Crac.

2 minutes de lecture

 Métallique.

 Le goût qui envahit ma bouche est métallique. J'ai des nausées. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il revient sans cesse. Je me suis tellement brossé les dents que mes gencives en sont imflammées et mes dents doivent être bien trop limées. Zéro irrégularité de l'email. Pas un quelconque morceau d'aliment sur la surface.

 J'ai froid. Et chaud, en même temps. Je suis fiévreux. Cela m'arrive régulièrement lorsque je plonge trop profondément dans mes pensées. Je veux bouger, et en même temps je veux rester immobile. je suis bien, assis sur ce banc, à sentir l'air glacial rougir mon visage.

 La ville est bruyante, mais là, je n'entends rien. La foule traverse de part et d'autre de l'arrêt de bus, mais je ne vois personne. Pas même la dame qui me demande si je peux me décaler pour la laisser s'asseoir. Après tout, j'étais là avant elle. Même si ses jambes tremblantes par le froid semblent prêtes à se casser. Elle finit quand même par s'asseoir sur le petit bout de banc qui reste en veillant à ne pas entrer en contact physique avec moi. Chose qu'elle ne réussit pas à faire à cause du manque de place car son épaule tape dans la mienne et je finis par me décaler. C'est comme si elle avait appuyé sur le bouton pour me faire revenir à moi physiquement. Le bruit devient trop fort, la foule m'empêche de voir quoi que ce soit autour de moi. Je me sens comme piégé dans un aquarium.

 Je me redresse un peu. Je ne m'étais pas rendu compte du fait que j'étais en train de prendre racine et que la courbure de mon dos était trop arrondi. Cela a pour effet de me créer un pincement dans la colonne et je grimace. La dame m'observe du coin de l'oeil bizarremment. Qu'est-ce qu'elle me veut celle-là ?

Mon coeur s'arrête. Une voiture passe beaucoup trop vite devant nous bruyamment et deux femmes se mettent à insulter le conducteur avec un mouvement de recul instinctif. Le feu était pourtant vert pour elle mais heureusement, elles ont pris leur temps et il n'y a pas eu d'impact.

Moi, je l'entends la collision. Crac. Était-il sur son portable, lui aussi quand il a grillé son feu rouge ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire CharlotteKW ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0