La parole divine

6 minutes de lecture

— C’est bon, il s’est endormi. Tu es sûr ?

— Oui, installes-toi.

Il a préparer le salon pour une ambiance médium comme dans mes souvenirs. Et puis, peu de temps après sa demande, après que ma famille a été mise au courant du projet, après mes arguments, je me suis rassuré en me renseignant plus sur les médiums. Mais, je sens que mon rapport avec l’au-delà est plus poussé, unique, plus difficile voire impossible à vraiment expliqué.

Si ma grand-mère avait rédiger tant d’articles faux et si aucune archives n’existe c’est bien quand réalité, elle a voulu noyer le poisson en ne révélant rien de la véritable communauté des Zokias, de l’étrange secte associée et de Zok…

Durant mes derniers échanges avec elle, elle m’a tellement embrouillée que j’avais perdu toute envie de vraiment tout bien comprendre. L’idée de questionner Elias, m’intrigue et peut-être que dans le monde de Zok, j’aurais des explications sur sa venue.

Je m’installe contre le canapé et je réfléchis à quoi demander. Roberto à mes côtés, est aussi impatient qu’un enfant. Dire qu’il se sent stupide de ne pas m’avoir poussé plus tôt dans mon vrai destin, car il pense que la religion de mes ancêtres, peut bouleverser le monde. Alors, que moi, à part tout mettre à plat, je n’y crois pas et je vois pas ce que je pourrais changer dans ce monde capitaliste.

— Comment tu vas t’y prendre ?

— Silence, j’ai besoin de silence, je vais fermer les yeux. Aucune idée du temps de la conversation.

— Pas de soucis.

— Si le petit se réveille, console-le, j’aimerais le faire mais…

— Après une journée avec sa tante, il est bien fatigué.

Un dernier sourire et je me place en tailleur pour mieux tester la séance. Je n’ai jamais demandé de cette manière et rien ne vient de la façon dont j’avais procéder inconsciemment auparavant.

« — Cher grand-frère, par cet étrange appel, malgré ton jeune âge, je voudrais si tu as là-haut, le don de la parole, te parler.

Je patience plusieurs minutes, il me semble. Mon esprit est concentré sur la seule photo de lui qu’a bien voulu me montrer ma mère. Au fond, elle ne rejette pas totalement mon expérience.

Elias tel qu’aussi je m’en suis rappeler, tel une poupée, disparait au profit de Zok. La créature assis sur son trône de chêne ornée de feuilles de lierres d’ors aborde un sourire presque maléfique. Au-delà de sa grande taille, je remarque que je suis entourée d’une foret sombre, noir, où aucune lumière n’est présente. Ouai, pas vraiment l’endroit où les médiums rencontre les morts…Je suis bien dans un cas inhabituel …

Tu souhaites discourir avec un nourrisson ?

C’est vrai qu’il ne peut parler. Mais maintenant que vous êtes là, que je suis disons saine d’esprit, j’aimerais tout savoir.

A propos de quoi ?

Elias m’est apparu pendant la naissance de mon fils, pourquoi ? Les Zokias ont-ils bien exister ? Et ma grand-mère, pourquoi tu as eu un lien puissant avec elle puis avec moi alors que je n’étais pas venu si jeune dans la grotte ? Beaucoup de questions et je sens que j’ai un grand rôle à jouer sur Terre. Ma grand-mère me disait « Zok descendra sur Terre pour guider la dernière représentante de la communauté ». Et aussi, pourquoi pendant un moment, Roberto était censé être l’homme singe ? Me guider pourquoi ?

Il tapote sa main droite sur l’accoudoir en riant gentiment avant de s’arrêter plus sérieusement :

Ta grand-mère m’a embrouiller l’esprit. Et je vais tout te dire aussi simplement que possible.

Merci…

Parmi les milles Dieux pour autant de religions mortes ou en cours, j’en fais partis. Pendant des siècles et dès le moyen-âge, une petite communauté, les Zokias, me vénérait car je prenais soin des morts passant de la Terre au Ciel. Bien qu’extrêmement rare, elle a vite disparu, presque caché un moment donné car au siècle dernier, il n’était plus question d’enterrements dignes mais d’une dérive sectaire. Pendant quarante ans, des animaux ou des humains furent sacrifier pour moi. Je cherchais un moyen de stopper cette barbarie. Puis je l’ai trouvé en la présence des femmes. Des vieilles dames aussi sage que du papier.

