L'invention du siècle
Soyez sympas, faites plaisir à Jean-Charles-Edouard qui s'est donné tant de mal pour présenter son invention révolutionnaire. La dernière fois y'avait personne, là il a besoin de se sentir apprécié le pauvre petit.
Table des matières
En réponse au défi
Invente et décrit...
Bien le bonjour chers auteurs.
Je vous mets au défi aujourd'hui de faire un exercice souvent considéré comme difficile : la description. Car oui, intégrer la description d'un élément entièrement sortit de votre imagination dans la narration est nécessaire et pas toujours aisé.
Voci les règles :
-- Décrire un animal / une person / un lieu / un objet ou que sais-je encore qui N'EXISTE PAS (gare à vous si on le reconnait :p)
-- Intégrer la description dans un contexte
-- Une dixaine de phrases minimum, pas de maximum (quoi qu'il serait difficile de tenir 10 000 mots)
-- Soigner sa plume (très important. La description peut aussi bien être la bête noire du lecteur que l'atout de l'auteur ! Qui ne décroche pas de temps en temps devant la description d'une poignée de porte par Balzac, alors que pourtant c'est si bien écrit...)
-- S'amuser ! Ce défi est avant tout créé pour vous faire chauffer les méninge et nous faire découvrir votre univers ;) Il est parfaitement recommandé, souhaité, conseillé, accepté (as you wish) de prendre appui su un de vos roman :D
Voilà, surprenz moi :D
Les participants se verront l'honneur de se faire de l'auto-pub par l'originalité de leur propre style XD
Commentaires & Discussions
On n'arrête pas le progrès | Chapitre | 2 messages | 3 ans |