Premier Article
Pour réaliser mon article, j'étais partie dans un pays en guerre : L'Irak. Ce pays, qui devait être très beau à la base, était ravagé. Il y avait de tous au sol : du verre, du sang, des corps, des balles, des armes et j'en passe. Là, au milieu des corps et des débris, il y avait deux enfants enfants Irakiens qui jouaient à la guerre avec des répliques de AK-47. Je décidais de mettre cette scène en pause éternelle.
Cette image, devais-je vraiment la manipuler ? Après tout, elle était déjà lourde de sense non ? La vidéo devait triompher, cependant cet article ne feras pas sensation sans un détournement. Le massage des deux enfants était beau mais l'est-il assez pour émouvoir le publique ? Je ne savait pas. je ne savais plus. Je ne suis qu'une débutante après tout. Je devais mentir pour faire sensation, l'honnêteté ne payait pas ici. Non, c'était contre mes principes, je devais dire la vérité. Je m'était décidé, je ne devait pas mentir et être honnête , tant pis si on ne remarquait pas mon article.
Malgré la guerre, les enfants continuent de jouer.
Aujourd'hui, la guerre fait encore rage en Irak. Les débris et des masses inforems et immobiles font partie intégrante du décor.
Malheureusement, parmi les soldats et résistants, il y a des hommes, des femmes, des enfants et des animaux innocents. Toutes ces personnes ont perdus le sourire, en ont-ils déjà eu un ? Malgré toutes ces horreurs, deux enfants ont quand même eu le courage de sortir dehors et de jouer au seul jeu qu'ils connaissent, j'ai nommé la guerre.
Pour cela, ils ont trouvé dans leurs quotidient une situation de bataille et des répliques, tout du moins j'éspère, d'armes.
Cette scène, d'apparence enfantine, a lieu dans un véritable cauchemar.
Annotations
Versions