Chapitre 22

6 minutes de lecture

Jonathan a fait nuit blanche, les yeux rivés sur le plafond à faire et refaire le film de toute la soirée. « Mais où j’ai pu merder pour qu’elle réagisse comme ça ? ».

Au petit matin le sommeil n'est pas venu, il décide de se lever pour prendre son petit déjeuner. Sa sœur est déjà debout et le regarde s’installer.

- Comment vas-tu ce matin Jonath ?

- Ça pourrait aller mieux, répond-il, la tête baissée.

Elle se lève pour faire le tour de la table afin d'enlacer son frère puis lui dit au creux de l'oreille.

- Tu n’as pas dormi cette nuit n’est-ce pas ? Tu as les yeux tous gonflés et rougis, une vraie tête de mort vivant.

- Non pas du tout, je n’ai pas fermé l'œil de la nuit et je n'ai pas arrêté de penser à la soirée.

- Tu devrais aller lui parler.

- Peut-être mais je n’ai pas envie tout de suite. Je vais plutôt aller me promener pour me vider la tête.

Serena ouvre les yeux toujours entourée des bras de son meilleur ami qu’elle a rejoint dans la nuit, il dort profondément. Ne pouvant pas dormir, elle a préféré le rejoindre et se blottir dans ses bras réconfortants. Elle entend du bruit sur la terrasse, décide de se lever et trouve Noah et Paco attablés avec leur café devant eux. Les jumeaux la regardent s’installer à côté d’eux.

- Tu veux que je te prépare un thé ? dit Noah.

- Oui je veux bien, répond elle avec la tête de mauvais jours.

Les garçons respectent le silence qui règne. Paco ne tenant plus engage la discussion.

- Tu peux nous dire qu’est ce qui s’est passé avec Jonath pour que tu partes comme ça ?

- Je n’ai pas grand-chose à dire, réplique Serena d’une voix à peine audible. Je sais que je n’ai pas été correcte avec lui en s'enfuyant comme ça, mais j’ai eu peur. Vous ne pouvez pas savoir comment je m’en veux d’avoir réagi de la sorte. Jonathan ne voudra plus me voir maintenant, c’est foutu, j’ai tout gâché.

Les larmes commencent à monter dans ses yeux, elle met ses mains sur son visage pour qu’ils ne voient pas les gouttes arriver à grand pas. Les deux garçons se lèvent et se rapprochent d’elle, chacun prend une de ses mains pour lui montrer qu’ils sont là pour la soutenir.

- Tu sais, reprend Noah, on sera tous là pour toi, des amis c’est fait pour être avec la personne que l’on aime.

Guerric arrive à son tour, voit le tableau qui se dresse devant lui. Les jumeaux accroupis devant Serena serrant chacune de ses mains. Se dirige vers elle et la serre à son tour dans ses bras pour lui montrer qu’il est là lui aussi.

D’une seule voix les trois garçons lui disent qu’elle devrait aller voir Jonathan pour s’expliquer sur le pourquoi et le comment de sa réaction envers lui. Elle leur fait un signe de la tête de bas en haut pour leur faire comprendre qu’elle va le faire. Dans la matinée Serena se dirige vers le bungalow de Jonathan et frappe à la porte. Vanille lui ouvre, son regard envers la jeune fille est froid et avec un fond de compassion. Avant que la sœur ouvre la bouche, Serena baisse la tête et prononce un « pardon » que Vanille a du mal à entendre.

- Je suppose que tu veux parler à Jonathan, déclare-t-elle, d’un ton froid.

- Oui, lui répond-elle, mal à l'aise et sans pouvoir ajouter plus de mots.

- Il est parti de bonne heure ce matin, reprend Vanille, je ne sais pas où exactement. Je pense que pour l’instant il a besoin d’être seul pour digérer ce qui s’est passé. Connaissant mon frère, il va avoir du mal à comprendre ce qu’il lui arrive et surtout ce qu’il a pu faire de mal pour que tu t’enfuis comme ça.

