Partie 2 : rien n'a changé
Deux jours après notre arrivée, session piscine, randonnées et soirées dansantes sont au programme. Les gamins ont été lâchés dans leurs clubs respectifs et ils s’éclatent. Mon mari et moi pouvons enfin respirer. Un peu de temps pour nous !!
Les trois jours suivants passent à une vitesse grand V. Les autres vacanciers sont, dans l’ensemble, tous sympas et avenants. On a même formé un petit groupe regroupant 4 familles de campeurs appelés « les super lorrains ». L’ambiance est à la fois conviviale et drôle, un peu à la manière des Bronzés.
Un soir, après un apéro quizz avec des animateurs, devinez sur qui je tombe. Mon cousin germain ! M’observant attentivement de haut en bas, il finit par me reconnaître au bout d’une longue minute presque interminable. Il ne m’a sans doute pas vu la dernière fois…
Nous entamons une discussion, qui, je le sais très bien, ne durera pas longtemps. Dix minutes max ! Mon cousin reste égal à lui-même. Lui d’abord, le reste après. L’argent d’abord, le monde ensuite. Je ne peux pas lui en vouloir, c’est dans sa nature. Toujours est-il qu’après cette petite entrevue, je retourne vers ma petite famille sur un air de Claude François.
Annotations
Versions