Sa voix
J’ai eu pas mal d’hallucinations depuis mes 16-17 ans, j’en parle dans mon livre audio Ma schizophrénie.
Parmis elles, Benoît ! Cet homme me harcelait pour que je me pende dans la forêt, devant la maison où je vivais à l’époque.
Il était toujours présent, je ressentais sa présence en permanence. Il m’a m’inculquée des pensées noires. Il voulait que je me suicide, car lui-même se serait donné la mort par pendaison à cet endroit. Combien de fois je l’ai entendue me dire « prends ta corde », « c’est le moment », « suicide-toi », « maintenant », « viens dans la forêt ». Il me harcelait pour que je lui obéisse ! Il voulait que je le rejoigne.
Un jour, j’ai pris peur, car la veille, je m’étais mise dans un état que je n’arriverai pas à décrire, j’étais comme hypnotisée, planante. J’avais alors pris ma corde pour me rendre dans la forêt, jusqu’à ce que je réalise que ce n’était pas ma volonté, mais uniquement celle de Benoît. Quelque jours auparavant, j’avais suivi ses ordres et je m’étais donc rendue dans la forêt. Je l’ai cherché, j’ai crié son prénom. Il ne répondait pas, alors je suis rentrée.
À peu près deux ans après la première fois où je l’ai entendu, ayant donc peur pour ma vie, j’arrive à en parler brièvement à mon conjoint.
Il m’a tout de suite ordonné de n’en parler à personne. J’ai très rapidement vu un psychiatre qui, sans que je n’arrive à lui parler des voix, m’a shootée de médicaments très forts.
Benoît fais encore des apparitions dans ma vie. Malgré que je sois encore sous médicaments.
Le plus souvent, il est menaçant et insultant envers moi. Parfois contre mon entourage. Une nuit, il y a à peu près 10 mois, il m’a ordonné de m’ouvrir les veines. Je ne lui ai pas obéis.
Annotations