Prologue

2 minutes de lecture

Soudain, des croassements furent entendus par tout le monde, les personnes dans la rue se retournèrent et fixèrent le ciel, les discussions cessèrent : les yeux étaient braqués sur le ciel. Les fenêtres s'ouvrirent et des têtes sortirent.
Les croassements s'intensifièrent et se multiplièrent tandis qu'ils approchèrent. Le brouillard apparu plutôt, bloqué toute anticipation.

Quand sans prévenir... Des milliers de volatiles sortirent de la brume et filèrent au-dessus des rues. Tous les citoyens se mirent à courir loin des oiseaux qui semblaient ne pas savoir où ils allaient.
Mais, certains d'entre eux filaient et s'écrasaient contre le sol, et plus choquant, les oiseaux se brisaient en mille et un morceau comme du verre.

Personne n'avait jamais vu autant de volatiles différents fuyant la même menace. Les scientifiques auraient prédit une catastrophe évitable grâce aux rapaces, mais comment esquiver un ennemi déjà présent !

Il était déjà là.


La seconde vague filait immédiatement vers le sol, s'écrasant, seulement, cette fois, il n'eut pas que des oiseaux locaux : des flamants roses, des chauves-souris, même des hiboux et des chouettes s'effondraient au sol, et se détruisaient en mille morceaux.
Une petite gamine regardait le ciel, elle était figée sur place : elle ne devait avoir que 9 ans, elle ne savait pas comment réagir face à cette situation : c'était la première fois qu'elle sortait sans sa mère (et sans la prévenir) elle voulait lui prouver qu'elle était devenue assez grande. Mais maintenant tout ce qu'elle voulait était de voir sa mère arrivait.

Soudain, elle remarqua un oiseau se dirigeait vers elle, et un sourire apparut sur son visage inquiété. Et elle tendit sa main gauche vers le ciel, en direction du rapace lui fonçant dessus.
Elle avait toujours admiré le vol gracieux des oiseaux, leurs ailes pouvant tout portés sur leur dos et leurs chants harmonieux.
Quand d'un coup, elle remarqua un petit flocon de neige descendre jusqu'à sa main, il se balançait avec grâce juste au-dessus de sa petite menotte, et il finit sa descente en se posant sur sa main. La petite fille rit, elle pensait avoir enfin découvert à quoi ressemblait la neige dont sa mère lui avait tant parler.

Elle était heureuse, le rapace fonçait toujours vers elle.

Elle remarqua alors, sa main se mit à gratter et elle lâcha l'ourson en peluche qu'elle tenait dans son autre main. Elle grattait frénétiquement et bientôt, une goutte de sang sortit de sa peau et la fit cesser de se frotter, la petite fille examina le sang qui coulait lentement sur le côté et d'un coup, la goutte se gela et se brisa une fois qu'elle atteignit le sol.

Et une douleur vive trancha le corps de la petite fille, elle hurla de douleur et son corps entier se transforma en glace et avec un dernier cri ! Elle se tut.

Et le corbeau la transperça en plein cœur, la faisant se détruire en mille et un morceau contre le sol.

Les débris s'étaient éparpillés autour du petit ourson qu'elle avait tenu, lui-même se transforma en fine glace.

Ce fut la première interaction entre Le Blizzard et l'Humanité.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire MyopiaRelay1 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0