Chapitre 6 : Discussion avec Jake
Nous venons de finir de déjeuner et je suis Lyia et Jake à leur cours d'histoire de la magie. J'entre en classe et me retrouve face à un homme dans la vingtaine, que je prends pour un autre élève. Ce n'est qu'au moment où il se présente comme le remplaçant de l'ancienne enseignante, Mr Bones, que je réalise qu'il est le professeur. Il doit tout juste avoir terminé ses études. Je m'assois au fond de la classe entre Jake et Lyia pour ne pas gêner, car étant un "débutant", je ne connais pas grand-chose de cet univers.
J'écoute attentivement ce que M. Bones raconte sur les sorcières de Salem. Elles ont été exécutées en 1692 dans le Massachusetts. À cette époque, ces sorcières étaient très influentes, et leur exécution a eu des répercussions importantes sur la communauté des magiciens. En effet, toutes les magiciennes les plus âgées qui faisaient partie du conseil de la magie ont été assassinées. Le conseil de la magie est apparemment une sorte de mini-gouvernement dans le monde des mages. Autant dire que devoir le remplacer pratiquement en entier à cette époque a ouvert la voie à des individus mal intentionnés.
La fin du cours sonne, et ces deux heures ont défilé aussi rapidement que deux secondes. L'histoire de la magie est tellement passionnante que je ne peux m'empêcher de poser quelques questions au professeur après la sonnerie. Zélia se moquerait sûrement de moi en ce moment. Pendant mes études, je restai toujours après les cours pour poser des questions aux professeurs afin de mieux comprendre la matière enseignée. Elle me disait toujours que j'étais un cliché du premier de classe, en un peu plus sexy d'après ses dires.
- Excusez-moi, concernant le conseil de la magie, y a-t-il des représentants des mages et des sorciers ? je demande.
- Normalement, oui. Mais lors du massacre des sorcières de Salem, de nombreux sorciers ont pris les places vacantes. C'est très certainement en raison de cette supériorité numérique qu'il y a eu des problèmes.
Il répond à ma question avec un sourire aux lèvres. Ma question devait sembler basique, mais je ne connais pas du tout ce domaine.
- Justement, quelles ont été les conséquences de cette supériorité numérique ?
- Ce sera le sujet du prochain cours, justement. Tu peux faire des recherches de ton côté si le suspense est insoutenable, plaisante-t-il.
Je le remercie et quitte la classe. Je ne peux pas assister aux autres cours avec Jake et Lyia, car ce sont des cours de magie pratique. Ne connaissant pas encore mon attirance, je ne peux pas suivre celui qui me correspondrait. J'ai donc passé le reste de mon temps, avant le dîner, à errer dans les couloirs et à explorer les différentes salles de ce prestigieux bâtiment.
Lyia m'a dit, à la fin du cours d'histoire, que je serai logé dans la même chambre que Jake, jusqu'à ce que je décide de rester ici ou non. Pour l'instant, j'ai envie de partir, mais cet univers m'intrigue. Tout ce que j'ai appris a bouleversé ma vision du monde, ma vie... Est-il possible de revenir en arrière, de retrouver mon ancienne vie après tout cela ? Bon, essayons de rester positifs. Pendant mon séjour dans cette école, au moins, je ne tomberai pas sur un inconnu comme collocataire, et je pourrai parler plus facilement avec Jake.
Je fais les cent pas dans l'école avec mon téléphone à la main, mais rien n'y fait, il n'y a pas de réseau ici. Comment peut-on être aussi isolé du monde extérieur à ce point ? Pendant cette quête futile, je découvre la piscine de l'école. En la voyant, j'ai envie de monter dans les gradins pour voir s'il y a des personnes présentes. J'ai toujours aimé l'odeur de la piscine. Cela me rappelle mes cours de natation, j'avais un très bon niveau, mais j'ai décidé d'arrêter après le décès de mon père. Ma mère ne pouvait plus suivre financièrement, donc nous avons tous dû faire des concessions. La mienne était ma passion pour la natation.
J'entre et découvre Jake en train de s'entraîner avec la magie de l'eau, vêtu d'un maillot de bain pour éviter de mouiller ses vêtements. Son corps est sculpté comme celui d'un athlète, musclé mais équilibré, comme le disait souvent Zélia en parlant de moi... Cette pensée m'attriste et mon estomac se noue. Des larmes me montent aux yeux, mais je les essuie rapidement, ne voulant pas que Jake me voie ainsi. Je dois être fort. Pour me distraire de mes pleurs, je l'observe jouer avec l'eau, captivé par son spectacle. Il fait danser des centaines de gouttelettes dans les airs, illuminées par le soleil, créant un arc-en-ciel sur le sol. Il s'amuse à façonner des formes avec l'eau, donnant vie à des personnages et racontant une histoire. Soudain, un immense dragon d'eau surgit de la piscine et traverse la pièce jusqu'à moi. Je pousse un cri, craignant d'être complètement trempé, voire noyé, mais rien de cela ne se produit. Le dragon s'arrête à deux centimètres de moi, puis retourne dans la piscine d'où il est venu faignant un sourire.
