LIV.
248.
Ma vie a commencé à changer à partir du moment où j'ai pris conscience de deux éléments.
Ma respiration et la notion de besoin.
249.
Dans toute situation, il y a la victime, le bourreau et celui à qui profite la situation.
Dans la guerre, il y a les personnes qui tapent sur leur voisin, qui lui répond etc … et il y a tous ceux qui profitent de la situation au niveau commercial par exemple, ventes d'armes, etc …
Dans la maladie, il y a les personnes malades, il y a les personnes qui les soignent et il y a tous ceux qui profitent de la situation au niveau commercial par exemple, ventes pharmaceutiques, etc …
Dans le malheur, il y a les personnes malheureuses, il y a les personnes qui les aident et il y a tous ceux qui profitent de la situation au niveau commercial par exemple, les marchands de rêve, les gérants de bar, les marchands de tabac, les entreprises de jeux et paris, etc ….
Finalement, c'est à se demander si cela intéresse vraiment quelqu'un que le monde aille bien.
250.
Aujourd'hui, c'est le jour international de la femme.
Mais c'est super !
Et le jour international des mecs, c'est quand ?
251.
Il y a ce que tu es et ce que tu fais.
Pour certains, quoique tu fasses, rien ne va, jamais, et tu peux tout essayer, tout. Même de faire ce que eux veulent. Même ça, ça n'ira pas, parce que le problème, ce n'est pas ce que tu fais, c'est que tu es et l'intolérance chronique et toxique de ces personnes.
252.
« La chance, c'est ce qui arrive quand la préparation coïncide avec l’opportunité. » Sénèque
C'est pour cela qu'il est important premièrement, de bien se préparer, en particulier, surtout, dans les domaines où on excelle, et deuxièmement, d'agir pour favoriser les opportunités.
Annotations
Versions