Chapitre 1

6 minutes de lecture

Pendant la seconde guerre mondiale , en Mai de l'année 1942 sous l'occupation du troisième Reich en France , je suis promu au grade de S.S Obergruppenführer ( équivalent de général ) par le Führer en personne , en vue de remplacer le précédent Oberst ( colonel ) qui a été assassiné dans un attentat kamikaze à la bombe artisanale pendant un rassemblement . Je me prénomme Heinrich Berg , j'ai 23 ans , c'est ma première mission officiel avec mon nouveau grade , je dois régir cette région à la limite de la zone de démarcation pour y préparer l'opération « Attila » qui n'est pas encore vraiment prévu , mais elle doit pouvoir être lancée à n'importe quelle moment !

Il m'a envoyé personnellement pour y faire mes preuves , j'avais à cœur de prouver à mon Führer qu'il a eu raison de me choisir et de me promouvoir ! Moi qui viens d'un petit village en Bavière pas très loin de de Munich , j'avais déjà participé à la conquête du nord de la France en mai 1940 , d'abord avec la « Luftwaffe » ( armée de l'air ), avant d'intégrer la « Schutzstaffel » ( escadron de protection ) , et rapidement être dans la « Waffen-SS »  l'armée sous les ordres directes d'Heinrich Himmler . J'étais assez apprécié de mon armée et Himmler également apprécié ma présence et mes stratégies qui n'était pas commune ! Ma mission finie , je suis rappelé à Berlin pour y devenir le chef de la « SS-Begleitkommando des Führers » ( escorte personnel du Führer ) . Voici donc mon parcours depuis le début de la guerre ! Ca ne fait même pas une semaine que je suis en France que j'ai déjà le mal du pays , les montagnes Bavaroises me manque ainsi que les lacs !!! Pourtant j'avais un pressentiment , quelque chose aller changer ma vision des choses du tout au tout .

J'arrive donc au Kommandantur à Paris , ( Quartier Général de l'occupation ) , bien sûr je suis reçu avec les honneurs dût a mon rang , j'apporte le message du Führer pour expliquer ma mission et que personne ne vienne interférer dans mes affaires . S'en suit une réception digne de celles que je voyais à Berlin en étant chef de la garde personnel du Führer , on me présente mes futurs subordonnés donc un que je connais déjà de longue date et que j'ai moi-même choisi pour être mon bras droit dans cette mission qui s'annonçait simple et sans aucun problème . Le lendemain direction la petite région que j'allais régir non loin de Tours . En arrivant dans la ville , un endroit très joli mais simple , entouré de champs en fleurs avec une odeur de fleur et le soleil brille , des maisons très fleuries et des allées en pavés !!! Je me sens presque mieux . Seulement quelques secondes après mon j'arrête déjà un soldat qui tape un vieil homme , soi-disant parce qu'il l'a regardé de travers . En arrêtant son poing , je l'entends me dire en allemand :

  • Toi , tu n'aurais jamais du me faire ça aujourd'hui , je ne suis pas d'humeur !!!

En ce retournant , il retient son coup de poing , en voyant mon costume et mon insigne , il s'excuse de s'être emporté auprès de moi ainsi qu'auprès du vieil homme et continue sa ronde !!! Je me penche pour relever le vieux monsieur , en lui disant :

  • Excusez mon garde , je suis désormais le nouveau « chef » de la province et je ne permettrai pas que cela se reproduise sans raison !!!

Je remonte en voiture pour finir le peu de chemin jusqu'à notre base ! Jusqu'à ce que je croise une jeune demoiselle qui vivait je l'espère dans cette petite ville dès mon premier regard c'est le coup de foudre , à peine croiser que je n'ai pas le temps de demander à mon chauffeur de s'arrêter , qu'elle était déjà repartis de son côté . Je demande aux soldats qui sont à côté de moi :

  •  Qui est cette ravissante demoiselle ???

Personne ne semble y avoir fait attention !!! Est-ce que je l'ai vraiment vue ? Ai-je rêvé ?? La petit réception en mon honneur ne dure pas très longtemps dans notre base , je rencontre les anciens soldats du vieux Oberst qui me font déjà un premier rapport , je les arrête immédiatement en leur disant poliment :

  •  J'admire votre zèle , mais je viens d'arriver , cela peut attendre demain que je sois dans mon bureau plutôt que pendant la « fête » en mon honneur !!!

