Retour chez soi

5 minutes de lecture

Une semaine plus tard.
Devant la porte de la maison des Carnckweed, en compagnie de Wyatt.

Andy : '' Oh my f***** god'' Au bord des larmes, il prend son fils dans ses bras.

Katerine : '' Chéri ? Qui est-ce ?''

Ne recevant pas de réponse, elle débarqua dans l'entrée et... resta bloquée lorsqu'elle l'aperçu.
Détaillant avidement de haut en bas son protégé. Cheveux courts, barbe qui recommence à fleurir et vêtements neufs. Un truc clochait. Mais quoi?

Misalis lève les yeux vers son adoptante. Là c'est là, le truc, se dit-elle. Ses yeux n'ont plus l'éclat qu'ils avaient avant. Elle l'invita silencieusement à venir dans ses bras.
Wyatt qui était spectateur de la scène, reste en retrait.
Trouvant la scène touchante, il n'osait pas interférer.
Misalis serra Katerine fermement entre ses bras.

Katerine : '' Ne nous refait plus jamais ça.'' Dit-elle tremblante.

Misalis : ''C'est promis.''

Pour le bien de tous, personne n'aborde le sujet fâcheux pour ce soir. Le besoin de se retrouver est bien trop présent.

*** Dans la tête de Wyatt ***

Je suis rentré chez moi discrètement. Voir ces retrouvailles émotives m'ont fait plaisir, mais très peu pour moi. Ce ne sont pas le genre de réjouissances que j'aime admirer longtemps.
L'important c'est que Misalis soit de retour et vivant.
D'après ce que j'ai pu comprendre avec le debrief d'Elijah, c'est qu'il a appris à gérer ses pouvoirs. Il a donc servi de juge dernier cette année où il était seul.
Nous ne voyons pas ce que nous pouvons lui apporter de plus, que notre présence et notre soutient.
Depuis que nous avions compris qu'il était sujet à des périodes plutôt sombres dans son esprit... Nous nous sommes remis en question et nous avons adapté notre comportement en fonction de lui.

On savait qu'il était pas basique comme gars, on l'aime pour ça.
On aime sa différence qui ne l'empêche pas d'être quelqu'un de respectable.

*** Dans la tête d'Elijah ***

Wyatt est chargé de la rencontre parents-fils. Je suis sûr qu'à cette heure, il est déjà rentré.
Shawn a parié qu'il ne tiendrait pas 10 minutes. Depuis, on a plus entendu parlé de lui. Je m'inquiète un peu, je suis peut-être trop protecteur.
Je n'ai cessé de recevoir des lettres et des chocolats en ce jour de St Valentin.
Faut croire que les filles apprennent à localiser nos maisons. C'est légèrement flippant.
Shawn en a à profusion, une montagne, pire que le Mont Blanc.
Wyatt en a eu lui aussi, en petite quantité et de façon plus recherché.
C'est presque enviable. Même Misalis en a eu, les filles ont un détecteur de présence où?
Sinon Jess à enfin arrêté de me prendre pour un journal intime. Elle a rompu la pauvre. Je me souviens même pas le blaze du gars avec qui elle était. Pourquoi je vous en parle? Parce que maintenant elle s'est dit que je pouvais être son gars. Apparemment, chez elle les gars ça tombe du ciel.
Elle s'est mangé un mur.
Ah bah oui je me souviens maintenant, c'est Stanlee son ex. Et elle est repartit lui courir après comme un petit chien. Pathétique.
J'ai repéré une fille dans ma rue, elle est petite et de corpulence charnue. Elle s'habille à l'arrache, les yeux gris argent c'est magnifique. Ses cheveux rouges lui donnent cette impression de femme fatale.
Ce qui me plaît? Elle sort du lot et contrairement à beaucoup le fait qu'elle soit ronde ne me gêne pas. Elle m'a parlé deux ou trois fois, je n'ai jamais pu me détacher de ses yeux! Elle s'appelle Atcha.

*** Shawn ***

J'ai bientôt fini mon recueil de fan fiction. Celle que je termine actuellement, c'est l'histoire idyllique d'Elijah et de sa crush: Atcha.
J'ai hâte de voir sa tête quand il la lira. Mais avant je la publierai et laisserai les gens lire histoire qu'il ne puisse m'empêcher de la retirer.
J'ai pas envie de mal l'écrire, j'ai également fait une fan fiction me comportant. C'est drôle d'écrire en étant l'un des personnages.
Il n'y a pas que des couples hétéro!
Il y a même un couple insolite.
Vous le verrez un jour c'est promis.
Pas ici, car ce n'est pas le lieu.

Nous nous donnons rendez-vous au parc. Pour une dernière réunion avant le lâchage d'oisilion vers l'âge adulte. Nous prenons des routes différentes.
Il est temps de grandir nous avons presque 20 ans. Elijah les a déjà. Il a donc déjà fait ses bagages et est partit ce matin même. Nous avons déjà fêté son départ hier soir.
Ça a été difficile, surtout pour Misalis. Personne ne sait si l'on se reverra. Wyatt part au Canada pour ses études, Elijah s'envole vers la France pour tenter sa chance avec Atcha, moi je reste à Sacramento et Misalis s'en va en Afrique dans le but de chopper les braconniers pour les envoyer en enfer. J'ai plus de chance de revoir Misalis s'il revient de sa '' mission '' et peut être Wyatt aussi, qu'Elijah.
Eli' quand il a un but il s'y tient et il ne revient pas sur ses pas en général. Il y a peu de chance qu'il revienne ici de sitôt.

10 ans plus tard.

Personne n'est revenu. Je suis seul à mes 30 ans. J'entends parler de Misalis dont la faculté à été percé à jour par le monde. Wyatt fait parler de lui avec ses inventions de génie, j'en ai obtenu quelques unes.
Elijah a disparu de tout média, impossible de savoir où il est. Il a changé de numéro et n'a pas de vie célèbre donc difficile à retrouver.
Moi? Je m'occupe de S.P.A du coin, on a beaucoup d'arrivage et c'est malheureux. En plus c'est l'hiver, on a fait une collecte de couverture pour créer des sols chaud et agréables, ainsi que pour les emmitouflés ces pauvres chiens. Nous n'avons pas de chats cette année.
Les parents adoptifs de Misa' sont décédés la semaine dernière. Andy est devenu alcoolique et violent suite à la révélation des médias sur son fils adoptif. Il n'a pas supporté d'avoir été mis à l'écart du souci ça l'a détruit. Katerine, elle était en dépression. Ça a eu pour effet sur elle, une seconde mort. D'après elle son fils adoptif était mort et réincarné en outil pour la société. Elle a fini par se suicider dans un élan de dépression.

FIN

Annotations

Vous aimez lire a_red_girl ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0