10.Choisir votre série, film ou livre préféré et écrire une petite histoire où vous remplacer votre personnage préféré ou le héros.
Si j'étais Marta Ramos de Un dos Tres, je serais comme elle une danseuse. Je n'aurais pas de problème de santé et je trouverais le succés auprès de mon groupe de musique UPA DANCE avec mon homme.
Si j'étais elle, logique, je serais pas moi. Je serais impulsive, jalouse, gentille, folle et travailleuse.
Mais si j'étais moi ? Je me plaîrais dans la danse. Si je savais danser. Je m'imaginerais à sortir avec le plus beau gosse et bad boy de l'académie.
Un coeur sauvage mais qui s'attache.
J'aurais aussi pu être parolière pour le groupe et chanter avec eux.
J'aurais pu être tant de choses.
Mais au fond, même si on aime nos personnages, parfois on préfère être soi-même.
J'aime Marta surtout pour ses hauts et bas, sa folie naturelle et son côté bosseuse.
Un contre pied ou le reflet minime de moi-même ?
J'aime imaginer son passé difficile comme moi, ses succès, ses bas et sa remontée.
Et son amour éternel comme moi avec mon homme.
Difficile d'écrire ce que je ne pourrais être.
Je tente et je rêve.
J'écris aussi ce que je veux pas être.
Comme nous tous ici. Je pense.
Annotations
Versions