Astrologie

8 minutes de lecture

J’ai étudié l’astrologie pendant 3 années avec Eliane, une professeur de 40 ans d’expérience dans le domaine qui très vite est devenue une grande amie. Nous avons fait mon thème en premier temps, pour que je me familiarise un petit peu avec l’astrologie, puis nous avons enchaînées sur des thèmes d’amis ou de famille qui acceptaient que l’on étudie leur carte. Je vous fais part de quelques points essentiels de mon thème astral…

J’ai le Nœud Sud en Gémeaux et en maison 9 donc, dans ma tête, ça part dans tous les sens, je suis curieuse d’un tas de choses, mais curieuse de choses qui ne concernent pas la grande majorité des personnes (car la maison 9 est dans les hauts de sphères, c’est philosophique, spirituel, c’est ésotérique, c’est spécial). Je peux un peu aller toucher à tout.

Et comme mon Mercure fait un carré aux Nœuds : si je veux trop lire, je ne vais pas dans le sens de ma vie qui est la maison 3 soit le contact, le dialogue, l’échange et non pas les études enfermées dans ma tour d’ivoire, dans ma chambre.

J’ai donc le Nœud Nord en Sagittaire et en maison 3, ce qui veut dire que c’est dans le contact avec les autres que je vais aller vers mon Nœud Nord en Sagittaire (le Sagittaire, c’est l’engagement, c’est la philosophie pratique : le contact réel avec les autres).

Quand on a le Nœud Sud en Gémeaux, on est forcément intelligents. Mon intelligence, je ne peux la développer que dans le contact avec les autres (le Sagittaire c’est la connaissance par rapport au Gémeaux qui est le savoir ; et la maison 3, c’est la communication et le dialogue) donc c’est excellent pour moi de faire une thérapie avec un psychologue : parler à quelqu’un qui est là pour me guider (Sagittaire, c’est le guide) jusqu’au moment où se sera moi le guide, mais ce n’est pas en lisant des livres sur les phobies que je vais comprendre ou m’aider moi-même : c’est vraiment en dialoguant. Si je ne parle pas à ma psy, c’est du -0, c’est quand je parlerais que je vais débroussailler très vite les choses. En fait, avoir le courage de balancer mon vécu, mon ressenti, etc. Tant que je reste en maison 9, là-haut dans la théorie, je vais rester coincée. Dès que je vais vers la maison 3 (le dialogue, l’échange) je me libère, je deviens moi-même et le meilleur de moi-même.

(La maison 3, ce sont les petits déplacements aussi) donc à moi de me déplacer pour voir mes amis. (Maison 3 : aller vers les autres donc aller chez les autres) tant que je ne peux pas pour X raisons, je ne suis pas bien dans ma peau. C’est comme si l’enfant est en âge de marcher, mais il ne veut pas encore se mettre debout alors il prend du retard et quand il ose enfin marcher, il est tout content, il peut se cogner partout, se relever enfin, c’est des victoires quotidiennes, mais à faire à son rythme.

J’ai le Nœud Sud en Gémeaux et le Nœud Nord en Sagittaire : c’est l’axe « dialogue ou pas », c’est l’axe intellectuel et relationnel, mais relationnel sur le plan intellectuel. Chez les personnes qui comme moi ont cet axe, il y a toujours une difficulté relationnelle au niveau du dialogue, de l’échange intellectuel, pas sur le plan affectif et de la capacité ou non à apprendre et à retenir. (Le Gémeaux est beaucoup plus dans la tête qu’ailleurs). Je suis une personne ludique qui en réalité ne pense qu’à s’amuser. Je n’ai pas envie de me prendre la tête. Je continue à regarder passer les papillons au lieu de faire attention à ce que l’on me demande. Je me fiche d’être intégrée ou pas, d’obéir ou pas, je joue. « Laissez-moi m’amuser. Je n’ai pas envie de m’engager, je n’ai pas envie d’entrer dans la vie, les adultes, je m’amuse comme j’ai envie et foutez-moi la paix. ». C’est aussi être reconnu dans un domaine.

Nœud Sud en Gémeaux donc je touche à tout, mais je ne vais jamais au bout. Je m’intéresse à des tas de choses, mais à des choses profondes, le problème, c’est que je me disperse. Je dois apprendre à me faire confiance. J’ai un idéal.

Après, on comprend mieux en regardant le maître du Nœud Sud et le maître du Nœud Nord, car tout n’est pas négatif. Mais s’il fait des carrés comme Mercure, cela veut dire que j’ai usé et abusé de la parole dans des vies antérieures et à mauvais escient. Si on veut évoquer les vies antérieures, on dit que le Nœud Sud en maison 9 sont des personnes qui ont eu un pouvoir, une reconnaissance sociale, politique ou ésotérique genre pythie ou chaman, qui savaient guérir par les plantes ou qui avaient la connaissance des formules magique, des gens qui avaient un savoir et qui en ont abusé, c’est-à-dire qu’ils ne l’ont pas utilisé à bon escient (pythie : chez les Grecs, une jeune fille vierge qui entrait en contact avec les dieux et qui faisait des oracles -> prédictions, et en général elles étaient près d’une fontaine ou d’un cours d’eau et elles faisaient de grandes offrandes. Toujours habillées en blanche, lumineuses. Il y avait de fausses pythies, comme les voyantes qui ne sont pas toutes plus voyantes que le chien du voisin).

