Drôle d'initiation

10 minutes de lecture

Je rentre enfin d’une semaine chargée en représentation et avec une inquiétude grandissante sur l’état de Marta par sa sœur. Ma copine ne m’a rien dit ces derniers jours, m’assurant que tout va bien. Elle s’est pourtant bien reposée chez ses parents et je la retrouve, en effet en forme dans sa chambre.

— Coucou ma belle.

Je l’enlace de dos pour lui déposer un baiser dans son cou, je souris quand elle rit et j’en profite pour la retourner pour continuer de l’embrasser plus langoureusement. Elle me repousse un peu soudain gêné avant de reprendre le rangement de son sac à dos.

— Tu n’es pas heureuse de me revoir ?

— Si ! Evidemment mais….

— Mais ?

Elle s’assoit sur la chaise à moitié pensive et d’un geste, m’invite à faire de même, sur le deuxième lit. Je suis un peu jaloux, elle n’a personne avec elle et peut s’étaler tranquillement.

— Faut que je te parles.

— Je n’attends que ça. Je reste ton confident tu sais.

— Je vais tout dire. Pour commencer, je vais me soigner tout en essayant de savoir qui me cherche.

— Elles te tourmentent encore ?

— C’est l’évidence même que ce type existe, rencontrer quelques fois enfants, oublier pour je ne sais quelle raison. J’accepte mon don et attend de savoir si tu comptes toujours venir avec moi dans cette grotte.

— On ira accomplir cette drôle de mission. Elle ne t’as pas dit pourquoi ?

— Non. Je verrais bien.

— Tu connais l’adresse exacte ?

Elle m’ignore pour s’assoir sur son lit. Sortant de sa poche, une balle antistress et je me demande pourquoi ma question l’a met dans cet état. Ma main sur la sienne, semble l’apaiser un peu. Jamais j’aurais pu penser accompagner une femme malade sur tous les plans.

Je me rends compte que depuis le premier délire, celle que j’ai connu, dynamique, impulsive, douce et passionné est morte. Sans doute que je la retrouverais et si je pouvais casser la gueule à celui qui l’a possède, j’en serais très fier. Son cœur souffre à nouveau, c’est vrai que, on se demande pourquoi le sort s’acharne sur elle ?

— Marta ?

— Hum…

— Tu ne pas répondu à ma question.

— Je l’ai enfin eu.

— Ta grand-mère ?

— Oui.

— Et ?

— Et Zok aussi.

— Lui il te pourrit le cerveau.

— Je sais ! Ecoute, je prends le contrôle ! Il…Eva fût une réussite et maintenant, il faut que je le rencontre.

— Oui, ça j’ai compris ma belle. On va lui dire bonjour, cependant, ça m’explique pas ce qu’elles sont dit ces voix.

Elle malaxe plus fortement la balle, sa respiration est saccadée et mes mots ne font plus d’effet. Ses hallucinations reprennent et au fond, j’aimerais y rentrer pour l’en sortir.

….

«

— Ce silence est long et je sais que je dois le voir ! Et ensuite ?

— Il nous guide aussi, tu sauras le moment voulu

— Hein ?!

— Marta, je suis entre deux, je ne peux tout te dire car je ne sais rien de son plan.

— Je suis l’élue, je devrais renverser le monde et le rencontrer, me permettra de négocier.

— Tu es sur la bonne voie mais prend garde, il possède les âmes et les soumets pour son plaisir.

— C’est une créature ou un membre de notre famille ? Et la grotte est où déjà ?!

— Tu me m’as pas écouter tout à l’heure. Ta mémoire est ta carte et ton cœur ton compagnon.

—Tu ne me dis pas tout, j’ai peur du vide maintenant.

—Mon âge n’égal pas la sagesse de mes années. Avouer serait le signe de ma poussière.

— Elle l’a raison ta mémère. Fait nous confiance et j’ai hâte de négocier. Enfin, pour l’après, je reste le maître du jeu. Le Dieu et en fonction de mes humeurs que ta vie, je te laisserais plus ou moins en paix.

— Rappelez-vous ce que vous m’avez dit tout à l’heure, j’ai oublié.

— Trop concentrer sur ton copain aussi collant que du riz. Je te féliciter enfin sur la réussite de ton premier examen. Qu’a tu retenu ?

— Ce qui est fait est fait.

— Et c’est tout ?!

— Non ! Mais, je ne vais pas tourner autour du pot pendant des siècles ! En quoi, faire son deuil me permettra de renverser le monde hein ?!

— Tu as les cartes en mains. Les dés sont déjà lancés. »

— Marta ? Respires, restes avec moi.

Je reviens ici, respirer son parfum de cèdres et me coller à lui, ne m’aiguille toujours pas sur la suite. J’ai bien peur qu’il me le fasse à l’envers ce Zok machin !

— Je vois la région à peu près. Parlons d’autres choses, par pitié ! Je suis rentrée reprendre tant bien que mal les cours. Beaucoup de retards, merci Carmen de me laisser revenir !

