Premier soleil
Le soleil et la chaleur sont de retour. La jolie Clémentine aime cette saison, elle peut alors exposer son élégance. Elle sort ses robes légères, elles sont plutôt longues, mais fines. Le tissu soyeux coule sur son corps, elle a l’impression de se promener nue. Le soleil, le vent léger caressent sa peau, frémissante sous la douceur de la robe.
Elle flâne sur la digue, un homme la regarde avec insistance, lui sourit :
- Cette robe vous déshabille à merveille !
Clémentine, trébuche sur un caillou, troublée, elle tend sa main en avant. L’homme la prend et l’étincelle qui jaillit les surprend tous les deux. L’image du coup de foudre Claude Gensac dans un film comique lui revient en mémoire. Elle rit. L’homme est déjà parti ;
Déçue, elle se pose sur un banc et rêvasse, en regardant l’océan, qui revient vers la plage. Elle imagine un prince charmant, la solitude lui pèse, les années défilent sans amour. Elle ne perçoit pas le vent qui se lève, elle ne voit pas les gros nuages qui voilent le soleil, et bientôt elle frissonne dans sa robe légère. Un vêtement chaud et douillet se pose sur ses épaules, elle se retourne et ne voit que des promeneurs qui se hâtent avant l’orage. Elle se lève et part. Elle enfile le Gilet moelleux, ses mains dans les poches, elle sort une carte :
« Crêperie de la plage »
Au dos quelques mots : rendez-vous demain à 13 heures pour me rendre mon Hoodie contre quelques crêpes.
Clémentine sourit à cette invitation, elle rentre chez elle. Sa démarche est dansante, légère. Elle court, elle vole.
Elle ne ferme pas l’œil de la nuit, l’orage gronde et la tient éveillée. Elle imagine l’inconnu, la rencontre du lendemain, le premier baiser …
La matinée s’étire, longue enfin, vêtue de bleue comme ses yeux, la bouche en cœur, et le gilet dans un sac, Clémentine se dirige vers la crêperie de la plage. Le ciel gris plombe le paysage, et la crêperie est fermée… une pancarte « fermeture provisoire »
Désappointée, elle tourne sur elle-même, et se trouve nez à nez avec l’homme, celui de l’étincelle. Il sourit prend le sac
Ah ! Mon Hoodie mais pour les crêpes… vous aimez la cuisine asiatique ?
Clémentine aime bien sûr, prête à aller au bout du monde manger des nems…Il lui prend la main et l’entraine vers sa voiture.
- Tu pourrais avoir l’air un peu plus inspirée, amoureuse… enfin c’est dans la boite. Demain, tu viens sans maquillage, sans coiffure, ta robe est là. Mireille te grimera pour que tu ais l’air d’une pauvresse ;
On va mettre quelques bulles sans photo : ton prince charmant a tout claqué : ton appart, tu n’as plus de boulot, tu dors dans la rue.
Clémentine fait la moue, Mireille va encore lui irriter la peau avec ses trucs. Elle soupire. Max s’énerve :
- Arrête ton cinéma, tu n’es pas une star ! Tu tournes seulement des romans-photos !
Annotations
Versions