-7-
Les argents se regardèrent mutuellement, personne ne savait vraiment comment commencer et lui expliquer la situation sans trop le choquer. Le docteur Oppenheimer regarda Markus et dit.
"Je vous connais ! Vous êtes Thomas Brown !
- Oui nous étions ensemble dans le labo
- Vous m'avez kidnappée ! Pour de l'espionnage ?
Markus tente maladroitement de lui expliquer la situation mais cela rend Oppenheimer encore plus méfiant. Lorsque son regard se tourna vers Miyu, il fut persuadée qu'elle était une espionne japonaise. Cette dernière lui injecte rapidement un calmant et Oppenheimer s'endormit de nouveau. Avant que l'un des trois autres agents puisse dire quoi que ce soit, Miyu eut un message sur sa tablette. C'était de l'Agent James qui leur demandait d'apporter Oppenheimer dans leur époque. Dimitrov regarda le message.
"Amener Oppenheimer à notre époque ? Mais il est fou !
- Pas vraiment, c'est probablement le meilleur moyen de le protéger. Si les mercenaires ne savent pas que nous amenons Oppenheimer, ils chercherons sans fin.
Léna regarda la machine
- Je ne le sens pas vraiment
Les quatres agents n'avaient pas le choix. Ils prirent leurs affaires puis l'emmenèrent dans la machine et la machine quitta le vingtième siècle. Oppenheimer était profondément endormi et attaché sur le sol. La machine filant à toute allure pour retourner en 2034. Après quelques minutes, la machine arriva enfin dans la salle d'arrivée. L'agent James et le docteur Callard les attendaient un peu plus bas. Une autre machine, celle du groupe deux qui devait protéger Einstein était aussi présente. Ils sortirent en transportant Oppenheimer et le déposèrent dans l'une des chambres de la compagnie. Bien sûr, elle était fermée à clé avec deux gardes devant la porte. L'agent James leur expliqua.
"Nous avons décidé à la dernière minute de ramener les deux groupes. Votre protection était compromise.
- Mais le groupe deux devait protéger Einstein non ? Demanda Miyu
- Nous l'avons aussi ramener
- C'est vraiment le bordel. Murmura Dimitrov.
L'agent James ne prit pas compte de la remarque de Dimitrov et il leur expliqua que les mercenaires avaient tenté de pirater le système de la compagnie. Heureusement ils n'avaient rien volé mais ils allaient bientôt retenter le coup. Après son explication, l'agent James les envoya chez le docteur Callard. Ce dernier était dans son labo et marchait tout autour frénétiquement.
"Oppenheimer et Einstein sont chez nous ! Vous vous rendez compte ?
- Да et c'est un vrai bordel.
- Enfin Dimitrov c'est une opportunité.
- Un danger surtout, ils vont soudain voir notre époque. Comment vont-ils réagir ?
- Pour Einstein ça a l'air d'aller mais je ne sais pas pour Oppenheimer, le sédatif de Miyu l'a bien assommé.
Callard leur pointa son ordinateur. Dessus deux caméra de surveillance, l'une montrant Einstein scrutant tout autour de lui dans sa chambre et sur la deuxième Oppenheimer dormait encore. Le docteur Callard leur expliqua que c'est lui qui va expliquer ce qui se passe à Einstein.
"Et vous allez lui dire quoi exactement? Demanda Léna
- Je vais tout simplement lui raconter toute l'histoire ! S'exclame joyeusement le docteur
Dimitrov lui demanda visiblement choqué
- Pardon ?
Annotations
Versions