Les fossoyeurs de pierres
La petite blondinette voulait passer du temps avec Madly, le clone de la folie de Lavril, elle décida de passer un séjour sur l’île Stoneland qui lui semblait parfaitement calme pour éviter des complications avec la grisâtre. Cependant, elle était loin de se douter des futurs événements…
Pour le moment, le duo se trouvait dans l’avion en direction de leur destination, Joy était à deux doigts de s’endormir avant qu’une fille décide de lui crier à bout portant dans les oreilles.
« Pauvre tâche !! Réveilles toi sinon tu vas fermer les yeux. En fait c’est normal…
Après avoir sursauté, l’humaine se remit correctement dans le siège, émergeant lentement elle finit par répondre à Madly.
- Pourquoi tu me hurles d’aussi près ?
- On n'est toujours pas arrivé… c’est loooong…
- Il nous faut trois heures de vol pour y parvenir.
- Mais pourquoi ?!! Tu as la vitesse extrême et tu sais voler, En moins de trentes minutes on serait déjà là-bas, puis on aurait pas dépenser ton fric…Je comprends pas…
- Ce n’est pas une mission, on y va pour prendre du beau temps ensemble.
- Pour ça il y a ma chambre, quelques galipettes auraient suffit à passer du temps ensemble…»
Après une discussion assez génante, la folle se remit à sa place, enfin pour un court instant. Elle se détacha pour sauter sur le haut de son siège puis sauter sur les autres jusqu’au cockpit, Madly assoma sans raison les responsables du vol afin de pouvoir modifier à sa sauce la puissance de l’appareil. Comme le voulait la demoiselle, l’avion accéléra d’un coup pour arriver à son point d'atterrissage en moins d’une demie-heure. Ce fut un record impressionnant mais avec beaucoup de conséquences importantes; des passagers qui ont rendu leur petit déjeuner, d’autres qui ont fait une crise et se retrouvent à l'hôpital, des machines endommagées à cause de la surpuissance de la modification puis pour finir, une amende pour la pauvre humaine. Cette dernière ne se pria pas de rouspéter sur son amie qui semblait indifférente, elle se contenta de caresser comme un chien la femme en colère.
L’île semblait assez délabrée en vue des bâtiments en pierres à perte de vue, même si les intérieurs semblaient bien développés, comme quoi il ne faut pas juger sur la couverture. Le plus drôle fut cette tour au loin dont la forme était celle de la lettre “P”. Madly fut directement intéressée par cela, donc elle tira sur le bras de Joy pour la conduire directement à ce monument singulier.
« C’est quoi qui t’attire dans cette tour ?
- Elle est aussi tordue que vous. Un peu plus en fait, ou pas, je sais pas…
- Je ne suis pas tordue !!
Madly ira poser ses mains sur les épaules de la femme ainsi que son genou sur sa colonne vertébrale pour la tordre en arrière, un craquement se fit entendre en plus d’un cri. - Mais ça va pas la tête !! C’est pas parce-que je peux me régénérer que tu peux faire…Oooh il y a un truc rocheux dans le ciel !!! »
En effet, dans le ciel se trouvait un oiseau fait uniquement de roches, un homme à la chevelure écarlate semblait tomber depuis ce dernier. Il atterrit face aux deux voyageuses, il portait une veste violette ouverte laissant son torse à la vue de tous, son pantalon déchiré était gris comme les cheveux de Madly puis ses chaussures, il n’en avait pas.
« Alors comme ça on se moque de l'œuvre du grand Rochus ? Cela va vous couter cher tout ça !!
- Mais non… Je viens déjà de dépenser beaucoup d’argent…
- Va faire les trotoires, pauvre tâche !! Tu trouveras du boulot !!
- Mais Madly… Bref pourquoi on doit subir ?
- Par respect pour les pierres !!! Et je me nomme Pierrick
- Quel nom stupide, tes parents ne devaient pas t’aimer et on finit sur la corde raide… Pas très oki doki…
- C’est littéralement la phrase de trop!!
Pierrick prit la pose en montrant le ciel du bout de son doigt
- A moi mon fidèle Stonebird !!
- Il devait se passer quelque chose….Je crois que ton ami n’est plus là…»
Après cette discussion dénuée de sens, Pierrick expliqua les plans de son groupe sans raison. Il faisait partie d’une secte vénérant toutes types de pierres existant dans ce monde, elles seraient, selon eux, les responsables de toutes vies sur terre. Leur nom est “The stone gravediggers” autrement dit les fossoyeurs de la pierre. Cela sonne ridicule mais quand il mentionna le fait de peupler le monde de pierres tombales, c’était à refroidir n’importe qui.
« Voilà notre plan. Tout n’est pas rock n’roll mais je cherche pas à comprendre, je suis un personnage secondaire après tout…
- Rejoins nous pauvre tâche !! et je t’offre du Rock fort.
- Ne me prends pas pour un minable, pour qui je ferais ça ?
- Pour le seigneur RegiRock !! Cassos !!
- Tu m’as convaincu. Je vais donc trahir ces personnes sans nom que je ne connais pas.
- Sérieusement… Il est stupide de nous rejoindre comme ça… et toutes ces références…»
Joy ne comprenait plus grand chose à cette discussion étrange, mais une chose est sûre, il faut stopper les fossoyeurs, et même le plus grand des imbéciles serait utile.
Pierrick toqua à la porte de la tour, puis un homme portant une robe pourpre lui ouvrit.
« Mot de passe ?
- Voilà que je vais te fracasser contre le mur et faire une pierre de deux coups !!
