7.Raconter la vie d'un cailloux

Une minute de lecture

Je suis dans une famille de galets. Si lisse, j'aime l'eau qui glisse et les pieds de géants. Mais aussi ceux petits.

Depuis ma naissance, j'observe quelques proches s'en aller....jouer les gymnastes ou partir avec les petits géants.

Pour aller où ?

Quand, enfin, je peux le savoir.

Une petite main me prend. Me tâte et prend d'autres voisins. Je me retrouve trimballer dans un endroit sombre qui bouge. Avec les autres, on se rassure.

Enfin, on prend l'air peu de temps avant que notre petit géant nous mettent à nouveau dans l'ombre.

On est nombreux. On vient de partout en France. Plage, montagne ou campagne.

Je me fais de nouveaux amis.

Même si ma famille me manque.

Mais si j'étais resté là-bas, jamais je n'aurais connu pareil voyage.

Parfois, on nous admire par d'autres petits géants.

Devenu grand, notre petit nous prend pour nous mettre sur des étagères où ils nous soignent de temps en temps.

Se refusant de grandir, préfèrant se souvenir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire La passeuse d'histoires ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0