5- Carte
Le notaire était seul à gérer l'intrus et il commença à avoir quelques signes d'énervement avec son client. Il était vite passé à autre chose, voire obnubilée par cette villa pour sa femme.
-- Je suis preneur pour cette magnifique demeure.
--- Pardon ?
Julien réitérera avec enthousiasme. Le notaire le regarda de travers, il désigna l'homme attaché avec un air interrogateur.
-- Vous allez partager votre lit avec lui peut-être...
--- Quoi ? Il n'en est pas question !
--- Et ?
--- Je ne suis pas d'ici, je vous laisse décider de son avenir.
Le notaire s'étonna de s'apercevoir d'autant de détachement et la furie augmenta de plus belle.
--- Je vous signale tout de même que nous devons nous occuper de cet homme et l'amener à la police !
L'homme qui ne disait rien jusqu'ici, il intervint soudain.
--- Je suis chez moi et ce n'était qu'un jeu avec la jeune fille.
À bout de nerfs, le notaire s'adressa à Julien.
--- Je réalise que maintenant votre bêtise d'avoir libéré cette pauvre fille sans prendre la peine de connaître son nom. Rien ne prouvera qu'elle était otage.
Julien fut catastrophé de sa bourde.
--- D'autant plus qu'il ne nous dira pas qui elle est. Je suis désolé.
-- Il faut le faire parler.
--- Messieurs, vous rêvez ! Je ne vais pas vous laisser une carte de visite non plus.
Le notaire le secoua sans ménagement.
--- Crache le morceau !
T
Annotations
Versions