Les grilles des beaux jardins. Introduction
Inspirez, suivez le coucher de soleil sur une route bordée de palmiers. Des surfers, des riverains, des touristes et des filles bronzées arpentent la plage. L'ambiance est chaleureuse, le vent est calme, le ciel est beau et les formes des nuages vous parlent. Vous êtes de retour sur des lieux aux saisons cycloniques, après un périple dans une mégalopole. Entre les dix-sept et les dix-huit heures, assez détendu pour ressentir votre plein potentiel. Il vous vient quelque chose comme : " Une dizaine d'années d'un coup c'est violent, poétique comme le déferlement d'une vague. "
Près des beaux jardins, après des années sur l'île en chantier, il y a toute une nature, une force que l'on sous-estime, un patrimoine et comme en tout lieu, une large ombre délaissée.
Il faut débusquer nos protagonistes comme on débusque le tang ou la gallinette cendrée, ils s'échappent du regard avec la même vivacité. Le monde est petit et complexe, la vie est dure, tranquille et étrange, l'île où se passe cette histoire est intense, bouillante, magique, sans arrêt plus forte.
Annotations