Je n’ose l’interrompre et attend de faire ma propre opinion. Il me semble avouer la vérité.

Un jour, une vieille dame, une de ta famille, aller chercher des champignons. Je l’entendais se dire qu’à force de donner du sang, la grotte pouvait malgré tout, devenir un lieu de cueillette pour préparer des drogues. Drogues qu’elle allait servir aux plus vils hommes et les renverser. Et pendant sa recherche des moisissures, j’avais réussi l’exploit de rentrer enfin en contact avec un humain. Avant c’était de leurs demandent. Elle a accepté un pacte.

Lequel ?

Désormais, pour renouer avec l’origine des Zokias, seules les femmes auraient le don de médiums et un test sera passé d’une grand-mère à une petite-fille.

Ok…

J’ai repris mon travail, après avoir nettoyer toutes les mauvaises herbes de mon royaume vers la fosse. Et puis, vient le moment de ta grand-mère. J’ai eu une vision de l’horreur comme il y avait longtemps. Elle m’a attiré et je suis sorti de là. Figure-toi qu’elle a employé du poison pour assassiner son premier mari.

Quoi ?! Hein ?!

Il y a fort longtemps, pendant ma naissance, il a était annoncé « Une créature abominable se terra dans l’apparence douce d’un enfant. Elle détruira la Terre avant de te détruire toi. Prend garde de bien t’entouré, la guerre commencera le moment venu et la paix renaîtra dans la peau d’une humaine. «

Euh…vous m’avez perdu !

Je l’avais entendu une fois, jusqu’à l’oublier.

Comment vous êtes né ?

Plus tard. Je ne sais pas qui l’a posséder car seul un Dieu, le peut. Elle a beaucoup lutter, beaucoup souffert et j’ai moi aussi perdu pied, pour revenir chez moi. Elle voulait que tu sois la successeuse de son plan.

Quel plan ?!

Tuer toutes les hommes corrompus, les dictateurs, les criminels enfin plein de monde. Elle est morte, enfin en paix, ayant des regrets. Moi, grâce à toi et un peu à elle au final, je suis rentré au pays. Mais, si elle t’avait annoncé que j’allais être sur Terre pour te guider, c’est vrai ».

Que vous voulez vous ?

Elias est mort pour vous laisser entre sœurs. C’est un choix de ta mère t’avoir que deux enfants.

Et ?!

Tu es une humaine, tu vas malheureusement pas vivre éternellement. Deux fois ton cœur et un fils. Elias est le signe d’un renouveau. La bête semble disparu, puisque que ta grand-mère voulait le tuer ayant confondu avec moi. Bref, tu es bien portante et j’aimerais, que tu m’aides à le trouver.

Hein ?! Mais je ne connais rien de la religion de mes ancêtres ! Désoler de…

Je sais qu’il existe des traces, cachés dans la grotte ou dans les dernières affaires de Rosa et Maria. Moi, je suis seul, né dans une coquille de serpent et descendant d’un père singe. Etant mort, j’avais tenté d’interroger les premiers hommes qui m’ont créer pendant le peu de souvenir de cette voix…Hors, seuls leurs désirs comptait. Pourtant, j’en suis persuadé, la bête existe et comme pour tout gentil cliché, un méchant est présent. Que me veut-il ? D’où vient-il ? Moi aussi, j’ai des questions. Je te l’assures, je suis un Dieu sage, sérieux. Et comme tu es plus censé que Rosa, j’aimerais ton aide. Tu peux le refuser et tant ce cas, je mourrais seul. Roberto a était quand-même un bon hôte quelques instants, il est un homme bon, ne le perd pas. Je le laisse revenir quand tu veux ici. Il suffira de m’appeler plusieurs fois. Bonne nuit humaine Marta. «

Il me quitte soudainement et j’ai met du temps à tout raconter. Roberto s’attendait à quelque chose de grandiose comme Jésus ou un grand héros cependant il est content que la mission n’est pas vraiment risqué. Il part se coucher et je lui annonce que je le rejoins plus tard, ayant besoin d’abord de voir Elias. En le caressant ses cheveux, je pleure silencieusement, soulagée de tout connaître enfin. Rien n’est blanc ou noir, juste gris. Hâte de me plonger dans cette drôle de mythologie avec Rosa.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lapasseused'histoires 2 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0