Le Temps de la réflexion.
Quel est ce mal qui ronge le monde de l'intérieur ?
Pourquoi ai-je de plus en plus de mal à me sentir en phase avec la société dans laquelle nous vivons ?
Les petits conflits de la vie courante semblent n’avoir plus aucune solution, perpétuellement ravivé par des crachins de venin, on ne s’en sort plus. Je ne comprends pas ce qui les déclenche et la plupart du temps j'ai l'impression de les voir comme si je regardais un tableau, dans un musé, qui nous raconte toute une histoire en une seule image.
Retour aux racines du mal avec le temps de la réflexion.
Si l'on se réfère à l'Histoire avec un grand H, l'Homme a toujours chercher à se mettre en sécurité pour subsister. Le nomade qui s’établit dans des grottes pour se protéger des intempéries, la sédentarisation avec l'élevage et la culture pour ne plus manquer de nourriture, aux regroupements dans des villages, l'union faisant la force il en était de plus apte à se défendre. En sécurité, l'Homme a prospéré et développé une multitude de savoir-faire.
Cette sédentarisation allait avoir un coût. Dès lors qu'ils se sont regroupés jailli, parmi ces groupes, des individus en soif de pouvoir qui se sont érigés en chef de clan, dictant leurs lois et, pour appuyer leur légitimité, tous devaient s'y soumettre. Si l'Homme a réussi à se protéger de tous les prédateurs, le paradoxe aujourd’hui est que le danger ne vient plus de l'extérieur, mais de l'intérieur. Il doit se méfier de lui-même, le pire de tous les prédateurs.
Ces prédateurs de l’intérieur apparaissent avec cette « Quête de Pouvoir » que certains individus ont développé. Ils se sont posé la question : comment maintenir, retenir, asservir et contrôler les Hommes pour refouler leur instinct de prédateur, les rendre doux comme des agneaux que l'on pourra faire travailler et saigner à volonté.
De tous temps, la conquête de nouveaux territoires avait pour but de soumettre par la force une partie de la population nouvellement conquise, procurant main d'œuvre, soldats et richesses, tandis que les opposants étaient aussitôt assassinés. Ce travail de force peut être assimilé à l'esclavagisme tel que nous le connaissons.
Le monde « Moderne » fît disparaitre l'esclavagisme, quoi que ? Cette solution trop « Voyante » provoqua chez certain une réflexion et s'en sera la fin. L'usage de la force, en générale, ne donne rien de bien probant et n'instaure que temporairement une stabilité somme toute éphémère.
Alors comment asservir les populations de manière pérenne ?
Le plus gros danger vient de son intelligence, plus il l'est, plus sa capacité à réfléchir est grande. Plus il réfléchit, plus il est enclin à s'insurger, déclencher des révoltes comme par le passé.
Une partie de la solution est là, limiter le développement de l'intelligence, en faire des moutons de Panurge qui suivront instinctivement le plus grand nombre sans se poser de questions, sans exercer d'esprit critique sans faire preuve de l'intelligence dont sont dotés les êtres humains.
On connait alors la destination le chemin lui, commence par l’éducation que l’on sapera de manière progressive dévalorisant diplôme après diplôme. Mes parents avaient cette réflexion pendant mes études « Si l’on faisait passer les épreuves du BAC (celui qu’ils avaient passé), aujourd’hui, le taux de réussite serait bien différent ». Il est malheureux d’en arriver à la même réflexion, passé la cinquantaine, mon BTS (Brevet de Technicien Supérieur), étant assimilé au personnel de ménage par la qualification de « Technicien de surface » de même que les recrutements pour devenir ripeur demande le niveau BAC. D’une manière générale le niveau d’éducation a été tiré vers le bas et de ce fait fît monter la demande de licence, de master ou de BAC +5. Le BAC et le BTS, étant ni plus ni moins relégués au niveau d’un CAP ou BEP, ils ont perdu leur valeur sur le marché du travail permettant ainsi et toujours de tirer les salaires vers le bas. Mais quand est-il de la réelle valeur d’un BAC + 3 d’aujourd’hui par rapport à un BAC des années 80 ? L’outils est en place.
