Chapitre 02.2

4 minutes de lecture

Toutes ses dernières vies passées lui avaient appris que son hôte et elle avaient besoin de l’une de l’autre. Se protégeant mutuellement, elles étaient en parfaite symbiose. Dans l’univers, de nombreuses espèces animales, végétales ou autres fonctionnaient ainsi. Sur Terre, il y avait les termites, et dans la galaxie, elle connaissait trois ou quatre espèces douées de conscience ayant développé ce principe. Les Drægans en faisaient partie.

Si l’un d’entre eux avait survécu, pourquoi pas d’autres ?

Elle se souvenait d’une guerre intestine qui avait anéanti les dernières Maisons drægannes après que celles-ci aient survécu au soulèvement des civilisations sur lesquelles elles étaient supposées veiller en tant que leurs dieux.

Quelle que soit l'espèce, le processus symbiotique restait complexe et le résultat incertain.

En ce qui la concernait, c’était moins la procédure que l’idée même de changer de lignée d’hôtes qui la contrariait. Pouvait-elle se le permettre, même pour engendrer une nouvelle descendance qui lui resterait soumise. L’ennemi était si proche. Dans moins d’un siècle, il aurait achevé son œuvre en détruisant toutes les formes de vie de la galaxie. Sauf si elle mettait son plan en action. Elle ne serait pas du voyage, elle le savait. Pas de la façon dont elle l’aurait souhaitée. Elle ne ferait que l’amorcer. Ensuite, tout dépendrait de Baal et de ses alliés.

Elle n’avait pas le choix. Elle devrait agir dans cette vie présente. Esmelia mènerait la partie de la mission qui lui était assignée, et Mead’ s’éveillerait le moment venu pour conduire la sienne.

Malgré tout le temps dont elle avait disposé jusqu’à ce jour, elle avait l’impression qu’il lui restait tant à faire. Elle ne parvenait pas à mesurer tout ce qu’elle avait déjà construit. De plus, elle ne se souvenait que d’une toute petite partie. Elle le regrettait. La Horde était proche.

Elle était vulnérable, fragile… et repérable. Elle le sentait.

La Horde, la Nuée, la Meute, la Cohorte… SON peuple… et les Terrannihilisateurs, ou quels que soient les noms qui leur avaient été donnés dans différents systèmes de la galaxie : Rétameurs, Epinceurs, Laminoirs, Noctiblancs, Nautes stellaires, Chasseurs de mondes, Écorcheurs de planètes, planéticides, galacticides ou encore Terrassiers, Créateurs, Rénovateurs, Géniteurs, Dieux …

Elle les sentait, quelque part au sein de la voie lactée, et si proches du système solaire auquel appartenait la Terre.

Au contact de ces conquérants impitoyables, son peuple était devenu leur bouclier, leur avant-garde destructrice et leurs assassins les plus efficaces. Tous ceux de son espèce avaient subi la contamination des envahisseurs et avaient ainsi scellé le destin de milliers de galaxies.

Par sa nature, même après avoir quitté les siens depuis si longtemps, Mead’ restait profondément liée à eux.

Peu avant l’invasion des Terrans, les membres de son peuple formaient un tout, une sphère pensante, un même esprit. Ils ne toléraient pas les parties manquantes comme elle aujourd’hui, pas plus que celles qui étaient défectueuses, ou en surplus comme 'Ran. Cela brisait l’harmonie de leur structure. Il leur fallait soit réparer, soit oblitérer définitivement. C’était dans leur caractère naturel.

Elle était l’une de leurs mères et ils ne pouvaient pas l’oblitérer. Lorsqu’ils prendraient conscience de sa présence proche, ils chercheraient à la récupérer, à replacer dans leur collectif.

Elle savait qu’elle n’opposerait aucune résistance à cela. Peut-être même devancerait-elle leur appel parce qu’elle ne voulait pas les abandonner à leur sort.

Chez de nombreuses espèces évoluée, les mères n’abandonnaient pas leurs enfants, même contraintes et forcées, au moment crucial de leur existence. Ce n’était pas une règle immuable à l’échelle de l’univers, mais ça l’était chez les Tisseurs.

'Ran…

Elle n’avait plus pensé à lui depuis longtemps alors qu’il était si important pour la mission… Bien plus qu’elle.

Si elle ne parvenait pas à accomplir sa part, ce serait à lui de prendre le relais. Il devrait poursuivre sa mission en plus de la sienne.

Parviendrait-il, contrairement à elle, à échapper à la Horde et à ses maîtres ? Elle ne pouvait que l’espérer.

'Ran avait toujours été différent. Il ne s’était jamais senti lié à eux.

Ce n’était pas une question de perception, ou de sentiments qui lui étaient propres. C’était un fait.

C’était pour cela qu’elle l’avait choisi. Cette différence le rendait imprévisible, incompréhensible pour les Tisseurs. Il les avait toujours perturbés, effrayés même, au point d’avoir été exclu de leur communauté. Ce serait ce qui le sauverait. Cela suffirait-il ?

Au cours de ses dernières incarnations, elle n’avait trouvé aucune trace de sa présence sur la Terre. Elle ne pouvait imaginer sa non-existence ou sa dissolution au profit d’une conscience plus forte que la sienne.

Peut-être ’Ran ne s’était-il pas encore réveillé comme elle… Ou bien le processus d’intégration avait-il modifié sa nature le rendant impossible à détecter. Était-ce une bonne chose ?

Pas en ce qui la concernait, car elle ne pourrait pas entrer en contact avec lui.

La Horde ne pourrait pas le retrouver non plus. Elle ne chercherait pas ce qui n’existait pas. Pas tant qu’on ne lui en donnerait pas l’ordre.

Enfin, elle avait choisi 'Ran parce qu’il serait insensible à leur appel. Différent des autres Tisseurs, il n’aurait pas à subir leur sort en vivant sous le joug des Terrans.

Même elle, elle ne ressentait pas sa présence. Elle espérait qu’il soit pourtant sur la Terre, à l’heure actuelle, et, surtout, qu’il soit conscient de sa mission et de l’importance de celle-ci. Autrement...

Autrement, tout espoir de survie serait vain.

Annotations

Vous aimez lire Ihriae ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0