- C’est bon, vous pouvez entrer…
- On va vraiment rentrer dans la base ennemie comme ça ?!! Par la porte principale ? Et vous n’allez même pas essayer de nous stopper ? Demanda Joy.
- Je ne suis qu’un personnage figurant, je n’ai même pas de nom…
- Tu seras pauvre tâche numéro 666. Cheh !! »
“Numéro 666” nous laissa entrer sans nous retenir pour accomplir son rôle de gardien. Un escalier menait sous terre, à croire que la tour n’est là que pour la décoration. Nous suivons donc l’escalier jusqu’au bout, pour au final trouver une salle où se trouvaient plusieurs rangées de chaises alignées les une aux autres, face à elle se trouvait un autel qui servait à leur chef de raconter leur baratin. Quoiqu’il en soit, nous décidons de nous cacher derrière des piliers en attendant qu’il se passe quelque chose.
Peu de temps après, plusieurs fidèles débarquèrent en prenant place avant que leur guide se positionne face à eux. Levant les bras, il prit la parole.
« Mes chers fidèles, grâce à nos efforts et aux nombreuses pierres que vous avez placées dans le monde, le sang de ces imbéciles à si bien coulé, que le puissant Meteor nous rejoindra dès aujourd’hui pour purifier le monde de sa grande puissance !! Ainsi nous le rejoindrons en dernier jugement !! »
Les fidèles hurlaient aussi fort que leur meneur, Leur plan été dénué de sens mais risqué d’emmener beaucoup d’innocents dans leur perte. Joy demanda à Pierrick s’il y avait un moyen de les arrêter. Il fallait détruire la sphère écarlate qui se trouvait au-dessus de tous, l’appareil était concentré en énergie spirituelle. La blonde voulait demander à Madly de l’aider, mais celle-ci s’était mêlée à la bande qui levait les bras comme des hystériques pour les imiter, les deux autres voulaient la rattraper mais furent repérés. »
« Qui ose profaner ce sanctuaire !! Attrapez moi ce traître et ses femmes !!
- Pas le choix il faut se battre j’imagine…Bravo Madly…
- Merci pauvre tâche !!
- C’était pas un compliment !! »
Heureusement pour eux, les sbires de Rochus n’étaient pas très forts, Joy donna des coups rapides à tous ceux qui s’approchaient d’elle, Madly envoyait ses ronces mécaniques pour déchiqueter les idiots qui voudraient l’avoir, enfin Pierrick envoya des lames de roches. Il ne fallut que peu de temps pour que le prêtre fou se retrouve seul. Mais il ne sembla pas abandonner, il dirigea une fois encore les bras vers le ciel pour réclamer l’intervention du grand météore. Suite à cela, le sol se mit à trembler, puis la sphère envoya ce qu’elle contenait vers la surface. Les tremblements furent bien plus conséquent, à un point que les héros devaient fuir la base ennemis.
Dans un ciel nocturne, se trouvait une énorme météorite qui se dirigea droit sur eux. Sans doute la faute de ces crapules ?
« Le voici !! Le grand Meteor !! Craignez le jugement dernier !! Vous serez punis par respect pour les pierres !!
- Mais c’est… tout ? Juste une météorite qui a juste la taille de réduire cette île ?
- Disons que nous n’avons pas été plus loin que cette île, j’ai exagéré quand je parlais dans le monde… Et nous avons juste posé des pierres tombales chez des personnes avec leur nom. Mais ces saintes pierres sont magiques.
- Je vois… Madly tu peux en finir ?
- Pourquoi moi ?
- S’il te plait ?
Je veux pas, je veux qu’ils crèvent tous… Ah mais non, notre moment sera raté puis tu me seras redevable… »
La grisâtre fit apparaître un portail directement lié à son monde, pour en sortir un énorme canon qu’elle posa face à elle. Elle le paramètra tout en disant des choses sans intérêt notamment des informations sur le corps de Joy, une fois fini, il ne lui suffisait juste d’appuyer sur un bouton pour faire feu sur le météore et le faire exploser.
« Pauvre tâche !! Bon on rentre ? J’ai faim…
- C’est beau j’ai servi à peu de choses…J’ai mal… »
Pierrick rentra chez lui tranquillement, les fossoyeurs n’étant finalement qu’un groupe de guignols, l’humaine décida de les laisser tranquilles, sauf qu’ils décidèrent de s’incliner devant Madly…
- « Le grand Meteor a été vaincu, maintenant nous avons une nouvelle souveraine !! la Grande Créatrice!! Gloire à elle !!
- Bande de pauvres tâches !!!
- Elle nous a adressé la parole !! Les fossoyeurs deviennent ainsi les pauvres tâches !! Longue vie aux pauvres tâches !! »
Madly les regardaient dépourvu d’émotion, mais pour autant elle tapota avec un bout de bois chacune de leur tête, ces abrutis ont pris cela pour une bénédiction… Ils ont alors foncés à l’intérieur de leur base pour détruire ce qui en reste, avant de se diriger vers un port, sans doute pour trouver une île de métal. Joy n’en pouvant plus, voulait s’en aller, mais elle entendu comme un clic et se retrouva avec une menotte au poignet droit. Madly lui avait jouer un mauvais tour, elle bloqua par la suite le second.
« Juste pourquoi tu fais ça ?
- Pour jouer, vous êtes à moi maintenant, je vous l’ai dit, ma chambre est mieux non… On va faire des choses comme aller dormir. »
Créant un nouveau portail, La fille de la folie prit son amie par les joues, qu’elle poussa dans la faille, elle fera un au revoir avant de la suivre. Résultat, un voyage des plus inutiles…
Annotations
Versions