— Tu veux de l’aide pour te remettre à niveau ?

— Avec plaisir.

…..

Le temps file à une vitesse et le jour J, nous embarquons dès sept heure vers les Monts de Tolède. Durant les deux heure de voyages, elle me raconte ses plans farfelus pour créer une guerre voir une secte.

Enfin sur place, je me demande en quoi cette grotte a pu être spécifique pour sa grand-mère. Marta me demande de rester autant loin d’elle que proche. Elle veut faire les choses par elle-même sans que je dois la perturber.

— Je peux essayer de voir ce que tu vois ?

— Si tu veux…

— Alors, qu’est-ce que je dois faire ?

— Désoler de te parler comme ça, mais ferme-le là et laisse-toi être guider. Peut-être qu’elle m’a emmener ici pour mieux cerner mes visions et sans doute, t’apprendre à être clairvoyant. Ça semble être sacré ici. Donc, ça semble être bien au-delà de le rencontrer.

Ok…bon bé, je dois admettre qu’elle a raison. Ce genre de lieu est rempli de croyances, magies ou autre…Elle chemine jusqu’au fond et je la suis peureux. Le temps passe, je n’ose lire ma montre ou sortir mon téléphone.

— Tu arrives à les voir ?

— Non, toujours pas ma belle. C’était finalement une idée stupide, je ne suis pas comme toi. Enfin, tu me comprends…

Je décide enfin de jeter un œil sur le temps et vingt minute ont passés…Peut-être qu’un démon va apparaître ? En tout cas, je commence à tourner en rond et à les imaginer, ces morts qui vivent leurs vies sans se soucier de nous ou d’autres êtres maléfiques d’anciens rituels… Je me rapproche d’elle qui s’est enfin arrêter et qui écoute d’une oreille coller sur l’une des parois. Elle fait quoi ?! Des bruits étranges me font chercher leurs origines avant de revenir sur ma copine.

— Euh…ma belle, on peut y aller ?

— J’y suis presque.

— D’accord mais…enfin, on ne va pas rester longtemps, pour ne pas attraper un rhume. Et c’est un temple ici ?! Car moi, je peux imaginer des choses mais bon…Je ne comprends plus rien…

Elle me fixe un peu blanche et cela me fait penser aux films d’horreur. Mais pourquoi j’ai accepté ça ?!

— Marta ?! Tu sais, je me sens pas vraiment bien. Tu me fais vraiment peur…Tu vas pas bien non plus. Dit moi un mot hein ?! Marta !

Je la secoue légèrement sans vraiment de succès.

— Je le sens dans ma peau et il me faut vérifier quelque chose.

Elle a parlé avec une voix grave et d’un coup se réveille. Planter devant mon moi, elle prend mon visage et reprend son discours :

— Le test va commencer, on a tous besoin d’un guide et tu es peut-être celui qu’a besoin ma petite fille.

— Eu…

— Ferme le voile de tes yeux et ouvre-les à nouveau pour résister à ce qui va se passer. Lors de ton réveil parmi les vivants, si dans ton esprit danse encore les serpents, trouve la lumière pour confirmer tes visions. Je vais te former pour la séance.

Elle ferme mes yeux avant de m’embrasser et de me forcer à m’assoir. Je lutte pour parler mais elle m’en empêche aussi.

— Chut, oublie moi. Laisse toi prendre à cette initiation. Ecoute tes visions !

Je m’agite encore tandis qu’il me semble qu’elle…m’endort ?! Le temps reste une notion floue et je me laisse porter. Après tout, elle n’est pas une ennemie…Mais ce produit ? Où s’en était-elle procurait ?!

Sa présence s’envole comme de la fumée et je me revois il y a quelques instants, avant…avant tout ça. Ses mains chaudes, ses billes noires de sorcière et sa peau pâle éclairée par ma lampe torche. Et soudain, derrière elle, l’impossible se produit !

— Marta…je…Vite derrière moi !

Je la tire pour la protéger d’un ours. Non, attend ?! Je cligne des yeux pour voir qu’il a disparu. Et elle aussi ! Par terre, grouille des cafards et au plafond, des chauves-souris. Tout va si vite, je n’ai pas le temps d’analyser.

Je suis fou ! C’est impossible d’être possédé comme dans les films ! Et pourtant, j’ai beau tourner sur moi, hurler de terreur, j’en perd ma lampe. Je rampe pour la reprendre et chercher la voix plus puissante, plus grave. Au loin, je pense reconnaitre celle de Marta qui guide mes visions comme une séance d’hypnose.

Oui, c’est bien ça, c’est un cours flippant et je prie pour me réveiller ! Comment fait-elle ?!

— Vous êtes sur la bonne voie, Roberto Arenales.

— Qui…qui êtes-vous ? Où est Marta ?! Comment vous connaissez mon nom ?!

— Zok, grand Maître des voyants. Je suis connu que de la communauté des Zokias. Et vous retrouvez votre protégée après la séance.

— Mais à quoi ça sert ?! Tout le monde y arrive non ?! C’est Marta qui me fait passer la séance ?!

