Chapitre 14

5 minutes de lecture

Polariss se réveilla en sursaut, les draps collés à sa peau par la sueur froide. Les visions du démon tournaient encore dans son esprit, le laissant épuisé avant même que la journée ne commence. Le poids de la mission devenait de plus en plus insupportable, et il sentait que chaque journée qui passait le rapprochait un peu plus d’un point de non-retour.

Au lycée, Polariss tenta de masquer son agitation. Il essayait de suivre les cours, de se concentrer sur les professeurs, mais ses pensées étaient ailleurs. Le démon, ses amis, la mission… tout se mélangeait dans un tourbillon d’émotions contradictoires. Il pouvait sentir les regards de ses amis sur lui, en particulier celui d’Adrian, qui semblait de plus en plus inquiet.

Adrian, assis quelques rangs derrière lui en classe, ne cessait de jeter des coups d’œil en direction de Polariss. Ses sourcils froncés trahissaient son inquiétude croissante. Il avait remarqué les cernes sous les yeux de Polariss, sa posture tendue, et il savait que quelque chose n’allait pas. Mais chaque fois qu’il essayait d’approcher le sujet, Polariss se dérobait, préférant changer de conversation ou minimiser ce qui le troublait.

Pendant la pause déjeuner, Polariss se retrouva seul un moment, assis sur un banc à l’extérieur. La brise fraîche n’apportait aucun réconfort. Il ferma les yeux, essayant de chasser les pensées sombres qui l’assaillaient, mais la voix du démon résonnait toujours dans son esprit, implacable.

Dans l’après-midi, Polariss et Adrian se retrouvèrent à la bibliothèque pour travailler sur un projet de groupe. La tension entre eux était palpable, mais Polariss fit de son mieux pour se concentrer sur les livres devant lui. La lumière douce de la bibliothèque baignait la pièce d’une tranquillité trompeuse.

À un moment donné, Polariss se leva pour chercher un livre sur une étagère lointaine, laissant son sac ouvert sur la table. Adrian, resté à sa place, remarqua un petit carnet dépassant du sac de Polariss. La curiosité l’emporta sur sa prudence, et sans réfléchir, il tendit la main pour le saisir.

Feuilletant rapidement les pages, Adrian tomba sur des écrits qui le laissèrent perplexe. Des phrases incomplètes, des mentions d’un démon, des mots comme « mission » et « sacrifice » griffonnés en marge. Son cœur accéléra, et une vague de peur l’envahit. Qu’est-ce que tout cela signifiait ?

Avant que Polariss ne revienne, Adrian referma précipitamment le carnet et le remit à sa place. Mais ce qu’il avait lu ne quittait pas son esprit. Il se sentait déchiré entre le désir de protéger Polariss et la peur de découvrir ce que cela pouvait vraiment signifier. Il savait qu’il ne pouvait pas continuer à faire semblant de rien, mais il n’était pas encore prêt à confronter son ami. Pas encore.

Plus tard dans la semaine, Adrian invita Polariss chez lui, sous prétexte de passer du temps ensemble, comme ils le faisaient souvent auparavant. Polariss accepta l’invitation, bien qu’une partie de lui soit envahie par une nervosité croissante. Il savait qu’Adrian s’inquiétait, et il redoutait le moment où les questions viendraient.

Chez Adrian, l’ambiance était étrangement tendue. Ils s’installèrent dans le salon, chacun essayant de se comporter normalement. Mais Polariss pouvait sentir la présence d’une vérité non dite, flottant dans l’air entre eux.

  • Sa voix trahissait une réelle inquiétude, et Polariss sentit la pression monter. Il savait qu’il devait dire quelque chose, mais comment expliquer l’inexplicable ? Comment parler d’un démon, d’une mission mortelle, sans passer pour fou ?

Il tenta de rester vague, de minimiser la situation.

  • « C’est juste… des choses compliquées. Rien que je ne puisse gérer. Mais merci de t’inquiéter pour moi. »

Adrian ne parut pas convaincu, mais il n’insista pas. Il savait que Polariss était du genre à garder ses problèmes pour lui, mais cette fois, cela semblait différent. Plus grave. Plus dangereux.

