Chapitre 15
Anthony revient d’un pas léger, fier de lui et le sourire aux lèvres.
- C’est bon, s’écrit-il, ce soir on est invité à l’apéro !
- Très bien, dit Vanille, et on a rendez-vous à quelle heure ?
- En début de soirée à vingt heures trente, reprend son homme, Il est où Jonath ?
- Sous la douche, répond sa chérie, il vient d’y entrer !
Tous deux s’installent sur la terrasse pour y boire un verre et se reposer en attendant que Jonathan ait fini. Ils parlent du déroulement de la soirée à venir et suggère de leur proposer un barbecue si l’ambiance est bonne. Jonathan arrive les cheveux encore mouillés et en tenue décontractée, bermuda et vieux tee-shirt.
- C’est à moi, s’exclame Vanille, file dans sa chambre prendre des affaires et se glisse dans la salle de bain.
Jonathan regarde sa sœur passer devant lui en se demandant pourquoi un tel entrain ? Et la voit de nouveau traverser la salle à manger à toute vitesse puis Il se retourne sur son beau-frère avec un regard étonné.
- Qu’est ce qui lui arrive ? s’étonne Jonathan en prenant un verre pour le remplir.
- À côté, ils nous invitent pour l’apéro, lui dit Anthony. Ils honorent leur défaite et c’est pour ce soir !
- Non, je n’y vais pas, murmure t-il catégorique. Pas après ce qui s'est passé avec Serena. Allez-y sans moi.
- Arrête tes bêtises Jonath, lui répond son beau-frère. C’est un bon moyen de dissiper ce malentendu.
Sans rien dire, Jonathan se lève puis part en direction de sa chambre pour s’y enfermer tout en bougonnant. Vanille sort de la salle de bain avec sur elle une petite robe d’été qui lui va à ravir et se dirige sur la terrasse pour dire à son homme que c’est à son tour.
- C’est à toi, dit-elle. Où est Jonath ? Il est prêt ?
- Tu devrais aller le voir, lui répond Anthony. Car il ne veut pas aller à l’apéro de ce soir.
- Pourquoi ? s’interroge t-elle. Bon, je vais aller lui parler pendant que tu vas prendre ta douche !
Elle s’approche de la chambre de son frère, frappe puis rentre. Elle le voit allongé sur son lit, le regard perdu vers le plafond. Elle s'assoit à côté de lui. Après plusieurs minutes de négociation Vanille arrive à convaincre son frère de venir.
- On fait comme je t’ai dit Jonath, ajoute-elle. Si tu ne te sens pas bien on rentre, mais il y a aucune raison que ça se passe mal. Allez habille-toi !
Il est l’heure d’y aller, sa sœur et son beau-frère l’attendent. Jonathan sort de la chambre avec un bermuda en jeans et une chemise à rayures Palm Beach qui lui colle au corps et et ouvre deux boutons pour laisser apparaître son torse.
- Tu es à tomber mon frère, s’exclame Vanille, en le voyant.
Anthony lève le pouce pour approuver les dires de sa copine. Les voilà partis, Vanille est au milieu des deux hommes de sa vie bras dessus, bras dessous. Tous les trois ont le sourire et marchent d’une allure soutenue vers les quatre copains qui les attendent une boisson à la main.
Une fois arrivés, ils s’installent autour de la table déjà dressée. Jonathan se met assez loin de Serena « je me suis fait rembarrer tout à l’heure et je n’ai pas envie que ça recommence » pense t-il.
- Qu’est ce que je vous sers ? propose Serena, aux trois arrivants. Il y a des jus de fruits, de la bière, du vin cuit et si vous voulez Noah faire un très bon cocktail à base de Gin.
Les trois réfléchissent un moment .
- J'hésite, dit Anthony en regardant sur la table toutes les boissons, finalement je vais goûter au cocktail .
La jeune femme se tourne vers le jeune homme aux cheveux châtains clairs « qu’est ce qu’il est beau dans cette chemise blanche qui lui va très bien avec ses yeux clairs » se dit-elle intérieurement, Jonathan lui répond qu’il va prendre comme Antho.
- Houhou… fait Guerric à Serena qui fixe le jeune homme droit dans les yeux clairs sans bouger, il t’a répondu.
- Oh pardon, rougit Serena, excuse-moi j’étais dans la lune !
- Je dirais plus, rajoute Guerric en lui faisant un clin d’œil, tu t’es noyée.
Un rire collégial se fait entendre, elle se retourne et tire la langue à son pote. Vanille prend la même chose que les garçons . Maintenant que tout le monde est servi, ils trinquent à leurs vacances.
- Alors, se lance Paco, vous venez d’où ?
- D’Auvergne, répond Anthony. Ma chérie et moi venons de Riom exactement puis Jonath de Clermont-Ferrand. On est distant d’une vingtaine de kilomètres l’un de l’autre, et vous ?
- Nous on vient de Bretagne, dit Paco, dans le département du Finistère.
Ils poursuivent leur discussion, se servent un deuxième verre, une bonne ambiance s'installe entre eux, la bonne humeur est au rendez-vous. Après le troisième verre, frère et sœur optent pour un jus de fruit.
- J’arrête l’alcool, dit Jonathan, je n’ai pas l’habitude de boire autant et je commence à avoir chaud.
Anthony lance un petit regard de connivence à Jonathan pour lui faire comprendre que l'alcool n'est pas le seul responsable. En voyant son beau-frère, il hausse les épaules pour lui faire comprendre que c’est n’importe quoi.
Jonathan jette de temps en temps des regards discrets sur la magnifique femme qui se trouve à l’autre bout de la table « elle est vraiment belle, à chaque fois que je la regarde j’ai mon cœur qui s’accélère » pense t-il. Il prend une grande respiration puis se lève et va s’assoir juste à côté de Serena.
- Euhhhh…. Je... voudrais m’excuser, prononce timidement Jonathan.
Serena le regarde et attend la suite, déglutit et reprend la voix mal assurée.
- Pour cet après-midi, il y a eu un malentendu entre nous, je voulais simplement te proposer la douche de notre bungalow pour que tu évites de faire la queue, loin était ma pensée de venir avec toi sous celle-ci.
- Je pense que je me suis un peu trop vite énervée, répond-elle, je m’excuse aussi de mon comportement qui était un peu excessif et j’en suis désolée.
Vanille regarde du coin de l’œil la discussion entre eux, voit que le sourire revient sur le visage de son frère et lui cela fait énormément plaisir. Au bout de quelques verres Vanille se lève et propose.
- C’est bien beau de boire et si on mangeait ensemble un barbecue ?
- Très bonne idée, disent en même temps les jumeaux.
- Je vais chercher ce que l’on a dans le frigidaire, s’exclame Anthony en se levant avec un peu de difficulté.
- Je viens avec toi, réplique Jonathan enthousiaste.
Annotations
Versions