XXXVIII.
192.
J'ai l'impression que l'Univers entier s'est donné rendez-vous pour conspirer contre moi. Je vais devoir faire quelque chose que je déteste faire, mais à laquelle il va bien falloir me résoudre. Me mettre en colère.
193.
Nous arrivons à une situation où les spams prennent la liberté de t'écrire même (surtout) si tu ne leur as rien demandé, et ensuite ils te disent que si cela te dérange, surtout n'hésite pas à leur écrire pour leur dire que tu n'as pas envie de recevoir leurs mails (ce qui paraît-il ne fonctionne pas).
Le problème, c'est qu'il y a des personnes qui agissent selon exactement le même schéma.
194.
Les miracles, dans le sens chrétien du terme, n'existent pas, en revanche, le miracle, c'est d'être assez attentif à soi pour voir les possibilités que nous offre la vie.
195.
Pour tester des gens l'humilité, je les emmène sous le ciel étoilé. Vous savez, dans un endroit bien isolé, là où on a le souffle coupé Devant une telle beauté. Et là, j'attends. J'observe. La réaction. Le test de l'humilité face au spectacle de l'immensité....
196.
Le problème, ce n'est pas la colère.
Le problème, c'est l'attente qui fait que l'on accumule de la rancœur et de la rancune, accumulation qui fait que l'on arrive à un trop, qui fait qu'on ne peut plus tenir et qu'on explose.
De colère.
Moralité: ne jamais attendre.
Annotations
Versions