La soirée se termina sur une note douce-amère. Adrian proposa à Polariss de rester dormir, et ce dernier accepta, trop épuisé pour rentrer chez lui. Allongés dans le noir, chacun sur un côté du lit, ils parlèrent de tout et de rien, essayant de retrouver cette complicité qu’ils partageaient autrefois. Mais malgré les non-dits, Polariss sentait qu’il se rapprochait de plus en plus d’Adrian. Ce lien, pourtant si réconfortant, rendait la situation encore plus complexe et dangereuse.

Cette nuit-là, Polariss fit un nouveau cauchemar, plus vivide et troublant que les précédents. Il se trouvait dans un lieu sombre, une tempête rugissant tout autour de lui. Au milieu de ce chaos, il vit Ethan et Adrian, ensemble, mais pris dans une situation périlleuse. Un danger invisible semblait les menacer, et Polariss ressentit un mélange de peur et de culpabilité grandir en lui.

Le démon apparut soudain, sa silhouette immense se découpant contre les éclairs qui déchiraient le ciel. Sa voix était froide, tranchante comme une lame.

  • « Tu penses pouvoir protéger ceux que tu aimes ? Ils sont déjà en danger à cause de toi. Chaque jour qui passe sans que tu remplisses ta mission les rapproche de la fin. Choisis, Polariss, avant qu'il ne soit trop tard. »

Les paroles du démon résonnèrent comme un couperet, une menace directe, implacable. Polariss sentit une terreur pure l’envahir, une peur de perdre tout ce qu’il aimait, de ne pas pouvoir les sauver.

Il se réveilla en sursaut, le cœur battant à tout rompre, la respiration haletante. La peur le submergea, et il réalisa qu’il devait agir, qu’il ne pouvait plus repousser l’inévitable. Mais que devait-il faire ? Tuer Ethan pour sauver Adrian et lui-même, ou chercher un autre moyen, une solution qu’il n’avait pas encore trouvée ?

Le lendemain, Polariss retourna au parc où il avait déjà discuté avec Ollie et Ethan. Ce lieu, autrefois paisible, lui semblait désormais chargé d’un poids invisible, une menace qui planait au-dessus de lui. Il errait parmi les arbres, cherchant un peu de clarté dans ses pensées troublées.

C’est alors qu’il tomba par hasard sur Ethan, qui lui sourit en le voyant.

  • « Hey, Polariss ! » dit-il avec enthousiasme. « Ça te dit de faire un tour ? »

Polariss accepta, bien que la tension en lui ne fasse que croître. Ils marchèrent côte à côte, discutant de choses banales, mais chaque mot d’Ethan semblait ajouter à la culpabilité de Polariss. Comment pouvait-il envisager de lui faire du mal, alors qu’Ethan était si innocent, si confiant ?

À un moment, Ethan s’arrêta et se tourna vers Polariss, le regard sérieux.

  • « Tu sais, je suis vraiment content qu’on soit devenus amis. Je sais que tu traverses des moments difficiles, mais je veux que tu saches que je suis là pour toi. »

Ces mots touchèrent Polariss plus profondément qu’il ne l’aurait cru. Une terrible tentation grandit en lui : celle de tout avouer, de tout laisser tomber, ou pire, de céder à la mission pour mettre fin à cette torture.

Il se força à sourire, bien que son cœur soit un champ de bataille d’émotions contradictoires.

  • « Merci, Ethan… Ça compte beaucoup pour moi. »

Ils continuèrent à marcher, mais Polariss sentait qu’il était à un carrefour, un moment où il devait prendre une décision. Lorsqu’ils se séparèrent, il quitta Ethan avec un sourire forcé, mais l’intérieur de lui était un chaos.

Il savait que les jours à venir seraient décisifs. Le démon était clair : le temps pressait, et Polariss devait faire un choix. Un choix qui pourrait bien déterminer non seulement son avenir, mais aussi celui de ceux qu’il aimait.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Podqueenly ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0