Se brûler les ailes
Ma première journée avec ma sœur, tout juste, quatre jours plus tard, a tourné au fiasco. Tout simplement car « Les lignes bougent si tu le décides. Ta place n’est d’assister mais de dominer ».
— Ho oui.
— Oui quoi Marta ?
Adela m’a fait peur en passant dans le bureau chez mes parents. Surprise, elle s’approche de mon carnet que je referme vite.
— Ton sourire m’a fait peur, tu sais. Que caches tu ?
— Rien ! C’est perso !
…..
J’étais venu chercher des cd pour mon cours du lendemain. Vu qu’elle semble paniquée, je me dois de la conforter quand même :
— Je ne suis pas venu t’espionner sache le. Et puis, je ne savais pas que tu étais ici.
— Mon cœur bat encore, j’ai parlé à Carmen pour organiser deux concerts de mon groupe dans le hall de l’école. Je n’ai pas en fait, la volonté d’être comme toi. Tu domines tes élèves, très bien. Moi, j’ai besoin de me filmer une dernière fois, dominer Marta. J’ai bien inscrit comment tracer ma route et se brûler les ailes.
Ma main sur l’un des cd de la bibliothèque reste en suspens. Elle rouvre son carnet de note et j’arrive à lire quelques phrases « Le sang noir coule sur Terre, communiquer avec les âmes sera ma mission. Il est bon, il est fort, il est à suivre… »
— Heu, bon, tu veux nous dire ce que tu as écris ?
— J’ai compris que ne pas l’écouter est une erreur. L’heure de propager sa parole va bientôt sonner.
— Et que veut tu nous faire partager hein ?
Elle continue d’écrire quelques mots avant de se lever pour se planter devant moi. Le même sourire presque sadique me fait frissonner :
— Les morts doivent être mis à l’honneur. Zok m’a laissé sur Terre pour que je redore notre sang. Si mamie avait échoué c’est qu’elle était déjà vieille. Si je ne suis pas morte, c’est que je suis son incarnation. Le lapin de ce soir, c’est moi qui l’est tué. Son sang brûle dans la cheminée, vive Zok. Vive le son de la vie éternelle.
Elle me quitte joyeuse en fermant derrière elle. Pourquoi on a voulu tous aller dans la même direction ?! Il lui pourri le cerveau…après le lapin, ça sera quoi ?! Moi ?! Roberto nous a finalement mis au courant de ces notes inquiétante.
….
Je sais qu’elle a pris peur et c’était le but ! Elle pense que c’est lui qui m’a forcé à commencer les premiers rituels, hors c’est faux ! J’ai tant perdu d’années à être une stars que j’en ai oublié d’user de mon don.
Médium ne sera plus le nom. Passeuse des âmes sera adapté. Ces pauvres Zokias, si anonyme, se terrant par peur de ridicule, ont saisi l’importance de ne pas honorer la vie mais la mort. Nos anciens ont des choses à nous apprendre, ils n’ont peur de rien.
Je n’ai jamais su savoir qui est en moi, dans ma cage thoracique. Et au final, je m’en fou. Ce qui m’intéresse ce sont mes expériences futurs. Car revivre sur scène, est banal cependant la musique transcende les cœurs.
Chaque fois que je me suis trahis ou que je voyage dans des mondes sans sens, je repère qui pars avec moi, qui me laisse ou qui reste sans voix devant mes talents. Durant mes années de créations, dès mes seize ans, mes amis ont piqués des idées, des paroles, parfois pour s’adapter à moi.
Du rap à la pop, la scène sera mon film. Tout sera calculé jusqu’à ma disparition. Des reprises à mes personnalités, je montrerais que c’est ici que je suis vraiment née, en étant la meilleur, c’est ici que je mourrais, sur une reprise presque endiablé.
Mon premier greffon va en souffrir, personne ne va s’y attendre car personne ne l’a écouté. En fait, lors du concours, il y avait peut de choix de musiques, c’était si court. Personne ne va m’interdire quoi que ce soit. Ensuite, j’ai prévu de libérer mon moi psychopathe. La secte était là pour combler le manque des défunts dans l’au-delà. Zok à grand faim, il faut lui donner du plaisir.