Il s'excuse en me disant :

  •   Désolé mon général , « l'ancien » n'était pas aussi commode que vous , il voulait tout savoir à la minute prêt sinon il s'énervait très facilement et nous donner des corvées !!!

Je me mets à rire en lui disant :

  • Ne vous inquiètez pas , je ne suis pas de ce style là , profites de votre soirée , je vais me familiarisé ici et vos rapports peuvent attendre demain !!! Fait passer le message à tous les soldats , dès la première heure demain matin , tous dans mon bureau avec vos rapports , disposez !!!

Je ne peux m'empêcher de penser la fille que j'ai croisé en voiture , qui était elle ? Pourquoi après notre regard , est-elle partis si vite ? Ou peut-être que tout simplement je me fais des idées !!! Beaucoup de questions me traversent l'esprit mais je dois faire bonne figure parmi mes subordonnées et surtout montrer du charisme pour ma première sortie officiel en tant que général sans faire d'excès , je trouve tout le monde très accueillant malgré que je sois le nouveau chef , ils avaient l'air heureux de voir quelqu'un d'autre que mon prédécesseur . Je le connaissais plutôt bien , j'avais fait mes classes sous son commandement et je pouvais facilement comprendre ceux qu'ils avaient pu endurer ici ainsi que la population . La fin de soirée arrive , je suis plutôt content de ma soirée tout s'est très bien passé . J'ai également rencontré plusieurs personnes vivant dans la ville et les alentours , probablement des informateurs , je n'ai pas vraiment fait attention , entre mon voyage de Berlin à Paris , puis de Paris à ici , je suis vraiment fatigué !!! Mais au final , toujours cette fille qui me revient en tête et que je n'arrive pas à faire disparaître de mes pensées . Je me couche en essayant de ne plus penser à elle , ça n'est pas une chose simple .

Le lendemain , comme prévu le soir précédent pendant la soirée , je reçois tous mes subordonnées pour voir tous les rapports en retard ainsi que les demandes personnels , ce qui n'est pas une sinécure mais cela fait parti de mes nouvelles responsabilités ici . Une fois tout lus , je me décide à aller faire un tour de la ville pour me dégourdir les jambes et faire « connaissance » avec la population et surtout leur montrer que je ne suis pas un jeune fou avide de pouvoir , comme ils pouvaient le craindre , je voulais essayer de les rassurer au maximum et à ma grande surprise , je suis plutôt bien accueilli , peut-être que l'histoire du vieil homme à déjà commencer à se propager pour donner une bonne impression de moi ! J'espérais en mon for intérieur voir la belle demoiselle mais plus la visite avance moins j'ai d'espoir ! Et là comme par enchantement , je la vois au loin , je me rapproche d'elle , elle est brune la peau légèrement bronzée par le soleil des yeux verts sublime , un corps rès svelte malgré de belles courbes , une bouche toute fine et quelques grain de beauté parsemant son visage . Elle est en train d'arranger un bouquet de roses d'un rouge magnifique , j'entame la conversation en lui disant avec mon accent :

  • Vous êtes aussi belle que les roses qui sont devant vous !!!

Elle baisse la tête un peu gênée et très surprise de me voir , elle répond :

  •  Bonjour , merci pour le compliment , ce magasin m'appartient je m'occupe de fleurir presque toute la ville , tout le monde me connaît et aime mes fleurs , je suis la seule dans les environs à avoir un étalage aussi bien garnis !!!

Je suis vraiment touché , elle semble si simple , si nature que je lui achète un bouquet de roses pour lui offrir et faire les présentations après la brève entrevue en voiture du soir précédent . Je reprend la route pour finir mon tour , et demande un peu suspicieux à ma garde personnel qui connaissait déjà la ville :

  •  Qui est elle vraiment ???

J'entends un soldat me répondre :

  •  C'est la fleuriste de la ville Kelly !!! Vous avez de la chance mon général , jamais je ne l'ai vue parler avec un homme !!!

Si vous aimez , merci de mettre un "j'aime" ou un commentaire !!! Merci d'avance

Bonne lecture !!!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Kimi Kimi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0