Il était un dragon épicurien
Hamon ressera son capuchon, il faisait un temps à geler les moustaches d'un lynx ! L'homme dont quelques mèches blondes mouillées dépassées de sa cape, marchait difficilement. On aurait pu passer à côté mais, ce petit homme était un héros. Sa taille ne laissait pas présager auprès des dames ces faits d'armes. Pourtant, il avait guerroyé courageusement durant le siège du roi des Ingres, épaulé le moine-ermite Donn dans sa quête de lumière bleu et participé à la campagne de pacification des territoires autonomes des nains. Comme tout héros, il avait un pouvoir mais il évitait soigneusement de s'en vanter, peut être parce qu'il aimait l'effet de surprise, ou peut être qu'il avait peur du ridicule. Oui! son grand pouvoir résidait... dans une pelle magique, pour laquelle il avait fabriqué un fourreau spécifique: ainsi, sa pelle pouvait assomer un adversaire en quelque secondes.
Tout en cheminant, il entendit soudain un craquement, puis une respiration. Il retint le sien. Prêt à toute éventualité, c'était la période préférée de la meute. Il balaya nerveusement les alentours. Peu de lumière filtrait à travers ce ciel d'hiver. Il le vit passer en éclair. Un beau cerf. Un male de grande taille qui s'enfuit dans un bruit de craquement de neige. L'aventurier se remit en route tout en surveillant ses arrières avec attention. Le moine lui avait conseillé de couper à travers la forêt, plus rapide pour atteindre la zone où vivait supposément la "chose". Le moine semblait prononcer le mot du bout des lèvres à voix basse, comme ci la bête ainsi invoquée apparaitrait comme par magie dans le cloître. Il fallait le comprendre le pauvre homme aussi, la disparition de trois personnes dans la région, le rendait extremement nerveux.
Il cheminait à présent sur une pente un peu abrupte toujours à couvert, se rapprochant de la grotte lentement. L'homme réactif, leva la tête à la recherche d'un bruit sourd. On aurait dit un ronflement. Un énorme ronflement guttural sortait de la grotte. Une barique éventrée devant la caverne souhaitait la bienvenu au visiteur. Doucement Hamon se glissa à l'intérieur apercevant une fiole tranparente, sans contenu. Une odeur forte d'alcool et de bête sauvage embaumait l'espace. Etalé de tout son long le dragon semblait complètement assoupie. Hamon enleva son chapeau machinalement et se gratta la tête. Décidement ce serait vraiment trop facile...
Annotations
Versions