23. Raconter votre rêve ou cauchemar et comment vous sentez vous.

2 minutes de lecture

Nuit du 2/08/2023

Après une journée de vacances à écrire et préparer les valises pour les vacances avec mon homme. Je me couche morte de fatigue et comme d'habitude, j'imagine la suite des mes histoires en cours.

Je me souviens de moins en moins de mes songes et le peu n'avais pas d'intêret à mes yeux à être compté ici.

Cette nuit, comme souvent, je fais plusieurs rêves. Et quelques éclairs me revienne comme :

Une petite fille avec une voiture comme jouet visite un entrepôt (je crois ) presque vide mais avec quelques voitures ou trotinettes oranges pour adultes très grands.

Cette enfant est observé par des proches qui la suivent inquiet et elle devient grande. Elle ressemble à Andréa de Upa next nouvelle génération (une série espagnole suite de Un dos très)

Bref, je deviens elle d'un point de vu extérieur et je visiste les lieux nostalagiques. Puis comme dans tout rêve sans sens, je passe une verrière et un pont où gît des corps en costards cravates. Et quelqu'un m'attend prêt à en découdre.

Je me bat et je gagne je crois.

Après je me vois avec quelques personnes visitaient une vieille maison vide pour visiblement se barricader.

*******************************

Je me penche rarement sur mes rêves mais en ce moment, il y a deux signes pour comprendre l'ensemble :

1) Je regarde beaucoup de vidéos sur la formule 1 pour comprendre la passion de mon homme et même si j'aime bien regardé de temps en temps, c'est toujours pas facile à comprendre. Et le week-end dernier, on a fait un musée de voiture. Donc normal, je rêve de ces engins là.

2) Depuis petite, j'ai peur de l'abandon. Lié à mon traumatisme et normalement c'est censé après déja plus de 10 ans de thérapies être réglés. Mais logique, il y a toujours des failles après un trauma donc des peurs conscientes et inconscientes.

Conclusion ?

Le rêve de l'enfant intérieur n'est pas anodine tout comme celui de se battre ou se barricader pour ne pas affronter les peurs. Si cela se reproduit souvent, j'en parlerais à ma thérapeute à la rentrée.

En attendant, reprenons la route de l'imaginaire ici, sans limite et en rêver jour et nuit !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire La passeuse d'histoires ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0