Au tableau !
A… l’alpha B… Seule, perdue devant le grand tableau noir, C pas simple à réciter. Mieux vaut le connaitre par cœur, qu’espérer un coup de D. Je ne vous parle pas d’E ! Tous ces élèves, à m’observer comme si j’étais la tour F’elle ! Heureusement, G de la chance, maman me l’a appris par cœur. Je pense très fort à la H de papa, que j’aimerais bien planter dans le dos de la maîtresse…
Droite comme un I, j’observe ma copine Murielle. Elle J presque sur son bureau, morte d’angoisse. C’est bientôt son tour à L… Je l’M bien, Murielle, c’est la plus sympa de la classe. Aucune N entre nous. O, bien sûr, on se crêpe parfois le chignon, mais nous signons toujours la P ensuite. À notre âge, les histoires de Q n’entrent pas encore en ligne de compte. Et puis, les pauvres R de la classe n’ont rien d’appétissant.
Me voilà à la lettre S. Je ne le sais pas encore, mais plus grande, je boirais du T, et j’irais en citée U, même si pour le moment… Enfin bref ! J’aimerais bien finir cet Alphabet et mimer le V de la victoire… Un W, même, tellement je serais contente. Deux pour le prix d’un !
Le X, c’est des histoires de fesses, je suis trop jeune pour en parler. Ma grande sœur doit bien faire le Y, et adorer se retrouver en Z, mais ceci, il faut bien l’avouer, je ne le saurais que dans pas mal d’années !
Je vous laisse, c'est au tour de Murielle...
Commentaires
Annotations
Versions