Unité crocs
La navette bringuebalait de gauche à droite. Des vibrations remontaient le long des parois, agrémentées de violentes secousses, causées par les explosions des missiles air-sol à proximité. On pouvait entendre depuis l'intérieur, par dessus ce vacarme, le rugissement des moteurs qui tournaient à plein régime pour entamer la descente atmosphérique.
La lumière rouge tamisait l'ensemble de la soute. Sur les casques des soldats, les peintures blanches de guerre en forme de croc se teintaient de pourpre, comme du sang. Ils étaient immobiles, à peine fléchissaient-ils les genoux lors des cahots. Ils étaient armés jusqu'aux dents, avec du matériel dernier cri fourni par le Concordat Galactique. Ce dernier leur avait missionné de récupérer la planète XS-365. Elle abritait des réserves de métal essentielles pour les vaisseaux de la flotte spatiale, et pour toutes les infra-structures extra-planétaire. XS-365 était habitée par des créatures métalliques à deux bras terminés par des griffes, à la tête en forme de cône et rampant sur leur ventre. Extrêment dangeureuses, elles avaient refusé toute négociation avec le Concordat. Il avait alors décidé d'envoyer une unité humaine pacifier la planète.
Soudain, la voix du pilote crachota dans les micros des casques des guerriers :
- Passage atmosphérique réussi. Atterrissage et Z.A. compromis. Sortie post- atmosphère recommandée.
D'un seul homme, l'unité se leva, et se tourna vers le sas arrière. Il descendait doucement, laissant passer la lumière extérieure envahir la soute. Un vent violent s'engouffra dans la soute, mais les guerriers ne bougèrent pas. L'officier s'avança vers la sortie, se tourna vers son unité, et agita le bras. Un par un, les soldats sautèrent. Arrivant à quelques kilomètres de la surface, ils activèrent leurs réacteurs dorsaux. Freinant leur descente, ils arrosèrent de balles les créatures qui s'assemblaient autour de leur zone d'atterrissage. Le lance-flammes finit par les faire s'enfuir. Posant les pieds sur la surface métallique de la planète, l'officier fit un geste. D'autres créatures attendaient la pacification.
Annotations
Versions