- Je comprends, ajoute Serena, peux-tu lui dire que je voudrais m’expliquer pour mon comportement.

- Oui, dès que je le vois, reprend Vanille, Je voudrai te dire aussi, que je ne l’ai jamais vu mon frère comme ça avec une fille aussi intentionnée. À chaque fois qu’il te regardait dans ses yeux, il y avait des étincelles, son visage respirait le bonheur. Je retrouvais mon frère de quelques années en arrière, quand tout allait bien pour lui. Il pensait moins à son travail, plus enjoué, il était heureux. Puis en une seule soirée j’ai l’impression que son monde s’est écroulé, ce matin à son réveil, ce n’était plus le même, il est redevenu comme il y a deux mois, triste.

Serena ne sait plus où se mettre et surtout, aucun mot ne franchit ses lèvres. La boule au ventre est de plus en plus grosse. Elle regarde la jeune femme qui se trouve toujours devant elle, avec un air de désolation. '' J’ai vraiment envie de lui parler et tout lui dire sur ma réaction ''.

Anthony rejoint sa femme à la porte et l’entoure de ses bras. Tous les deux font comprendre à la femme devant eux, que dès qu’il revient, ils lui en feront part pour qu’elle puisse venir s’expliquer.

Jonathan erre sur la plage puis dans la ville comme une loque à penser et repenser, à cette soirée catastrophique. Comment va t'il réagir quand il se retrouvera face à Serena, s’il doit l’éviter. Se demandant s’il a toujours envie de la revoir. D’un côté son cœur aimerait bien et de l'autre sa conscience lui dit pas du tout, après ce qu’elle lui a fait. Il est vraiment perdu.

En fin d’après-midi Jonathan prend le chemin du retour. Arrivé au camping, il passe devant le bar, voit la jeune serveuse et décide de s’y arrêter pour boire un verre. Serena, toujours sans nouvelle de son voisin, retourne à leur bungalow. Vanille en la voyant arriver lui dit.

- Il n’est pas encore rentré, je ne sais pas où il est et ne répond pas à son téléphone ni aux messages que je lui ai envoyés.

- Moi aussi je lui ai envoyé plusieurs messages qui restent sans réponse, reprend Serena, je vais aller le chercher en quittant les lieux.

Jonathan est installé sur la terrasse et sort son portable de la poche qui n’a pas arrêté de biper toute l’après-midi. Des SMS de sa sœur et de la fille qui l'a jeté, à qui il n’a pas envie de répondre pour l’instant. La serveuse le remarque et arrive d’un pas décidé pour prendre sa commande.

- Bonjour, qu’est-ce que je vous sers ?

- Bonjour, un cocktail n’importe lequel, indique t-il. Un remontant ne me ferait pas de mal.

Il la voit revenir avec deux verres dans les mains.

- J’ai fini mon service, lui dit-elle, je peux m’installer avec toi ? on peut se tutoyer ?

« Après tout pourquoi pas, ça me permettra de penser à autre chose » pense t-il.

Il lui fait un signe de la tête pour indiquer son accord. Elle s’installe à sa table et commence à discuter avec lui. Du coin de l’œil et avec un jeu de miroir, Jonathan voit arriver Serena au loin. Il se rapproche en souriant à la serveuse qui se trouve juste à sa table en espérant que la jeune femme le remarque.

Serena se fige en le voyant en compagnie de la jeune fille. Elle se met dans un endroit où elle peut tout apercevoir. Elle l’observe faire son petit numéro de séduction avec cette fille « vas-y continue rapproche, toi encore un peu plus d’elle grrrrr..., embrasses là pendant que tu y es » pense-t-elle. Plus elle les regarde, plus la colère monte en elle. Ne tenant plus, elle fait demi-tour et retourne dans sa location en courant avec les yeux qui brillent de plus en plus.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire grostimido ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0