Le chemin continu par l’information, pardon, je veux dire la désinformation et la distraction (Paris 2024 le retour aux liesses du peuple dans les arènes Romaine) ou pire par les programmes TV rendant plus débile que n’instruisant. Pourquoi pensez-vous que ce sont les plus grosses fortunes de France qui ont racheté l’ensemble des médias ? Ce n’est que pour mieux « Contrôler l’information » afin de ne pas diffuser la réalité de leurs actes. Ces hommes supposés être intelligent par leur réussite, colportent via la tv des programmes d’un niveau pire que ce que l’on peut trouver en maternelle. Encore une fois, de manière assez générale, tous les médias sont destinés à détourner votre attention pour que vous ne preniez pas conscience de ce qui se passe réellement et laissé nos bourreaux agir impunément. La « Liberté de la Presse » n’existe plus dans les grands médias « Populaires », ceux que regarde le plus grand nombre.
L’abrutissement des masses est « En Marche ».
Le deuxième levier pour asservir les populations réside dans le fait que l'Homme est le seul animal à se soumettre lorsqu'il a peur, contrairement aux autres prédateurs qui auront pour réflexe d'attaquer. C'est la suite logique pour le contrôle en masse des populations, le contrôle par la peur.
En se regroupant sous l’autorité d’un chef, qui dicte les lois et punit ceux qui ne les respectent pas, un homme singulier n’est pas vraiment légitime pour endosser ce rôle, il ne sera jamais plus qu'un homme comme les autres, saignant quand il est blessé, souffrant de maladie et qui finira par mourir d'une manière ou d'une autre. Il n’est pas supérieur aux autres et les assassinats pour prendre le pouvoir sont légion.
Si un homme ne peut être ce « Chef », il lui faut trouver une autorité que personne ne pourra remettre en question ! Par ce biais, il agira en son nom, justifiant sa légitimité, de diriger et de gouverner, d'être juge et bourreau. C’est ainsi qu’apparaissent les divinités dans la sphère des croyances de l’Homme, invisible et immatérielle, nul ne peut contredire leur soi-disant « Parole Divine ».
Les Dieux sont la solution ! Commence, ou re commence l'ère de la peur !
Les dieux à l’image de l’Homme, synthèse de toutes les croyances et divinités réduites à néant pour que TOUS se regroupent sous le dieu unique, ce ne sera sans compter sur le grain de sable (du désert) qui tombe dans cette machination et créé les religions que nous connaissons aujourd'hui.
Toutes veulent être « la Principale, la Seule, l’Unique » et faire disparaitre les autres, comme elles l'ont si bien fait par le passé, anéantissant les rites païens et créant les conflits intarissables qui perdurent encore aujourd'hui à notre époque.
Les Dieux et leur volonté divine, impossible à remettre en question, l'Homme doit se soumettre et craindre les foudres du ciel. L’Homme est de nouveau confronté à la peur.
Ah, si tout se passait comme prévu, ce serait si simple mais les hommes continuent, pour certains, de réfléchir utilisant leur intelligence pour démontrer que la terre n'est pas plate mais ronde et que c'est elle qui tourne autour du soleil et non l'inverse. Cette remise en question des lois divines a mené les premiers « Scientifiques » au buché pour hérésie, les religieux continuent à soumettre les hommes à l'obscurantisme dicté par les religions et renforcent ainsi le sentiment de peur. Des millénaires de « Savoir » disparaissent avec l’instauration de ces religions, il suffit de regarder ce qui nous est parvenu des civilisations précédentes, celle des Sumériens, Babyloniens ou des Grecques de l’antiquité… La liste est trop longue pour toutes les citer.