— Je perçois votre frayeur et malgré tout, beaucoup de courage. Vous êtes prêt à la suivre jusqu’à votre mort ?

— Oui ! Oui bien sûr ! Le test se finit quand ?!

Son rire est flippant et je me lève pour enfin trouver Marta. À genoux, elle se tient la tête et je me précipite pour l’aider. Mais elle disparait.

— J’ai compris !! Qu’attendez-vous de nous ?!!

La chose est devant moi et derrière il y a Marta, assise contre la paroi, blanche, fantomatique. Zok est une simple couleur bleu nuit. Cependant, plus il grossit plus il se présente sous la forme d’un mi-singe, mi serpent. Sa grande taille, sa langue bifide, sa queue portant une boule de pique, me fige.

Plus il s’approche, plus il grandit et plus Marta s’efface. Mes yeux brûlent, ma langue est paralyser alors que je ressens des fourmis voulant rentrer dans ma gorge. Puis, de figer je deviens comme ma langue. Il m’engloutit jusqu’à que je l’avale et que je perte connaissance. La dernière chose vu c’est une araignée sur la tête de Marta.

— Tu es le seul et dernier garçon venu à moi. Tu as le potentiel pour le combat. Et, tu seras un très bon guerrier à côté de ta messie. Je pense que tu me seras donc utile dans mon projet, une fois qu’elle sera dans ma poche.

Je ne l’entend plus et le froid m’indique le signal de revenir à la réalité. J’émerge difficilement, récupère ma lampe éteinte pour prendre l’air en titubant. Marta mange son sandwich comme si de rien n’était ou presque. Je m’assois sur l’herbe à ses côtés et elle me tend le reste. Je le prend et cherche mes mots sauf qu’elle me devance en fixant toujours le paysage :

— Tu as mis du temps à te réveiller et moi aussi. Si tu as des questions, j’en ai autant que toi. J’aurais pas dû t’emmener ici, c’était la surprise de ma grand-mère, tu le sais bien !

— Marta…j’ai vécu un traumatisme. La chose m’a parlé, j’ai vu des…je crois aussi que tu m’as parlé !

— Je sais. Comme une séance d’hypnose…C’était moi à travers lui…

On se regarde et j’y décèle de la peine. Je l’invite à se coller à moi et je lui demande :

— Zok, je n’ai pas tout compris. Il me disait que j’étais un guide, un guerrier. Enfin, utile une fois qu’il t’aura mis la main dessus.

— Une mise au point sur la prophétie s’impose. Voilà ce que j’en sais désormais.

— Si tu pouvais me rassurer…

— Ma grand-mère faisait partie d’une communauté, une sorte de secte appelait des Zokias. Il y a deux cents, ils vivaient ici, reclus, entre eux. Zok est le patron des voyantes dont le passage passe entre les grands-mères et les petites filles. Ensuite, à la dissolution, elle raconte que le père de ma mère était un infiltré, un colombien, mort dans d’étranges circonstances. Enfin, ça ce n’est pas important.

— Oui mais…le rapport avec nous ?

— Elle racontait que « Zok descendra sur Terre pour guider la dernière représentante de la communauté ». Et c’est moi, point.

— On peut pas faire demi-tour ? Ou ne pas écouter ?

— On peut mais…Zok m’attend et je vais négocier pour mener la danse.

— Zok, me fait peur, je ne risque pas de perdre pied ? D’entendre des choses ?

— Non, ne t’inquiète pas. C’était moi qui te parlé.

— Hum, donc, c’est quoi la suite ?

— Je pense que c’est simplement honorer les morts, admettre mon don de médium. Ça me rassure quelque part. Puis, si j’accepte ça, il se peut que je rencontre enfin celui à un plan pour moi.

— Je…tu sais, on est fatigués. Après deux heures de marche, après ce délire, on n’arrive plus à trop tout comprendre. On va finir de reprendre des forces et redescendre, ok ?

— Oui…je suis d’accord. Mon âme a été aspiré, mon esprit est dans le brouillard et plus je veux renoncer à ce stupide projet à la con, plus elle insiste ! Car oui, finalement, médium ce n’est pas ma voie ! Alors ok ! Il m’arrive de changer d’idées ! Et puis, l’histoire du guerrier Roberto, moi, je pense que c’est juste une autre manière pour lui, de continuer à imposer sa vision des choses ! J’ai qu’une envie, hurler ma liberté et dormir mes folles pensées !

Elle cri en effet avant de s’éloigner un peu pour faire une sieste. Je finis de manger et de boire avant de la rejoindre. J’aimerais vraiment savoir qui peut être ce type qui la tourmente. Je suis persuadé qu’être médium n’est pas dans son idée. Sur le chemin du retour, je devrais redoubler de vigilance et repérer d’autres signes de détresses chez elle. Ma mission à moi, la protéger, l’aimer pour l’éternité. Je pense que c’est le rôle qui m’est désigner…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Lapasseused'histoires 2 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0