Crise
Depuis le décès de sa maman, mon conjoint me quitte tous les quatre matins. Il s’énerve très fort et impulsivement pour un oui ou pour non, tout le temps, il pleure souvent aussi. Il me dit qu’il n’a plus de cœur depuis que sa mère est partie, plus d’empathie.
Depuis, je n’ai plus d’affection de sa part. Plus de tendresse. Fini aussi les mots doux comme "mon cœur", fini les "je t’aime’
Hier, notre dispute est allée bien trop loin pour moi. Il a hurlé devant ses enfants que je suis une grosse connasse et que je vais voir des hommes en cachette (alors que le seul homme que j’ai vu est un simple copain, pendant une heure, pour sortir un peu de mon appartement, prendre l’air). Il m’a dit que je pousse les gens à bout, que j’ai tou les défauts qu’il ne supporte pas.
Étant donné sa haine me concernant et l’image dégueulasse qu’il me donne auprès de ses enfants, pourquoi continuer ?
Il m’a alors demander si je veux garder l’appartement ou partir. Mais que si je le garde, il prendra tout les meubles car c’est lui qui les a payé. Il me laissera que ce qui est défoncé : le canapé, une armoire et une commode.
J’allais donc faire mon sac pour partir définitivement de cette vie devenue merdique, quand il m’a arrêtée. Il ne voulait apparemment plus me quitter. Ne sachant pas où aller, je suis allée voir un copain pour en parler, puis je suis revenue.
***
Tout à l’heure, j’ai fais une grosse crise d’angoisse. J’étais allongée sur mon lit, sur le dos. Tout mes muscles se sont durcits, pendant qu’un gros charabia de sons forts et impossibles à stopper sortait de ma bouche ! Interminable. J’étais terrifiée. Je réalisais combien je suis seule, que maintenant je ne peux plus compter réellement sur qui que ce soit. Je me suis ensuite endormie plusieurs heures, cette crise d’angoisse m’a épuisée.
Annotations