14 – Emma
Dans son appartement, elle ne tenait pas en place. Elle était trop nerveuse. Elle attendait un appel de Gary.
Elle s’obligea à s’asseoir et prit le roman policier qu’elle avait commencé à lire il y a quelques jours, et qui dès les premières pages, l’avait passionnée.
Au bout de trois minutes, elle laissa tomber. Ça ne servait à rien, elle n’arrivait pas à se concentrer.
Elle se leva dans le but de faire un peu de rangement dans sa chambre. Mais il n’y avait pas grand-chose à faire, à part remettre son oreiller en place. Tout était impeccable. Elle entendit soudain son téléphone sonner et se précipita dans le salon.
– Allô !
– C’est Gary, ça va ?
– Ça pourrait aller mieux ! Des nouvelles ?
– Nous avons un mandat d’arrêt pour Lucas, mais il a disparu dans la nature, mon homme a perdu ses traces.
– Mince ! mais comment ?
– Eh bien, en sortant du bar dans lequel il se trouvait, il devait se douter qu’il était suivi. Et il a réussi à échapper à la vigilance de Carl. Avec le Corso qui battait son plein, ça n’a pas été trop difficile, remarque.
– Que dois-je faire alors ?
– Il faut que tu te planques, sinon, il te retrouvera. Mes hommes sont en train de te chercher un lieu et une autre identité. Déjà, quitte ton appartement, il est peut-être en route pour venir te rejoindre. Va dans un hôtel, à l'autre bout de la ville, je te rappellerai dès que j’aurai tous les détails pour procéder à ta « disparition ». Sois prudente !
– D’accord !
Elle rassembla à la hâte quelques affaires dans un sac et quitta son appartement. Avant de refermer la porte, elle se retourna une dernière fois et balaya du regard son logement : qui sait quand elle reviendrait ?
Annotations
Versions