XXX.
160.
Je ne comprends pas pourquoi les gens ne savent pas mettre deux éléments en lien.
Pourquoi les gens ne voient-ils pas que la situation que nous vivons, nous l'avons déjà vécue sous une autre forme et que c'est justement l'occasion de montrer que nous avons appris et évolué ?
Bon, le temps qu'ils comprennent, moi je continue mon chemin.
161.
Nous sommes comme des fleuves et nous faisons des détours parfois inutiles.
Toutefois, un fleuve revient toujours dans son lit, même lorsqu'on l'en détourne et surtout, il finit toujours par arriver à la mer.
162.
Ma vie a changé le jour où j'ai pris conscience de l'importance du choix.
Si un choix ne fonctionne pas, inutile de refaire le même choix, autant en essayer un autre et voir ce que cela donne.
C'est assez créatif comme système.
163.
Souvent, lorsque quelque chose de bien m'arrive, cela dure un certain temps, juste assez pour savourer et de délecter de la vie et de ses bienfaits, puis paf. Paf, quelque chose vient ternir tout cela. Soit quelque chose d'inattendu, soit quelque chose que je n'avais pas vu, que je ne savais pas et qui émerge à la clarté.
Quelque chose qui fait que rien ne pourra être exactement comme avant.
Alors, là, j'ai le choix.
Soit je fais celle qui ne voit pas et continue à agir, vivre comme avant. L'expérience m'a prouvé qu'il s'agit d'une erreur très grave, celle de ne pas prendre en compte les signes et les avertissements que la vie m'envoie.
Soit j'agis en conséquence, en somme je m'adapte et fais preuve d'un phénomène sur lequel beaucoup mériteraient d'apprendre: la résilience.
Annotations
Versions