La mort

3 minutes de lecture

Les fêtes ont passés et je suis de retour à l’école avec un meilleur état d’esprit…enfin, plus clair. Mes parents ont vu juste en me donnant pour preuve, d’anciennes analyses psychiatriques….

Mamie rôde armée d’écureuil, comme la voyante qu’elle était…Eva, sur la balançoire et d’autres âmes silencieuses, redéfilent sous mes yeux dans chaque pièce…

Il est vrai, qu’enfant, j’ai toujours pensé avoir ce don sauf que j’ai refusé de jouer avec. Seule la danse, la vie, primer ma folie…Etant une actrice hors pair et par quelques thérapies comportementales, je réussissais durant mes trois dernières années, à laisser ses êtres dans leurs mondes…

Grand-mère l’avait bien compris depuis…. « Tu dois écouter ton destin, la danse guide vers l’au-delà ».

Ouai…mais non ! Rien compris à ton charabia ! Et…si. J’étais possédé depuis ma naissance ? La danse pour des Dieux ? Les rituels ?

X…moi…et ma greffe ? Et si, ma vrai mort était enfin arrivé pour que j’accomplisse une mission ? Pour mon esprit accepte de tuer X, tuer moi, pour avancer vers ce destin ?

Assise sur le banc dans le hall, je regarde JJ donner le cours de judo car la salle de danse est prise. Entre mes deux camarades, Eva…elle se moque de mes pensées et je préfère fixer mes chaussures.

Je ne l’ai effectivement pas sauvé, j’étais à deux doigts, elle a glisser dans cette maison qui était d’après le rapport de police, à son père, architecte. Acheté pour sa famille et depuis cette nuit, laisser à ce qu’il paraît en ruine…la famille ayant décidé par un accord unique avec la mairie, de le laisser comme tombe…

Drôle de projet…drôle de soirée et ce bout de tissus, où est-il ? Je relève la tête au moment où la professeur change le duo. Un peu de répit encore pour moi-même si j’aimerais aussi me battre…

Demain, on va a un grand championnat entre écoles de danses. Carmen a approuvé le projet pour varier nos sports et se donner autrement. En attendant la nuit salvatrice, je dégaine mon téléphone pour écrire à Curtis, mon meilleur ami, collègue de rue, mon héro avant l’heure mais aussi donneur de joints…

Il a ce petit lien qui me retient à elle et j’ai envie de le remettre illégalement à sa place. Dans la poussière, le froid et la nuit. Il m’a de suite répondu qu’il viendrais à l’école le surlendemain…

— Toujours pas sur le tapis ma belle ?

Il manquait plus que lui ! Comment peut-il être toujours aussi positif alors que j’ai omis de dire toute la vérité ? Certes, il m’a rassurer que ce n’est pas grave sauf que si ! Voir les morts c’est grave ! Mentir pour être quelqu’un d’autre, c’est grave ! Passer à côté de la mort si jeune, c’est grave !

Je lui sers la main et en silence, je pose ma tête sur son cou. Il se marre devant les élèves et JIJI le rappel à l’ordre tout en se moquant elle aussi, de son possible niveau.

— Roberto ?

— Hum…

— Après-demain, Curtis va passer pour me donner…enfin donner quelque chose qui était à elle et après, je prendrais seule l’air vers sa tombe.

— Si cela te fais du bien, je comprends. En tout cas, ne reste pas seule trop longtemps.

— Vous rentrez quand ?

— Dans une semaine. En attendant, avec le décalage horaire, n’hésite pas à passer voir Adela et tes parents.

— Je ne suis pas seule, je vais mieux…

— Si tu le dis.

— J’ai un début de léger traitement et je…

— Je sais que tu es suivis et c’est une très bonne chose. Il faut juste continuer à éviter la solitude surtout durant la semaine qui arrive. Tu vis quelque chose de très difficile, sur tous les plans. Tu te connais, tu sais que tu peux faire des imprudences.

— Ouai…je vais essayer.

— Je crois en toi.

— Marta ? Tu veux te mesurer face à Luna ?

— Oui JJ.

— Alors, on y va ! Et si tu le sens plus, tu me le dis ok ?

Avec un dernier baiser sur le front de mon homme et le sourire rassurant de la professeur, je tente l’entrainement. Le dernier était un peu avant les vacances et je réussie à…perdre. Je m’en fiche et quitte en silence le hall en prenant Roberto pour se lover dans ma chambre. Penser à rien d’autre qu’à nous.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Lapasseused'histoires 2 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0