Forum - chapitre 3

3 minutes de lecture

Dimanche 13 janvier


Heureusement que vous êtes là car vos messages me font beaucoup de bien !

Merci a vous toutes (et tous) pour vos petits ou grands mots qui nous apportent beaucoup !


Le premier choc du diagnostic, de l'installation et tout le reste... est passé. On se sent mieux tous les quatre.

Aussi car grosse surprise jeudi après midi : Ludivine serait sortante... ? Confirmation : elle a quitté l'hosto pour l’inter-cure jeudi soir.

Le médecin-chef nous avait pourtant dit quelques jours avant qu'il était peu probable qu'elle puisse sortir avant un bon mois...


Et figurez-vous que (pour le moment) elle va plutôt mieux que ce que nous avaient annoncé les docteurs.

Donc aujourd’hui on a fait un assez grande balade, quelques jeux (toboggans, grimpette, etc...) et notre Belle est en train de rigoler avec son frère au bain.

Quelle joie d'être ensemble et quelle bonne surprise de fin de semaine (après une semaine difficile).

Ludivine réagit très bien au traitement. Comme vous me dites elle a des ressources que l'on ne soupçonnait pas ! C'est une battante !


On doit être prêt à rentrer à l'hosto au moindre problème mais depuis 3 jours, pas de problèmes.


Prochaine cure de chimio à la fin du mois.


Quant à la vie parisienne, les adultes s'y font moins bien que les enfants. Mais c'est un moment à passer, on reste philosophe et optimiste en tournant en rond dans l'appartement !

On sait pourquoi on est là !


Merci encore !

Votre soutien est très précieux !




Le 16 janvier 


Coucou !


Quand je lis tous vos messages, que je reçois vos bises et vos pensées amicales, je vous suis très reconnaissante de toutes ces attentions à l'égard de Ludivine (et de nous qui l'entourons). Vous êtes géniaux !


Pas de nouvelles, bonnes nouvelles : Ludivine n'est pas retournée à l'hôpital.

Ce midi inquiétude car elle frôlait les 38°C de fièvre, puis après une petite sieste c'est redescendu : OUF ! Elle ne rentre pas à l'hosto ce soir.


Prochaine étape vendredi : selon son état (suite à une prise de sang) elle pourra rester encore avec nous (jusqu'au lundi si tout va bien)... On fait attention de ne pas se frotter à la foule et à bien se couvrir lorsqu'on sort un peu. Prendre l'air (même le parisien) lui fait du bien.


Le Rigolo nous a ramené un rhume+toux de l'école. On craint qu'il refile ça à sa sœur ! On a envie qu'elle reste à l'appartement le plus longtemps possible.


Les cheveux tombent par poignées. Ça fait de la peine pour ma Belle qui rêve de les avoir très longs. On lui a dit qu'elle les aurait longs à nouveau d'ici quelques années... Piètre consolation...

On a trouvé quelques foulards et bandanas. Pour le moment ça ne se voit pas vraiment mais ça tombe hyper vite. Je ne la brosse plus depuis 2 jours pour ne pas accélérer la chute.


Voilà pour les derniers jours passés...


A bientôt !

Je cherche un synonyme de MERCI mais j'en connais pas... Je me répète donc : Merci !!! Vous êtes le meilleur de ces moments difficiles.


17 janvier


Vraiment les copines vous êtes au TOP !


Je suis sur le forum en cet instant car Ludivine et son papa sont repartis vers l’hôpital. 2ème poussée de fièvre ce soir : les docteurs ont fait préparer son lit...

Suis dégoûtée.


On s'y attend depuis des jours mais on s'habituait bien d'être ensemble comme si de rien n'était (ou presque).

La voilà repartie...

Bon ça va aller :  elle est entre de bonnes mains mais c'est pas facile quand-même. Elle est partie, vers 20H, en pleurant qu'elle aurait aimé restée dormir encore cette nuit avec nous... Ça me déchire le cœur !


Le Rigolo a beaucoup de mal aussi a supporter tout ça : il est insupportable, en fait des vertes et des pas mûres (dessins sur les murs, découpage de pyjama, etc...). Pourtant on fait très attention de partager des choses avec lui, de lui montrer notre affection... Mais il souffre certainement de la situation et cela s'exprime d'une manière difficile.

Son institutrice s'en est plaint aujourd'hui....


Bref ! Ce soir j'ai un coup de blues et je viens par ici me "soulager" un peu.


Pour les cheveux, elle les avait très très fins. Je la rassure en lui disant qu'ils vont sûrement repousser plus épais et plus beaux. N'empêche que c'est dans un avenir pas si facile à concevoir à 6 ans. Elle ne s'en plaint pas (ni de rien d'ailleurs) et c'est encore pire car on n'est pas dupe de sa souffrance.

On a trouvé de très jolis foulards qu'elle a essayé cet après-midi avec un grand sourire !

Bonne nuit.



Annotations

Vous aimez lire Anne Nako ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0