L'eau, le feu, la terre et l'air

2 minutes de lecture

Lors de la naissance de notre univers par la mère créatrice, celle-ci donna vie à 4 filles : le feu, la terre, l’eau et l’air. Leur mère leur donna comme quête de crée une planète où vivrait l’une de ces création : L’humanité.

Malgré qu’elle soit sœurs, ils y avaient beaucoup de rivalité entre elles. Chacunes d'entre elles voulaient crée la planète à leur image. Le feu, dont les cheveux pouvait produir des flammes proposa de crée une planète où il ferait toujours chaud et où le feux régnait. L’eau et la terre refusèrent et lui demanda :

« - Et nous alors ? Comment allons-nous vivre ? Comment l’humanité va pouvoir manger si les plantes ne poussent pas ? »

La terre, dont le sang pouvait crée des montagnes proposa une planète complètement verte, recouverte d’herbe ,d’arbres en tout genre et sans feu. L’eau et le feu refusèrent et lui demanda :

« - Et nous alors ? Comment allons-nous vivre ? L’humanité aura besoin de beaucoup d’eau pour boire, faire poussez les plantes et ils auront besoin de chaleur pour survivre. »

L’eau, dont la longues robes pouvait crée des courant d’eau proposa alors une autre idée . Une planète où l’eau recouvrirait complètement la planète pour que l’humanité ne manque jamais d’eau. La terre et le feux refusèrent et lui demanda :

« - Et nous alors ? Comment allons-nous vivre ? L’humanité aura besoin de terre pour marcher et vivre mais aussi de chaleur. »

Les 3 sœurs continuèrent de disputez pendant un certains temps. Soudainement, l’air dont le souffle pouvait crée les vents, les réprimanda pour leur comportement peu exemplaire et leur proposa une idée :

« - Et si nous faisions une planète avec chacune de vos proposition ? »

Ses 3 sœurs ne comprenant pas son idée lui demanda de donner plus d’explication.

« - Pour survivre, l’humanité va avoir besoin de chacune d’entre nous. La terre pour vivre dessus, l’eau pour faire pousser leur culture, le feu pour leur procurer de la chaleur et moi-même pour leur permettre de voyager. »

Les 3 sœurs ne comprenaient pas l’utilité de l’air alors celle-ci expliqua

-« L’humanité va avoir envie d’explorer le monde et je pense que le vent va les aider à cette tâche »

L’eau, la terre et le feu acceptèrent cette idée et la proposèrent à leur mère. Cette dernière était très fière de ces filles et leur donna une récompense.Leurs mère leur proposa de choisir leurs places sur cette planète. L’eau s’installa la première et prit le plus de place, c’est comme cela que les mers, les océans et les rivière sont nées. La terre arriva en seconde et occupa une assez grande place pour pouvoir accueillir l’humanité, c’est comme cela que les plaines et les grandes et froides montagnes niaquèrent. Le feux dû occuper ce que la terre à bien voulut lui donner et elle créa les déserts et les volcans.

La mère demande à sa fille, l’air quelle place voulait avoir.

« - Je veux être présente partout mais par-dessus la terre, l’eau et le feux, je veux que toute l’humanité ait besoin de moi mais sans se rendre compte de ma présence et sans que mes sœurs soit jalouses. »

La mère créatrice lui proposa d’être vitale pour les humains. C’est comme cela que le et l’oxygène niaquèrent sur notre planète.

Après cela, les 4 éléments se mirent au travail pour donner à l’humanité la meilleurs planète possible. Cela leur prit du temps mais elles y arrivèrent et notre planète « Terre » débuta sa belle et fastidieuse histoire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Gala_xya ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0