Aujourd’hui nous commençons à remettre en question bon nombre de soi-disant vérités, l’égyptologie en est un très bon exemple. En un siècle les moyens de communications ont évolué très rapidement et l’arrivé d’internet permet de diffuser les informations sans censure des gouvernements, des religions. Il suffit de sortir des sentiers battus, dictés par nos oppresseurs, et des regarder ce qui nous a été caché depuis si longtemps. Les pyramides ne sont pas égyptiennes, il y en a partout dans le monde, souvent dans des régions interdites aux touristes, journalistes et même aux archéologues, ce sont les Égyptiens qui se sont approprier les pyramides.
Pourquoi interdire tant de lieux archéologiques dans le monde ? Pourquoi tant de lieu dont nous ne connaissons pas leur fonction sont interdit en Egypte ? Le seul fait de maintenir leur affirmation aberrante que la grande pyramide aurait été construite en seulement une vingtaine d’année prouve à quel point ils ne peuvent ou ne veulent pas nous dire la vérité.
De manière générale, dès que les questions, pourquoi ? comment ? par qui ? deviennent gênantes, on nous distille les mêmes réponses formatées par le même moule, démontrant une volonté exacerbée de dissimuler la vérité, « Ce sont des tombeaux, Lieux de cultes ou Sacrificiels » tout en n’apportant aucune preuve de leurs affirmations.
Que dire des lieux tel que les grottes de Barabar en Inde, qui ont la particularité d’avoir été taillées et polis avec une précision que nos outils d’aujourd’hui sont incapables de réaliser. Les sarcophages du Sérapéum de Saqqarah en granit noir taillés à la perfection et dont la dimension seul semble rendre impossible ne serait-ce même que de les avoir mis là. Les ajustements des pierres de plusieurs dizaine de tonnes d’Amérique du Sud que l’on retrouve un peu partout jusque sur l’île de Pâques.
Les exemples sont nombreux et lorsque l’on ose poser des questions, les spécialistes en plein désarroi nous donne pour réponse « Puisque c’est là c’est qu’ils l’ont fait » comme si c’était la seule unique réponse qui explique tout. Justement cela soulève immédiatement une autre question « Qui ILS »
Après des siècles, des millénaires à faire disparaitre dans l’oubli les preuves de ceux qui nous ont précédé, l’Homme est maintenu dans l’ignorance, ainsi il est plus facile de le formater à son tour.
L'emprisonnement mental commence par les religions et l’ignorance.
Mais tous les Hommes ne sont pas croyant et il faut réussir à les contrôler de la même manière, seulement on ne peut pas faire de l'individualisme. Si les non-croyants ne peuvent pas être manipulés par la crainte de finir en enfer, il faut trouver autre chose.
Jusque-là, l'Homme continue à développer les sciences et les arts, montrant au monde ce qu'il peut accomplir dans toute sa grandeur. Il est capable de tout, repoussant sans cesse les limites de l'impossible. Ce progrès devient vite dangereux car il pourrait repousser les limites fixées par les religions qui, mise à mal au fil des siècles, ont perdues de leur puissance divine qui instaurait tant la crainte sur les communs des mortels.
Comment faire ? On ne peut pas laisser divaguer les Hommes sans les tenir en laisse. Le monde moderne a besoin « d'Esclaves » pour faire fonctionner les usines et enrichir une « Elite » mais l'esclavagisme a été aboli.
En êtes-vous si sure ?
Les esclaves qui étaient nourris, logés et blanchis, on connait l'histoire et les conditions, fournissaient une main d'œuvre gratuite et abondante. L'ironie de leur subsistance, eux qui n'avaient rien, après avoir été abolis et libérés, ils durent retourner chez leurs tortionnaires faire ce qu'ils faisaient en tant qu'esclaves, travailler pour pouvoir vivre en tant qu'homme libre.
