La rencontre
Paris, Quartier du Châtelet, 11h63.
Charlotte Asthme s'assied sur un banc et accoste un charmant monsieur.
Asthme : Bonjour monsieur, je me présente : Charlotte Asthme, aucun lien avec la maladie. Je suis à la recherche d'un colocataire.
Charmant Monsieur : Non mais en fait, je ne vous connais pas. Barrez-vous de mon banc.
Asthme : La bonne journée à vous aussi !
Asthme se lève et reprend sa quête dans le square près de chez elle, l'air enjouée. Elle bouscule involontairement un homme en béquilles. Celui-ci vacille mais la jeune femme le rattrape.
Asthme : Fort navré, monsieur. Toutes mes excuses.
Van Hatsen : Ça ne fait rien. Les accidents arrivent vous savez.
Asthme : Comme celui de votre ex-femme avec le postier ?
Van Hatsen : Je vous demande pardon ?
Asthme : Enchantée. Je m'appelle Charlotte Asthme, aucun lien avec la maladie. Je suis à la recherche d'un colocataire.
Van Hatsen : Qu'avez-vous dit sur mon ex-femme ?
Asthme : Bien entendu, votre mère le savait depuis longtemps mais elle ne vous a rien dit pour vous protéger.
Van Hatsen : Comment savez-vous ça ?
Asthme : C'est mon métier. Alors, cette colocation ?
Van Hatsen : Je...euh...
Asthme : Parfait ! On se dit rendez-vous à midi pour signer les papiers. Au fait, quel est votre nom ?
Van Hatsen : Michel Van Hatsen.
Ce dernier regarda sa montre.
Van Hatsen : Mais il est déjà midi.
Asthme : Vindieu ! Que le temps passe vite ! Venez avec moi.
Asthme fila comme le vent, laissant un Van Hasten hébété et dubitatif
Annotations
Versions