16. Inventer un animal qui n'exite pas et conter une légende

Une minute de lecture

https://image.lexica.art/full_jpg/81bb9dae-46b8-4b68-b5e0-cc889ef28fbf

Le Fanil est un animal avec une queue de serpent, une tête d'oiseau et une plume orange parmi son plumage coloré tout comme sa queue bleutée.

On raconte que c'est une poule qui a couvée un oeuf de serpent.

Le Fanil est capable de se transformer en oiseau si besoin ou rester en serpent.

Il se cache sur une île du pacifique où seul un peuple autochone le vénère comme un dieu.

Quiconque l'aperçoit, l'attrape est recouvert d'or et devient le futur roi. Relâché lors de la cérémonie. Le Fanil se reproduit tout les cinquante ans.

Un seul oeuf qui éclot au bout de six semaines dans de l'eau stagnante au coeur d'une grande feuille dans la canopée.

Tout les cinquante ans donc une chasse est ouverte à tout les hommes âgés de dix-huit ans et dure six jours.

Si aucun de trouve l'animal, les conséquences peuvent être grave comme une famine, une maladie ou une météo capricieuse.

Si un étranger attrape le Fanil, une malédiction pésera sur sa famille.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire La passeuse d'histoires ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0