Une guerre fratricide se prépare... entre deux anciens peuples

4 minutes de lecture

La guerre se prépare......
Aujourd'hui, tout allait commencer. L'aube venait de se lever, le soleil était présent ,mais malgré cela la saison était fraîche. L'hiver s'était terminé il y a peu stoppant la neige et les températures glaciales dans cette partie-là du monde.
Il était temps, les adversaires se faisaient face. Le lieu de la bataille avait été choisi pour sa position idéale. La rivière ne se trouvait pas loin, bientôt elle serait rouge sang.

Les animaux fuyaient les lieux, les oiseaux se faisaient rare. Les charognards volaient dans les parages attendant la fin de la bataille. Pour eux, le festin approchait à grands pas. Ils auraient leurs propres combats à mener... Tous ces charognards ne voulaient que les meilleurs morceaux. Les chefs repéraient les environs une dernière fois avec les plans retraçant ce qu'ils avaient à savoir. Les chevaux des elfes avaient été nourris et gardés à l'écart des combats. Chaque vie animale était précieuse.

Le terrain était sec évitant ainsi des terres boueuses comme cela avait été le cas la fois précédente. Ces conflits étaient toujours très courts, très meurtriers, mais ne résolvaient absolument rien.

Les Elfes avaient positionné leurs armées à l'est, leurs archers étaient en position. Les flèches avaient été stockées en grande quantité afin de permettre une abondance de munitions pendant le conflit. Les autres guerriers munis de leurs épées elfiques se tenaient prêts également. La tension montait dans chaque rang. Certains d'entre eux ne verront pas le prochain coucher de soleil.


Les nains les avaient imités. Les haches avaient été entretenues en conséquence, les guerriers n'attendaient que cela perché sur leurs poneys. Le roi et ses conseillers se tenaient à l'écart sur une colline afin d'observer la bataille quand elle commencera.

Un peu plus loin encore, et ce, à leur insu, se préparait une autre armée prête à en découdre. Ils avaient marché toute la nuit, ils ne craignaient ni la faim ni la fatigue. Leurs ennemis héréditaires étaient les mêmes depuis des générations. Ils ne feraient aucun prisonnier. Aucun feu n'avait été allumé afin de ne pas signaler leur présence. Ils mangeaient de la nourriture froide et séchée leur permettant de se nourrir. Ils avaient monté leurs tentes en silence en évitant de trop s'éloigner du campement malgré leur distance avec les autres. Des éclaireurs étaient envoyés régulièrement afin de confirmer l'effet de surprise.

Les repas avaient été servis, tôt ce matin. Les soigneurs en arrière-plan se tenaient prêts à recevoir les premiers blessés graves. Leurs remèdes avaient été préparés longtemps à l'avance. Les infirmières étaient là également afin de prendre soin d'eux.

Les personnes chargées de délivrer les ordres attendaient anxieux, tout allait dépendre de leurs capacités à ne pas se faire tuer. Dans la troisième armée, on ne se posait pas ces questions. Les blessés restaient à terre et on mettrait un terme à leurs souffrances. Les ordres n'étaient pas donnés pendant la bataille, tout le monde connaissait la stratégie militaire : foncer dans le tas et faire le plus de morts possible. Aucun de leurs ennemis ne devait se relever.
Au premier cor, les deux compagnies s'élanceraient pour tout massacrer sur leurs passages... La troisième armée aussi...
Au dernier rang des combattants, les femmes se tenaient prêtes à assister leurs amis, leurs pères et leurs enfants. Certaines avaient même pris les armes pour se battre à leurs côtés. Chez les elfes et les orcs, nul ne faisait de différence basée sur le sexe du combattant. Elles seraient traitées de la même manière. Chez les nains, les enfants de sexe féminin se faisaient moins nombreux. Dans le but de limiter les dégâts, ces dernières sont mises en sécurité. Certaines résistent et se font passer pour des hommes... Comme Inga qui tenait sa hache aussi forte que si c'était son enfant. Elle ne se laisserait pas faire, elle tuerait autant d'ennemis que ses compagnons masculins. Son père n'était pas au courant qu'elle était ici, il l'aurait réprimandée de toute façon. Son frère l'avait soutenu et lui avait fourni le déguisement, il la protégerait le plus possible.

Le roi des elfes se mit à les encourager de sa voix forte alors qu'il se trouvait au milieu des siens

- Mes Chers Sujets, il est temps de mettre un terme à ses batailles incessantes. Ces nains ne nous ont que trop défiés. Ils sont arrogants, ils se pensent supérieurs à tous les autres peuples !!! Comment osent-ils ??? Alors que nous savons ce qu'il en est dans la réalité. Aujourd'hui, je compte sur vous pour vous surpasser et vaincre nos ennemis. Terrassons- les avant qu'ils ne nous exterminent. Ils s'en prendront à nos familles si nous ne les laissons pas ! Ils seraient prêts à raser toutes les forêts si on les laissait faire. Sortez vos flèches de leurs carquois, visez juste ! Ne faites pas de quartier ! Mages, nous comptons sur vous pour nous protéger en cas d'attaques de leurs propres sorciers de pacotilles.

Alors même que le roi des Elfes parlait à ses soldats, le roi des nains haranguait ses guerriers, eux aussi prêts à en découdre. Ces conseillers royaux sont là pour les accompagner et donner leurs idées de stratégies. 

- Ne laissons pas ces satanés bouffeurs de salades nous dicter nos lois et nous dire quoi faire !!! Avec leurs grands airs, ils nous disent que nous sommes arrogants... La bonne blague. Aujourd'hui, nous allons leur faire ravaler leurs fiertés mal placées. Préparez vos haches, préparez à vous à couper des têtes ! Leur sang va couler, il ira nourrir leur forêt qu'ils aiment tant.

À leur insu, un autre chef tenait un discours un peu identique mais beaucoup plus violent. Ils étaient coupés régulièrement par des grognements et des lieutenants qui demandaient régulièrement le silence parmi les troupes.

- Vermines, préparez-vous. Il y aura de l'hémoglobine au menu aujourd'hui ! Nourrissez vos montures de leurs chairs ! Faites les trembler, les orcs doivent dominer. Nous avons aussi des familles à nourrir, combien d'entre vous ont vu leurs enfants crever car on avait des terres inhabitables où rien ne veut pousser ??? Ils nous mettent tous sur le dos et ils veulent nous exterminer ! On ne peut pas continuer comme cela. Aujourd'hui, nous avons l'effet de surprise. Ils ne savent pas que nous sommes là. Nous attaquerons dans leur dos en attendant qu'ils soient dans leur combat. Les elfes ne sont pas immortels, ils meurent comme nous. Ils seront fatigués, ils devront se reposer... On est habitués dès le plus jeune âge à vivre à la dure. Cela nous a rendus plus fort encore.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Innelisse ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0