Alors les anciens esclavagistes devinrent des "Bourgeois" et les fît travailler en contrepartie d'un salaire.
Libre mais sans toit pour dormir en sécurité et au chaud l'hiver, le nouvel aboli dût se loger. Alors les gentils bourgeois construisirent des logements en contrepartie d'un loyer.
Pour vivre il faut se nourrir, le nouvel aboli dût subvenir à sa propre subsistance. Alors les gentils bourgeois revendirent leurs produits fabriqués dans leurs fermes, leurs usines.
Les bourgeois gentils hommes.
La boucle est bouclée, l'esclavagisme perdure sous sa forme moderne. Le salaire servant uniquement à se loger, se nourrir afin de pouvoir aller travailler. Les bourgeois ont toujours la même main-d’œuvre qu'au temps de l'esclavagisme et sans aucun coût, les salaires étant récupérés. Ils en arrivent même à faire des bénéfices grâce aux marges faites sur leurs biens et produits revendus aux travailleurs devenus les principaux consommateurs.
Où est passé l’« Egalité » ?
Maintenant libres, les anciens esclaves voulurent « Profiter » de la vie, accéder à la « Consommation » tout comme les autres hommes de la communauté, les bourgeois. C'est ainsi que s'est développé les droits des travailleurs et la hausse du niveau de vie par la hausse des salaires.
Mais tout ceci n'est pas du goût de la bourgeoisie qui veut revenir au temps d'avant. Le salaire des « Ouvriers », nouveau nom qui remplace « Esclave », ne doit leur permettre uniquement de payer leur loyer et de se nourrir pour aller travailler, ni plus ni moins. Il ne faudrait surtout pas qu'ils s'enrichissent et prennent du pouvoir au point de remettre en cause le système établi.
La sape des salaires et des acquis sociaux est mise en place.
Ce n'est sans compter sur les nombreuses contestations à grand coup de manifestations qui maintenaient tant bien que mal nos conditions de travailleurs au grand damne de la bourgeoisie. De même que les dieux ont perdus leur puissance divine, les bourgeois perdent de leur autorité à faire respecter la société qu'ils nous imposent.
Cela ne peut plus durer, il faut que cela cesse par le retour aux fondamentaux.
Même si cela à commencer à la fin du 20e siècle, en douceur et éloigné des regards pour ne pas braquer le bas peuple, le début du 21e siècle restera dans les livres d'histoires comme le retour à l'esclavagisme. Oh non pas sous sa forme primaire mais par les conditions de vie trop cher pour vivre et les restrictions qui vous interdisent tout. Le droit même de protester, de manifester est mis en péril, c’est toute notre démocratie qui est mise en péril.
L'avènement de l'ère de la peur.
La peur des dieux a si bien fonctionné au début de notre ère. Aujourd'hui cela reste encore un levier pour une partie de la population mais une partie n'y est plus sensible. Trouver une peur qui aura autant d'influence sur les masses est le nouveau défi relevé par nos « Elites » afin de toujours mieux nous contrôler.
Premier réflex, la facilité par l'augmentation de la répression, vicieuse et sournoise. Il y a celle à effet immédiat par le passage en force de lois que le peuple ne veut pas par des élus qui ne respecte pas leurs promesses et bafouent la confiance que les Français leur ont donnés. Et il y a celle que l'on ne voit pas venir du moins pour le plus grand nombre car passées en douce pendant que le peuple est parti se faire bronzer sur les plages des vacances.
Ensuite, il faut discréditer systématiquement les alerteurs qui dénonceront ces dérives, en déclenchant une vague de fake-news (Tchernobyl, Le sang contaminé ou encore le Covid 19). Ceux qui auront l'audace d'avertir, de prévenir de ces mesures tendancieuses et perverses seront cloués sur la croix à grand coup de propagande mensongère les qualifiants de complotistes.
