Ce qui aurait dû être, et ce à quoi vous avez échappé
Je ne vous cache pas qu'initialement, cette histoire aurait dû être beaucoup plus Manga-Like (Plus violente et plus gore aussi...)
Il devait y avoir beaucoup plus de sujets d'expérimentations de présents (Une grosse dizaine), mais j'ai préféré ne pas m'éparpiller, et je pense que c'était bien.
Les monstres aussi devaient être classés par catégories (Boomers, Shredders, Petit Gris, etc.) avec chacuns des caractéristiques de combat que je développerais dans un autre chapitre, mais là aussi, j'ai préféré rester concentré sur mon travail et mes personnages principaux.
Le héros devait finir totalement transformé (Et ressembler énormément au Guyver), et ratabouriner plein de monstres au corps à corps à l'aide des armes que son corps lui fournissait, puis qu'il devait avoir trois fines lames sur les avant-bras (Un peut à la Batman dans Batman Begins)
D'ailleurs, au début, Harold aurait dû roucouler avec Allit, et Michelle n'existait même pas. Puis j'ai préféré faire d'Allit une femme aigrie parce que profondément blessée dans son amour propre suite à la trahison de son fiancé infidèle. À voir si ça vous a plu.
Michelle ! Comme je l'ai dis, initialement elle ne devait pas exister. Ensuite, elle ne devait pas être réellement issue du programme C-SET, mais juste le faire croire pour vendre du rêve à Harold. Enfin, ils ne devaient pas se mettre en couple, la tentative de séduction d'Harold devant devenir un comic-relief. Et puis, je me suis rendu compte que ça ne collait pas à l'ambiance que je souhaitais donner à cette histoire...
Pareillement, à la base, il n'y avait pas d'histoire d'extraterrestres, juste de manipulation génétique, mais je me suis demandé si notre niveau en génie génétique actuel permettait une telle transformation, j'ai cherché, et j'ai bien compris qu'on n'était pas encore capable de tordre à ce point l'ADN des humains, alors j'ai dû trouver un plan B, somme toute terriblement plus classique mais toujours efficace.
D'ailleurs, j'ai hésité à leur faire croiser le cadavre de l'ET congelé, voir même le laisser en vie, et Harold aurait lancé une vanne du genre "Salut papa", mais je me suis dit que ce serait aller trop loin, du coup, j'ai préféré abandonner cette idée.
Enfin, c'était l'Armée qui devait détruire le complexe à grands renforts d'ogives nucléaires. Et puis je me suis dis "Attends, il y a toujours un gros connard incapable de comprendre le danger que représente ce genre de truc et qui refuserait donc la destruction d'un tel pouvoir", alors je me suis dis que la destruction devait venir de l'intérieur.
Voilà, maintenant vous savez tout. Je pense que ces évolutions étaient nécessaire pour ne pas verser dans le trop classique, à vous de me dire si j'ai fais les bons choix ou pas...
Annotations
Versions