Versions