Le clic fatal!

Une minute de lecture

Sandra, une photographe amatrice, se tenait au bord du vieux pont en pierre qui surplombait la rivière. La lumière du crépuscule baignait le paysage d'une douceur dorée. Avec un sourire, elle leva son appareil photo pour capturer la beauté tranquille de cet instant.

Mais ce clic allait changer sa vie à jamais.

En développant la photo, elle remarqua une figure étrange, à peine perceptible, flottant au-dessus de l'eau. C'était une créature éthérée, mi-femme mi-oiseau, avec des ailes qui semblaient battre à peine. La légende urbaine locale parlait de l'esprit d'une amoureuse éconduite qui hantait le pont. Sandra ne l'avait jamais prise au sérieux, mais cette image prouvait le contraire.

Le lendemain, la photo était devenue virale sur les réseaux sociaux. Tout le monde spéculait sur la créature. Les chasseurs de phénomènes paranormaux se ruaient vers le pont, perturbant la tranquillité de la petite ville. Sandra était submergée de demandes d'interviews et de propositions pour vendre la photo à des tabloïds

Tandis que la notoriété de Sandra augmentait, l'esprit du pont semblait devenir plus actif. Des phénomènes étranges se produisaient autour d'elle : objets qui disparaissaient, bruits nocturnes inexpliqués, cauchemars terrifiants. Elle était hantée, au sens propre du terme.

La photo, qu'elle avait prise pour immortaliser un moment heureux, avait déclenché une série d'événements incontrôlables. Elle devint obsédée par la créature, cherchant désespérément à comprendre pourquoi elle avait été choisie pour la capturer.

Finalement, Sandra se rendit compte que la créature n'était pas une menace, mais un appel à l'aide. L'esprit du pont avait besoin d'elle pour révéler une vérité enfouie depuis des décennies. Avec l'aide de chercheurs en paranormal, elle découvrit un ancien secret de la ville, un amour tragique qui avait conduit à une injustice insoupçonnée.

En résolvant cette affaire, Sandra libéra l'esprit du pont, mettant fin à son hantise. Sa photo avait bouleversé sa vie, mais elle avait également apporté la rédemption à une âme perdue depuis longtemps.

Et ainsi, elle réalisa que parfois, les moments capturés par l'objectif d'un appareil photo pouvaient changer bien plus que des images ; ils pouvaient changer des destins.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire ghislain labrie ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0