3. Ecrire une micronouvelle de maximum 650 mots
Je suis censé écrire en six cent cinquante mots…Purée ! Les mots défilent et je n’ai aucune idée du petit sujet…
Je peux dire que je pense à mes deux versions « Le Diable » dont je garde sur mon ordinateur une version plus crue et hard.
Je pourrais vous dire que je vais très bien et que j’aimerais développer toute l’horreur humaine dans mes deux textes. Et crée aussi de l’espoir.
Alors, oui, ce n’est pas une micro nouvelle au sens stricte du terme mais un nouvelle version micro de mes écritures.
Je pourrais vous parlez d’un autre genre auquel je vais m’essayer : la science-fiction avec « Portland ». Un dystopie vers l’utopie.
Ou encore de mon envie de reprendre la réécriture de mon premier tome fantasy mais dont l’immense travail me décourage car j’ai à la fois envie de tout changer, changer peu les choses et ne rien changer !
Sinon, je suis une droguée de l’écriture. Même sur mon téléphone j’ai Word et j’embarque en voyage mes histoires en cours.
Faut dire, que j’ai sur mon pc aussi, au moins six histoires dont les idées viennent ou s’éloignent comme des graines. Au grès du vent…
Parfois elle germe, devenant un chêne comme ma saga fantasy. Parfois, des petits arbustes comme ma réponse à un défis roman devenant deux versions d’une même histoire en plus d’une autre ayant à peut près le même thème…
Ou juste des petites fleurs qui se fanent quelques fois pour des idées d’histoires glanant ici ou là.
Je me met parfois des bâtons dans les roues, des grands défis comme tenter ce petit troisième défis parmi les trente un.
J’ai choisi, j’assume et cela aiguise ma plume. Un amusement dans les journées de vacances.
Un grand défis que de vouloir le faire en un mois ! Commencé en décalé mais peut m’importe.
Écrire pour moi étant auparavant un exutoire et c’est encore le cas. Écrire pour moi, était un voyage loin de mon traumatisme. Et je voyage encore plus loin !
Petites histoires mais surtout des poèmes à foison. Puis j’ai écris des fanfictions. Harry Potter notamment. M’imaginant en Hermione Granger ? Exactement.
Ensuite j’ai incorporé mon héroïne à ma première histoire, j’ai gardé le gros premier carnet où un jour, je pourrais sans doute, vous le partager.
Puis c’est autour et s’est encore le cas : de Marta Ramos, Un dos très, série redécouverte pendant le confinement sur YouTube. Une passion pour Marta et une j’ai écris 3 tomes papiers sur elle et une grande histoire sur son fils imaginé. J’ai partagé ces quelques histoires sur le site (supprimer depuis sauf « Garder espoir »).
Écris aussi sur la théorie de Marta et Andréa (mère et fille) avec cette dernière de la nouvelle génération. Mon histoire « Telle mère, telle fille »
Je suis inscrite depuis le 20/02/2022 sur scribay l’ancien atelier des auteurs. J'ai réalisé beaucoup de choses et j'en suis récompensé par des badges et auteur altruiste.
J’ai publié plus de deux cents œuvres. Vous êtes 108 abonnés.....wouah !
Je revois plus de tête que certains. Plus de commentaires de certains et les j’aimes des autres. Mais c’est déjà incroyable.
J’ai pris confiance en moi, derrière l’écran et si on pouvait se voir, j’aurais pas honte de continuer à partager.
Alors merci à vous. Je n’ai pas écris donc une petite histoire mais écris simplement la mienne.
Je m’en vante pas et m’en vanterais jamais.
Je suis juste une goutte d’eau dans l’immensité de ce site et divague avec vous contre les rochers défis ou les grands requins correcteurs ou encore les petits poissons flatteurs.
Merci à vous tous et administrateurs !
On grandis ensemble !
Annotations
Versions