Aude Pluie et la dernière Maud
Aude Pluit se rendait chez l’Abbé Tadine. Notre héroïne, habillée à la dernière Maud, se faisait accompagner de son futur époux, Gérard Menvussa et de sa cousine, Candy Raton.
L’Abbé Vitrez lui avait également offert ses services, mais il lui semblait manquer de clarté. L’Abbé Noar, lui, venait d’essuyer un dégât des eaux. Un mariage ne se préparait pas à la va-vite ! C’est ce que ne cessait de lui répéter Marc Assin, son meilleur ami, chasseur dans l’âme.
Les trois jeunes gens passèrent devant la Pharmacie de Meddy Cament, saluèrent Maggy Tarénase, la professeur de chant du village, qui y entrait. Arrivés face à l’église, ils virent sortir Oussama Lairbizare de l’établissement religieux... Étrange...
À l’intérieur, l’Abbé Tadine n’en aurait certainement plus jamais besoin. Il gisait, raide mort. Vite, ils appelèrent Paul Icier, le responsable de la PM de leur petit patelin. Aude Pluit n’était plus que larmes... L’un des policiers accourus sur place en catastrophe, Tom Egérit, essaya de détendre l’atmosphère, en vain. Ses blagues de chat et de souris ne firent rire que lui.
Pour notre chère Aude, ne restait plus qu’à tenter l’Abbé Kasse. Mais il se murmurait qu’il n’était pas très futé...
Annotations
Versions