La hauteur

Une minute de lecture

Installée sur un pouf bas, couleur ivoire, surmonté à son extrémité par un boudin destiné à accueillir mes extrémités, elle me présenta une bassine de pédicure. Dans un ballet pédestre, elle m'invitait à lui présenter un coup le pied droit, un coup le gauche. Qu'est ce que ça serait si j'en avais trois ? Je m'exécutais comme une novice, bientôt gênée par la situation. C'est que mon siège était plus haut que le sien. Une vague ressemblance avec les peplums me vient à l'esprit et la condescendance des maîtres des lieux qui se faisaient souffler avec des plumes de ptérosaure me parasita les idées. Pour revenir à la réalité, j'imaginais bien, quelques dames ayant le melon et des chevilles, regardant à peine cette jeune femme qui s'affairait sérieusement sur leurs orteils pourris. Pour pallier au décalage de hauteurs, je me confondais en remerciements. Et elle, également. On n'allait pas s'en sortir.

Annotations

Vous aimez lire dnr ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0