La lettre
Je m'appelle Léna, je suis lieutenant de police, j'ai travaillé sur la mort de la petite Sarah, 5 ans, morte sous les coups de ses bourreaux. Nous n'avons jamais su les conséquences réelle de sa mort, ce qu'elle a pu vivre durant sa courte vie.
Aujourd'hui, 1 an après, nous avons reçu une lettre écrite par un anonyme.
Qui est cet personne, et pourquoi agir seulement a ce jour ? S'il avait parlé avant, serait-elle encore parmi nous ? Je m'installe dans mon fauteuil, et commence à lire cette lettre.
" J'ai écrit cette lettre, pour rendre hommage à Sarah, je l'ai connu pendant des années mais je n'ai jamais osé lever le moindre petit doigt. Je ne peut pas vous dire qui je suis, ils arriveront à me retrouver. Je sais que certains ont été arrétés, mais d'autres restes libre.
Je n'ait pas vécu ce qu'elle a subit, mais j'ai été témoin de nombreux humiliations, et même pire. Je ne suis pas fière de moi, mais sachez, que malgré mon non dénonciation, j'ai essayé de l'aider, malheureusement pas assez pour la sauver. "
Je pose la lettre un instant de peur de ce que je vais découvrir par la suite. Qu'elle rôle a-t-il pu jouer dans sa mort ? Je me ré-installe confortablement avant de poursuivre ma lecture.
Annotations
Versions