Chapitre I
Fuir, partir, courir, mentir et se taire. Tel était le quotidien de la personne encapuchonnée se trouvant assise sur une branche d’un arbre. Soudain, la personne sauta de l’arbre et se dirigea vers une maison perdue au milieu de la forêt dans laquelle elle se trouvait. Une fois devant la maison la personne laissa retomber sa capuche pour laisser place à des cheveux d’un blanc immaculé volant au rythme du vent et des yeux bleus comme la nuit brillant à la lueur des étoiles. Elle entra ensuite dans la maison ou elle fut accueillie par un homme ridé assez vieux et une jeune femme aux cheveux noirs et aux yeux bleu glacier.
— Ama enfin ! On croyait que les Invisibles t’avaient capturée ! déclara la jeune femme d’un ton inquiet.
— Tu sais très bien que je suis plus maline que leur piège, répondit Ama en retirant sa cape.
— Peut-être, mais le risque zéro n’existe pas ! Surtout la veille de notre nouvelle mission ! rétorqua la jeune femme.
— Silver, calme-toi, on va juste à Poudlard rencontrer les sorciers et l’Ordre du Phénix ce n’est pas la mort.
— Mais c’est important, tout les niveaux Six vont y être, faut qu’on se fonde dans la masse.
Pour toute réponse Ama souleva ses cheveux blancs avec son regard blasé habituel. Comment pouvait-elle se fondre dans la masse avec des cheveux comme ça ?! Déjà qu’elle était facilement repérable avec son titre d’Everdinia, famille assez connue dans les Cités Perdues, et sa réputation avait fait le tour de Foxfire, donc même si les sorciers ne la connaissaient pas ça ne tarderait pas.
— Oui, mais bon ça ce n’est qu’un détail, dit Silver prise au dépourvu.
— Vous vous en occuperez demain, allez dans vos chambres je ne veux pas avoir à vous trainer hors de vos lits demain, déclara l’homme ridé.
— Oui M.Forkle, dirent les deux amies en chœur avant de monter à l’étage pour aller dans leur chambre dépourvue de couleur.
Une fois dans leur chambre les deux amies allèrent se coucher, mais Ama prit beaucoup de temps à trouver le sommeil, perturbée par des songes et sa multitude de pensées. Comment la suite se déroulerait-elle ? Trouveraient-elles l’Ordre du Phénix directement ou serait-ce les membres qui viendraient les trouver ? Ama allait-elle devoir sympathiser avec ces derniers ?
Non, les amitiés c’est fini. J’en souffre trop et les autres aussi. Silver est la seule et unique exception, à jamais.
Ama tût ses questionnements sur cette dernière pensée très peu glorieuse. Elle ne se ferait plus d’amis, elle avait déjà trop souffert à cause de ces amitiés. Silver resterait sa seule amie, c’était ainsi. La jeune fille continua de tourner en rond pendant un moment dans son lit peinant à trouver le sommeil, comme toutes les nuits, toujours hantée par ses souvenirs elle prenait la moitié de la nuit à trouver le sommeil.
Après plusieurs heures à cogiter dans son lit, Ama avait finit par se réfugier dans les bras de Morphée pour un sommeil paisible, sommeil paisible qui fut interrompu par Silver qui lui lança un coussin au visage.
— Réveille-toi marmotte on va à Poudlard ! cria-t-elle avant de sortir.
Ama grogna avant de se lever, pour une fois qu’elle dormait bien. Elle alla, à contre cœur, se vêtir de son uniforme, collant blanc, jupe argentée, tunique blanche au pourpoint d’argent et une cape argentée. Toujours la même tenue qui la répugnait, pourquoi devait-elle porter des vêtements aussi voyants alors que les humains avaient le droit à des vêtements simples ?
Après un énième soupire, Ama descendit rejoindre Silver qui portait le même uniforme qu’elle. Elles allèrent toutes deux voir M.Forkle qui leur répéta une nouvelle fois les règles à respecter.
— Ne dites pas que vous êtes avec le Cygne Noir, les ennemis sont partout, vous êtes autorisés à révéler vos talents, mais prenez garde les sorciers peuvent être peureux devant la puissance, dit-il en lançant un regard appuyé à Ama.
En effet Ama était une elfe au talent puissant et redouté, à son grand malheur. Une fois que M.Forkle eut finit de leur dire les règles à respectéer les deux amies sautèrent dans la fameuse école de sorcellerie nommée Poudlard.
Une fois là-bas Ama resta bouche-bée devant le grand château : elle croyait que seuls les elfes se permettaient d’avoir des bâtiments ainsi. Il fallait dire que les hautes tours avaient l’air de caresser le ciel, mais, contrairement aux bâtiments des elfes le château était vieux et ne brillait pas de mille feux ce qui mit Ama plus à l’aise.
— Allons-y, dit Silver sortant Ama de sa rêverie.
Ama affirma d’un signe de tête et suivit Silver dans l’enceinte du château où se trouvait une multitude de sorciers aux robes de couleur différentes. Il y avait quatre couleurs précisément, rouge, vert, jaune et bleu, Ama, ayant une assez bonne vision put voir que les élèves portant du rouge avaient un écusson représenté par un lion, ceux portant du vert un serpent, le jaune un blaireau et le bleu un aigle. Les quatre maisons de Poudlard donc. Gryffondor, Serpentard, Poufsouffle et Serdaigle.
— Je ne comprends pas l’intérêt de se séparer en plusieurs maisons, murmura-t-elle à Silver.
— Peut-être sont-ils séparés par âge ? proposa cette dernière.
— C’est ce qu’on va voir, dit-elle en s’approchant de deux Gryffondor. Excusez-moi vous avez quel âge ?
Les sorciers la comprirent naturellement malgré qu’elle parle la langue des lumières, sûrement un sort qu’ils avaient dû utiliser.
— J’ai seize ans et mon frère quatorze, répondit le plus grand des deux avant de partir accompagné de son frère.
— Tu vois. Je ne comprends pas l’intérêt de se diviser, répéta-t-elle à Silver qui se contenta d’hausser les épaules.
Ama les haussa à son tour et reprit sa route sans prendre garde à ou elle allait, mais alors qu’elle marchait les yeux regardant chaque coin, chaque détail du couloir, elle fut percutée par un élève qui avait une démarche de colère.
— Un scandale, bougonna-t-il sans s’excuser pour continuer sa route.
Ama regarda le jeune homme qui avait parlé, il était roux, portait une robe rouge et n’avait pas une tête de personne sympathique. Voici une personne à éviter.
— Désolée pour mon frère. Il n’est pas de bonne humeur ces temps-ci, déclara une douce voix assurée derrière Ama et Silver.
Annotations
Versions