«
— Tu crois vraiment que c’est mon projet ?
— Je suis là pour te représenter, mon homme n’a plus aucune fonction.
— Tu crois vraiment que tu peux te permettre d’être une version de moi ?
— Je le pensais, ce n’est pas ça que tu voulais ?!
— Tu es si stupide de le croire ! Mon projet n’est rien de tout ça ! Mais si tu comptes couler du sang innocent pour ma gloire, ne te gênes surtout pas ! Tu es si faible et si idiote que tu vas vite te retrouver en cage.
— Tu m’as dit de dominer ! Et tes silences sont si lourd que j’ai finis pas comprendre ça ! Pourquoi tu refuses qu’on se rencontre ? Je te fais confiance tu sais ! Mes proches pensent que j’irais te dénoncer hors tu n’iras pas !
— Ce n’est pas toi qui décide ! En tout cas, merci de te soumettre à mes tests. Cela m’aide grandement pour savoir quoi faire de toi.
— De quoi ?! Les tests ?! J’en fais encore ?!
— Tu es sur la bonne voie, c’est certain. Tu as du caractère sanguin mais je ne cherche pas encore une tueuse.
— Tu recherches quoi bordel ?!
— Les morts sont en vie et les vivants sont morts.
Il me quitte sur ses mots alors que suis à peine dans la salle de bain entrain de me crémer notamment mon ancienne cicatrice.
— Il joue avec nos désirs, il a déjà gagner du terrain. Mais, tu peux jouer une dernière carte.
— Mamie…c’est pas bien alors la secte ? Ok, j’étais prêt de la limite en voulant enlever des vrais vies…mais des animaux auraient pu l’apaiser non ?
— Une secte est dans par définition, une dérive d’un culte. Que cherchais vraiment ? Te considérer comme lui parce que le vrai t’a laissé des chances ?
— Je me suis brûler les ailes, je suis la ligne invisible des deux mondes. Je pensais réinventer notre culte, le remettre au goût du jour, ne pas laisser mourir, vous laissez mourir toi et Eva. Et puis, que voulait-il dire ?
— Je me sens plus qu’inutile. Je ne peux rien de donner de plus pour t’aider.
— Tu devais me guider !
— Je ne peux que continuer à te perfectionner dans l’art de communiquer.
— Tu m’as parlé d’une carte à jouer, laquelle ?
— La petite fille qui rêve n’est jamais enterrée. Quand tu en auras besoin pour te retrouver autant que dans tes dernières séances d’art, elle sera là pour te relever.
— Alors j’ai perdu des semaines de médocs, d’emprises…il a fais exprès de me laisser penser de tels choses ! C’est quoi son vrai projet ?!
— Faire renaitre les Zokias c’est un fait. Tu es celle qui l’attend mais pas en redorant une ancienne image. Pour le moment, considère ces mois comme des apprentissages. Tu as su tes faiblesses et tes forces.
— Donc, tu ne sais absolument rien d’autres ?
— Plusieurs fois tu me cuisines mais non. Il est vrai qu’il adore jouer hors j’ai entièrement confiance en lui. Le chat par exemple, vient de ma décision. Je lui en avait parlé pour connaitre tes réactions.
— Donc, je l’avais déjà vu ? Et pourquoi putain tu m’as convaincu de le faire ?!
— C’était un moyen de savoir si un premier contact était possible. Donc, oui, tu l’avais déjà vu.
— Comment ça se fait que j’ai tout oublier ?! Pourquoi m’avoir caché à lui ?!
— Il avait sa propre vie. C’était trop tôt pour savoir tes potentiels.
— Je suis fatiguée de ces routes sans sens ! Je dois faire quoi maintenant ?!
— Les morts sont en vie et les vivants sont morts. «
Une énigme à résoudre et un gouffre qui recommence à se creuser…Pour le moment, ce qui n’a pas changé, c’est ma renaissance. Je suis programmé d’abord pour rayonner sur le parquet, point.
Annotations
Versions