- Alors, la vue est belle de là-bas ? me crie Jake.
- Désolé, je venais juste voir la piscine et je t'ai vu manipuler l'eau. Tu es vraiment doué, c'était époustouflant.
Je ne le distingue pas clairement, mais je pense qu'il rougit. Il semble timide.
- Merci, marmonne-t-il.
Il s'approche des gradins et monte jusqu'à moi.
- Pourquoi as-tu pleuré ? me demande-t-il comme s'il avait tout vu.
- Tu m'as vu pleurer ?
- Non, mais je l'ai ressenti. Les pleurs sont constitués d'eau, donc je peux sentir quand une personne est triste. Veux-tu en parler ?
- La fille qui t'a attaqué, ma fiancée Zélia... Je n'arrive pas à comprendre pourquoi elle a voulu te tuer. Ça ne lui ressemble pas du tout... La Zélia que je connais est douce et remplie d'amour, elle n'aurait jamais osé faire ça. On aurait dit qu'elle n'avait aucun sentiment, comme si ta vie n'avait aucune valeur pour elle.
Depuis le début de la conversation, j'ai une boule dans la gorge, mais j'essaie de me contenir. Sans surprise, j'échoue. À peine ai-je fini ma phrase que les larmes coulent à nouveau. Je ne peux plus me retenir. Toute la douleur que je garde en moi depuis mon arrivée dans cet endroit doit sortir. En guise de réponse, Jake me prend dans ses bras pour me réconforter. Ça fonctionne, la chaleur de son corps me réconforte.
- Écoute, Silu, je comprends que tout cela soit déconcertant et douloureux pour toi. Mais crois-moi, il y a souvent plus qu'il n'y paraît dans les actions des gens. Je suis convaincu qu'elle n'est pas une personne sans cœur, comme tu le penses pour l'instant. Peut-être y a-t-il des choses dont nous ne sommes pas encore conscients, des influences extérieures ou même des secrets que Zélia aurait gardés. Ce n'est pas facile à accepter, mais il se peut qu'elle ait été manipulée d'une manière ou d'une autre. Ce n'est pas nécessairement une réflexion sur toi ou ton lien avec elle. Il faut garder l'esprit ouvert et explorer toutes les possibilités. Je suis là pour toi, Silu, et nous trouverons des réponses ensemble.
- Tu penses que Nate l'a influencée ? lui demandé-je.
- Je suppose que tu connaissais également l'homme qui l'accompagnait ?
- Pas vraiment, c'est compliqué... Mais, de toute façon, ce n'est pas quelqu'un que j'apprécie. Je dirais même que c'est un véritable monstre, et voir cette facette de lui ne m'a pas surpris. Mais Zélia, je la connais depuis si longtemps, j'aurais dû remarquer si elle avait des pouvoirs. J'aurais dû voir qu'elle était ainsi... Elle a quand même essayé de te tuer... Je ne comprends rien... Pourquoi a-t-elle voulu te faire ça ?
- Parfois, nous vivons aux côtés des personnes que nous aimons sans vraiment connaître qui elles sont réellement. Mon meilleur ami ne sait toujours pas que je suis mage, par exemple. Et pourtant, nous nous connaissons depuis la crèche. Il est strictement interdit de révéler aux humains l'existence de la magie. Cela pourrait bouleverser toute la hiérarchie magique et avoir d'énormes conséquences sur le monde.
- Je le comprends, mais quand même...
Avant que je puisse finir ma phrase, il me serre à nouveau dans ses bras avec douceur. Je laisse mes larmes couler encore quelques minutes avant de me dégager. Trop d'émotions d'un coup, si je continue ainsi, je vais m'effondrer. Je ne suis pas le genre de garçon à montrer mes sentiments habituellement, mais là, je suis tellement désorienté que je ne peux plus les contrôler... Donc, je vais reprendre mes vieilles habitudes et changer de sujet.
- Pourquoi les sorciers ont des dents de vampires ? le questionné-je.
- Les humains confondent vampires et sorciers. Ils sont identiques, les vampires sont les sorciers, à part qu’ils ne s’enfuient pas devant une gousse d'ail et ne brûlent pas quand on leur jette de l'eau bénite.
- Mais pourquoi les mages n'ont pas les dents pointues alors ?
- C'est une bonne question, je sais juste que seulement les sorciers ont cette caractéristique.
Nous continuons à discuter de la tentative de meurtre pendant une dizaine de minutes, mais malgré les explications de Jake, une petite tache sombre persiste en moi, me rongeant de l'intérieur. Est-ce que Zélia est réellement maléfique ? J'espère de tout cœur que ce que Jake a dit était vrai, que tout cela était simplement à cause de Nate et que Zélia est innocente...
Annotations