Ils iront même jusqu’à changer les lois afin de faire taire tous les spécialistes, menaçant de radiés les médecins qui ne respecteraient pas les consignes vaccinales du gouvernement en cas d’une autre pandémie. On les oblige à ne plus respecter leur serment d’Hippocrate.
Où est passé la « Liberté » ?
Pensez-vous vraiment que le gadget de reconnaissance faciale sur votre smartphone est indispensable ? Vous avez participé, sans le savoir, à l'élaboration du système de vidéo surveillance à grande échelle, future moyen de répression (1984). La monnaie « Tout Numérique », croyez-vous vraiment que ce sera pour votre liberté ? Pas du tout, au contraire ! Ce sera le meilleur moyen de vous contrôler en vous bloquant l'accès aux moyens de contester.
Malheureusement c'est ce qui est en train de se produire, ce qui a débuté dans les années 70 avec la désindustrialisation est passé à la vitesse supérieure depuis les années 2000, ce n'était pas assez rapide.
Prenez du recul et réfléchissez, vous en avez encore le droit ! Faite le bilan de ce que vous avez gardé en mémoire. Quels sont les bienfaits sur votre vie, qu’est-ce qui a dégradé votre qualité de vie par la politique menée ces dernières années en ce début du 21e siècle ?
Où est passé la « Fraternité » ?
Ou sont les « Grands Travaux » ? Fierté du peuple et de la France, ne cherchez pas, les seules mesures entreprises ont été de dilapider les ressources, les biens et nos valeurs réduisant les Français à la précarité, pour ne pas dire pauvreté, et la France à un dépôt de bilan.
Merveilleux, ils ont un levier supplémentaire pour saigner un peu plus les Français, la peur de la banqueroute, l'exemple de la Grèce les obligera à payer encore plus d'impôts sans rechigner. Mais ce n'est encore pas suffisant, une petite loi vous menaçant de réquisitionner vos biens, sous de vagues prétextes mal définis, permettant de l'appliquer en cas de « Révolte » empêchera le peuple à se soulever contre cette dictature machiavélique.
Nous vivons la fin de la démocratie, de nos valeurs tel que nous les connaissions.
Triste spectateur de cette tragédie qui se dissimule derrière les rideaux et parures, telles les fissures qui lézardes les murs les rendant plus fragiles, un sentiment d’impuissance, de solitudes m’envahie.
Suis-je donc seul à voir ce qui se trame, ce qui est en train de se produire ?
Ce niveau de conscience, de claire voyance, je le ressens un peu comme « L’élévation » spirituel bouddhiste. Si c’est un aperçu, Bouddha à due se sentir bien seul.
C’est en regardant Le Fil d’Actu et la chaine de Tatiana Ventôse, les derniers "Vrai" journalistes, que mes sentiments ont pris forme, que mes pensées devenaient claires, je n’étais pas seul.
Leurs reportages auront déclenché en moi une réflexion, presque une conclusion sur la vision de ce que nous vivons, nous sommes à l’ère de la « Traitrise ».
Je ne peux plus regarder la TV avec ces programmes abrutissant et ces journaux de désinformation. Je ne peux plus surfer sur les sites de pseudo information qui ne cherchent qu’à faire du sensationnalisme avec des informations sur gonflées au botox et poudre de perlimpinpin. Je ne peux plus écouter les informations, les discours sans entendre les mensonges comme s’ils étaient dit ouvertement. Ils nous mentent, nous savons qu’ils nous mentent, ils savent que nous savons qu’ils nous mentent mais ils continuent à nous mentir puisque personne ne les arrête.
Croyez-vous être libre ? Ne vivez-vous pas dans une illusion à l’image de « The Matrix » vous complaisant de toutes ces fausses vérités qu’on vous abreuve sans cesse ?
Que reste-t-il de notre devise officielle « Liberté, Egalité, Fraternité » ?
Que reste-t-il de notre honneur ?
Il est temps que la France se réveille et ouvre les yeux.
Annotations
Versions