24 ans d'existence
3 mois que j'ai commencés une nouvelle année, mais je n'ai pas toujours été aussi grande.
Je suis née dans les années 2000 dans la plus belle ville de monde qui se nomme Paris et malheureusement, j'ai très peu de souvenirs, car j'ai déménagé avec mes parents à Missillac pour le rachat d'un hôtel restaurant et ceci était la première entreprise de mes parents.
Je me souviens parfaitement de la constitution de l'hôtel de mes parents, je faisais souvent du pain perdu avec mon papa et je mangeais des fruits de mer avec les anciens et habituée du restaurant, ça faisait rire beaucoup de personne à l'époque. Aujourd'hui, vous ne me verriez pas manger de fruit de mer, je déteste ça et je me demande bien comment je faisais petite ! Après ont dis souvent que les enfants mangent de tout.
Nous sommes restées quelques années là-bas et nous avons refait nos cartons pour repartir dans une nouvelle région que je ne connaissais pas, mais qui était la région natale de ma maman, la Touraine.
Mes parents on racheter une entreprise qui était cette fois-ci une pizzeria et ce fut de longues années qui ont débuter. J'adorais ce restaurant !
J'ai donc était scolarisé dans le 37 du CP jusqu'en terminale. J'aurais aimé que mes années scolaires se passent si bien sans aucun problème, ni avec les professeurs, ni avec les autres élèves. Malheureusement, dès mon arrivée au collège, j'ai subi moquerie, insultes, bousculade et tout cela, c'est fini en harcèlement... Je suis tombé malade à la suite de ses événements qui m'ont entraîné dans l'anorexie avec une grosse phobie scolaire. Beaucoup de personnes pensées que je fais semblant que je ne voulais juste ne pas aller à l'école. Et pourtant, j'ai toujours aimé apprendre et donner beaucoup de participation en classe.
J'ai loupé énormément de mois d'école, le chemin fut très long pour moi, car chaque année, c'était la même histoire qui se répétait... J'ai fini ma troisième avec une moyenne de 7/20 et malgré ça, j'ai eu mon brevet des collèges ! Une fierté pour moi-même et surtout pour mes parents qui m'ont soutenu !
Je vais vous passer très rapidement les années de lycée, car malgré l'angoisse de vivre la même histoire que le collège, tout, c'est très bien passer pour moi, j'avais des professeurs incroyables, j'ai passé un concours d'art que j'ai eu au la main et puis le plus important, j'ai eu mon BAC avec une mention ! Je vous laisse imaginer mon choc au vu de cette découverte !
J'étais devenue ma plus grande fierté !
Les années qui ont passé, je pense que j'ai réalisé ce que tout le monde traverse, c'est-à-dire quitter le cocon familial, travailler un peu partout le temps de trouver ma place dans ce que je souhaitais vraiment. Mais tout ça n'a vraiment pas été simple... Pendant 6 ans, je me suis retrouvé entre le fait de travailler quelques jours par ci et quelques semaines par là... L'argent et devenue très rapidement ma plus grosse angoisse, je n'ai jamais lâché ni reculer devant quoi que ce soit malgré après avoir subi des violence psychologique, une grossesse seule chez mes parents, un accouchement durant 21h sans péridurale, une dépression, des problème de santé qui m'ont obligé à prendre des médicaments pendants un long moment et j'en prend encore aujourd'hui. Je pourrai me dire que ma vie est nulle que je vécus tant de choses douloureuses, mais un matin, ce qui te paraissait impensable devient pensable et là, tu oses et tu te lances dans le grand bain. Tu fais face à tes démons, tu ne leur tournes plus le dos, tu les regardes dans les yeux en souriant en les mettant à terre ! Sachez que vos démons n'auront que la force que vous leur donnez !
Je me suis souvenue d'une phrase qui a toujours eu un gros impacte sur ma personne ; "On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres, il nous suffit de rallumer la lumière".
Aujourd'hui, je suis devenue une tout autre personne, j'ai appris à vivre avec tout ce qu'il mettait arriver auparavant et en créer une force.
La vie n'est pas faite pour être difficile, il faut tout simplement vivre avec le courage d'essayer et non avec la peur de ne pas y arriver !
Annotations
Versions