Le programme politique utopique de Donald Dock
Françaises, Français, je vous salue.
Bonjour, je m'appelle Donald Dock Je suis membre du groupe politique appelé Utopie. Je vous précise que ce programme politique est comme le nom de notre parti l'indique utopique et sans doute que nous le mettrons en œuvre pour la population des canards qui peuplent notre continent. Et oui, nous pouvons aussi rencontrer des problèmes. Cependant, ce n'est pas le sujet du jour n'est-ce pas ?
Commençons par évoquer l'un des domaines le plus important à mon sens ; l'armée ou le secteur de la défense. Je propose pour commencer, une hausse du budget.On ne fait pas la guerre avec des bottes de carottes ou des fusils qui s'enrayent non ? Un autre élément important de mon programme sera le service militaire universel pour tous pendant 2 ans sans discrimination de sexe ou de religion. En plus, cela aura l'avantage de leur faire passer le permis tank gratuitement et pour certains, ils seront dressés et on évitera les cas sociaux. Pour les autres, et bien cela retardera leur arrivée sur le marché du travail. Ce n'est pas négatif non ? Comment croyez-vous que nous faisons avec des petits canetons rebelles ? On leur donne des coups de bec et on les fait marcher au pas. Non, mais !
La personne que je propose pour ce poste est quelqu'un de très compétent et c'est Mulan. Elle est très compétente. Elle a su faire face aux difficultés qu'elle a rencontré. Elle a sauvé l'empereur lors d'une invasion. Elle fera des merveilles avec peu de moyens. Elle a les capacités de gérer les futurs soldats. Elle est très pédagogue et très efficace.
Après avoir parlé de l'éducation des armes, parlons de l'enseignement. Comme il faut bien nourrir nos chères têtes blondes de savoir, je propose de multiplier le nombre de professeurs, cela permettra de diviser le nombre d'effectifs par classes. En plus, cela fera diminuer le chômage. Et puis franchement, un futur soldat qui ne sait pas lire les instructions sur un mode d'emploi... ça va pas le faire non ? Pour augmenter les effectifs, nous pouvons augmenter les salaires et vanter les mérites du métier de professeur. Nous pouvons citer les deux mois de vacances estivales, nous savons tous que les heures supplémentaires ne sont pas payées mais leur amour des enfants fera le reste.
Merlin est la personne toute désignée. Il est partisan de l'école adapté aux enfants. Il transforme ses élèves en animaux pour leur enseigner des leçons de vie importantes. Ce sont des méthodes originales et révolutionnaires mais très intéressantes pour les enfants. Bien entendu, il ne s'agit pas de faire de la magie au sens propre, d'autres pédagogies pourront être étudiées. ( Cela n'engage que Donald Dock)
Troisièmement, on va parler de l'agriculture ou du domaine écologique. On va commencer par enlever toutes ces voitures polluantes. Après tout, les chevaux sont toujours là. Il suffira de généraliser leurs ventes. On pourra reconstruire des écuries dans les villes. En plus pour les ménages, ça fera des économies de carburant. Enfin, il faudra se mettre à acheter de l'avoine. Pour faciliter le passage aux chevaux, je vous propose une prime à la casse afin de financer l'achat de ces majestueux animaux. Les garagistes auront des primes à la reconversion et des formations gratuites leur seront proposés. Je propose également de favoriser les énergies renouvelables notamment le solaire et les éoliennes. On n'est pas obligé de les mettre en pleine zone habitable après tout, et en plus, on pourra rajouter des taxes pour remplacer le pétrole destiné à disparaître.
Le mieux placé pour parler de ces questions-là sera certainement Mowgli. Il est l'ami des animaux surtout quand on connaît son passé tumultueux. Il n'hésitera pas à défendre la jungle et donc les forêts becs et ongles.
Pour le domaine de la santé ; Je propose de construire des nouvelles maisons de santé regroupant plusieurs professions médicales. Il faut désengager les urgences et augmenter le budget attribué à ce secteur essentiel pour tous. On peut construire quelques hôpitaux de campagne pour multiplier les services. Il faut également concentrer notre attention sur l'accès des écoles aux enfants handicapés. (autistes, hyperactifs et psychomoteurs)
La personne responsable sera un médecin issu de ce domaine pour régler ces problèmes , c'est-à-dire le docteur Madge Hodger (Zootopie).
Pour l'emploi, plusieurs choses sont à mettre en place. On peut commencer à augmenter le nombre de fonctionnaires. Il faut davantage de professeurs et de personnels dans les hôpitaux. Cela fera diminuer les aides pour les chômeurs ainsi que les gens dépendant du RSA ainsi. Les agences avec plusieurs services doivent être multipliées dans les villages afin de favoriser la proximité.
La Fée Clochette sera idéale pour cela. Pour mettre tout cela en place, il lui faudra de la poudre de fée magique. Quoi de mieux qu'une créature magique dans ce cas-là ?
Avec toutes les mesures déjà mises en place, l'économie devrait aller mieux. Il faut pousser les gens à consommer local et à dépenser pour soutenir les entreprises. On peut proposer de nationaliser certains domaines essentiels comme celui des médicaments, de l'armement du luxe de l'alimentation et de la haute technologie.
Le Ministère sera confié à Picsou ; il est le roi de la gestion de la fortune. Il a passé des années à surveiller son or pour le faire fructifier.
La culture est le sel de la vie au même titre que le sport. Pour que les personnes puissent en profiter, il nous faut étendre les horaires d'ouverture des bibliothèques. On ne peut pas emprunter des livres s'ils ne sont ouverts que durant le temps où les autres actifs travaillent. Pour que les jeunes puissent profiter des théâtres des opéras ou des salles de spectacle sans se ruiner, je propose de payer avec des sachets de riz ou des paquets de pâtes. Ces derniers serviront à fournir les restaurants solidaires ou les associations caritatives. On peut taxer les sportifs. Je trouve inadmissible que ces gens touchant des millions d'euros, ne participent pas davantage à l'économie française.
Ce ministère sera confié aux mains expertes de Peter Pan. Il est un éternel enfant, il sera rendre intéressante la culture au jeune public.
Voilà après ces mesures très efficaces, notre pays ira mieux. Il faut me faire entièrement confiance. Je gère la situation au mieux. Moi et mes ministres nous mettrons tout en œuvre pour résoudre les obstacles se dressant sur notre route.
Vive la République et vive la France !!!
( je précise que ceux qui ne connaissent pas, les noms de mes ministres sont des personnages de Disney, ce n'est pas dans le but d'être publier mais de faire rire surtout)
Annotations
Versions