Sauf que comme j’ai le Nœud Sud en 9, c’est la société qui m’a reconnu comme possédant un pouvoir particulier, un don particulier ou quoi ou quès. Le problème, c’est que je suis restée – de ce que je ramène de mes vies passées – dans une grande solitude parce que j’étais sur un pied d’éstal, j’étais coupée de tous mes amis, de mes frères et sœurs. Je ne pouvais pas parler normalement, parce que j’étais chaman, guérisseuse ou autre, donc j’avais une situation particulière qui faisait que je ne pouvais pas papoter avec les voisins et copines. Donc je reviens sur Terre avec un besoin terrible de parler, mais je n’en ai pas le mode d’emploi. Je suis encore bloquée sur l’image que je crois devoir donner, celle que j’avais dans ma vie passée : quelqu’un de plus que respectable, qui était craint ou qui était vraiment respecté. Donc dans cette vie-ci : « au secours, je veux avoir des copines, je veux parler, je veux discuter, je veux me frotter à la vie », mais je n’ai pas encore tout à fait le mode d’emploi. J’en ai besoin.

Ma mort : maison 8 en Bélier  maître de 8 en Mars. Mars est en Cancer et en 10 donc ce sera en pleine activité, pas par maladie. Comme il y a une opposition à Uranus, cela peut être d’un coup, mais pas de maladie, ni à l’hôpital. Accident de cheval peut-être si je continue à fréquenter les chevaux. Puis le Bélier, c’est la tête donc possible que ce soit un trauma crânien. La durée de vie, c’est Saturne donc comme j’ai un Saturne assez costaud ce ne sera pas pour mes 30, 40, ou 50 ans, j’aurais le temps de vivre un premier et un deuxième cycle saturnien c’est-à-dire 29 et 58 ans.

Mon Jupiter est quasiment collé à la maison 1 donc j’ai un guide que je peux sentir même physiquement. Mais cela dépend de mon humeur. Quand je suis énervée, je ne peux pas lui parler.

Ma Vénus est rétrograde jusqu’à mes 42 ans, donc peut-être qu’à ce moment-là, je deviendrais une vrai Vénus en Bélier (Vénus : les désirs bien définis et bien déterminés, les envies).

Mes Pluton et Jupiter sont rétrogrades à vie, ce qui ne veut pas dire que je suis coincée jusqu’à la fin de ma vie, mais qu’il n’y a pas un cap au-delà duquel tout se réveille, donc c’est à moi.

Je suis Poisson, ce signe commence le 19 février et se termine le 20 mars. C’est un signe d’Eau : rêve. Complètement dans le monde astral : je passe mon temps à monter et à descendre. Très réceptive, émotive. Je ressens tout. Je m’ouvre à tout le monde sans problème, sans gêne. Si jamais on m’enquiquine, ça me glisse dessus, je m’en fiche, je pars dans mon monde. Les Poissons ou les Neptuniens ont des problèmes d’oreilles, car ils sont dans leurs bulles, donc ils n’entendent pas et n’ont pas envie d’entendre (problème d’oreilles, pas surdité) → il n’y a pas une planète pour les oreilles, mais plusieurs.

Ouverte sur le monde entier, gentille, aime tout le monde. Très difficilement définissable, parle peu, secrète, insondable, insaisissable. Peut-être hypersensible comme totalement insensible : si ça m’embête, je me mets dans ma bulle. Super intuition qui va delà de l’intuition, c’est de la prémonition, je sens tout ce qu’il se passe. Le Poisson, c’est du ressenti. Pas rationnel. Signe du sacrifice, ne réfléchit pas, donne et se donne sans compter, sans calculer. Signe du don de soi. Le Poisson, c’est celui qui va sur le terrain pour guérir. Ne projette pas d’avenir, s’arrange pour être le plus confortable possible dans le présent. Ne se prends pas la tête. Pour exister, le Poisson a besoin de se sentir utile.

La maison dans laquelle est le Poisson est la maison dans laquelle on se sacrifie, où on est généreux, où on a du cœur, où on est capable de s’oublier. Ma maison 6 est en Poisson, donc quand il faudra s’occuper des enfants, de la cuisine, de la maison, je me sacrifierais. Sauf si je travaille un jour, ce sera un travail de don de soi, s’occuper des autres, et à ce moment-là, je m’oublierai pour les autres.

Je suis ascendant Balance donc je me montre séductrice, charmante, jolie. Harmonieuse, qui a du charme, j’essaie d’être aimée des autres. Je hais les conflits. Donc j’aborde la vie et les gens avec un besoin d’harmonie et de bien-être, avec le sourire et dans un rapport de séduction. Je cherche d’abord à séduire. Je m’habille bien, agréable à regarder. J’aime bien que l’on fasse les choses à ma place : la loi du moindre effort.

J’ai le Nœud Nord en Sagittaire. C’est un aspect de personnes qui ont toujours un message à faire passer. C’est l‘axe des personnes qui vont se retrouver soit dans la littérature, les métiers de communication, la publicité ou les psychologues, les professeurs. Transmettre sa connaissance aux autres et particulièrement en maison 3 comme moi. Mais pour faire cela, il faut trouver son domaine, sa spécialité ou ce qui nous plaît, car sinon on touche à tout et on ne fait rien. En général, vers les 18 ans, on trouve ce qui nous intéresse et on y va. Le Nœud Nord en Sagittaire doit transmettre, il doit se positionner socialement. Il faut que je m’engage, que je me fixe des buts et que je m’y tienne !

C’est pourquoi je vais publier ce journal, je me dis qu’il aidera peut-être quelqu’un à se sentir moins seul avec ses troubles…

Annotations

Vous aimez lire Mlle.Delh ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0